Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je m'apprête à faire mon intégration (si tout se passe bien, je préfère ne pas m'avancer de trop) le 4 Mai, et je me poses encore quelques questions, malgré tout ce que j'ai pu apprendre en lisant les pages de ce forum.

Est-ce que je peux apporter un PC portable perso ? Si oui, y a-t-il un wifi ou autre connection disponible pour les élèves sous-officiers ? Si oui, quelles sont les règles/chartes particulières à respecter si on utilise son propre matériel ?

Pour la tenue civile avec laquelle j'arriverais sur la base, y'a-t-il des exigeances particulières, ou simplement des conseils pour la choisir (choses à éviter qui ne me semblerait pas évidentes...) ? (ex: un sweat à capuche confortable et pratique serait-il mal perçu, tant que la tenue est correcte (pas de baskets, jean craqué etc ^^) ?).

Merci d'avance !

Posté(e)

Le portable pourquoi pas , car maintenant pas mal de cours sont sur ordi . Mais pas de wifi .

Pour le matériel perso , c'est a la disposition du chef de section , il décidera ce que vous pouvez ou pas emmenez .

Pour la tenue , c'est un peu comme macdo ... venez comme vous êtes :D !

Posté(e)

Bonjour,

Je m'apprête à faire mon intégration (si tout se passe bien, je préfère ne pas m'avancer de trop) le 4 Mai, et je me poses encore quelques questions, malgré tout ce que j'ai pu apprendre en lisant les pages de ce forum.

Est-ce que je peux apporter un PC portable perso ? Si oui, y a-t-il un wifi ou autre connection disponible pour les élèves sous-officiers ? Si oui, quelles sont les règles/chartes particulières à respecter si on utilise son propre matériel ?

Pour la tenue civile avec laquelle j'arriverais sur la base, y'a-t-il des exigeances particulières, ou simplement des conseils pour la choisir (choses à éviter qui ne me semblerait pas évidentes...) ? (ex: un sweat à capuche confortable et pratique serait-il mal perçu, tant que la tenue est correcte (pas de baskets, jean craqué etc ^^) ?).

Merci d'avance !

​Tu intègre l'ENSOA? tu as quel âge si ce n'est indiscret?

Posté(e) (modifié)

Pour le matériel perso , c'est a la disposition du chef de section , il décidera ce que vous pouvez ou pas emmenez .

​Merci pour vos réponses. parcontre, je ne suis pas sur de bien comprendre : je peux l'emmener (le pc), mais c'est le chef de section qui décide si je peux l'utiliser ? Ou mes affaires perso sont sous clé, et il me file parmi elles ce qu'il décide que je peux avoir à dispo ? Parce qu'à priori, quand je le verrai, je serais déjà sur place avec toutes mes affaires, non ? ^^

Et une autre question me passe par la tête : j'ai entendu dire qu'on était évalués, et que pas mal de choses dépendait d'une moyenne (ex : les permissions refusées si en dessous de 12). Sur quoi est on évalués exactement ? Sur quels éléments, y a-t-il des coefs ou autre ?

@Briand : Oui, intégration prévue à l'EFSOAA ;) Et j'ai 24 ans.

Modifié par newbie
Posté(e)

Pour faire simple , le chef de section décidera de ce que vous pouvez ou pas faire , et de ce que vous pouvez ou pas utiliser ! Pendant l'instruction c'est un peu dieu ! Il décide de presque tout .

Sur des tests théoriques, pratiques (sport, combat, ect ...) puis après il y a aussi une note de gueule , décider par votre comportement , attitude , ect ...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...