Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des renseignements sur la réserve opérationnelle dans la légion étrangère, plus précisement sur le 1e REC. Mes questions sont :

- la réserve est elle possible dans ce régiment ?

- puis la faire en temps que sous officier ou il faut mieux être MDR ?

- la formation est elle la même que pour l'armée de terre ?

- est elle plus difficile ?

- peut-on avoir accès a=à des formations en interne ?

Je veux rentrer dans la réserve pour me familiariser avec l'armée pour après m'engager d'ici 3 ans

merci d'avance

Posté(e)

Passe-leur un coup de fil. Il y a plein de trucs zarbi à la Légion ces jours-ci (des PMD au REP,des officiers féminins qui font les entretiens des EV...enfin). 

Legio Patria Nostra

Posté(e)

Au niveau de la Légion étrangère, je sais qu'il y a une compagnie de réserve au 2ème REG pour le REC je ne sais pas. Comme dis Radu un coup fil sera plus efficace.

"Celui qui abandonne une fois, abandonnera toute sa vie"

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des renseignements sur la réserve opérationnelle dans la légion étrangère, plus précisement sur le 1e REC. Mes questions sont :

- la réserve est elle possible dans ce régiment ?

- puis la faire en temps que sous officier ou il faut mieux être MDR ?

- la formation est elle la même que pour l'armée de terre ?

- est elle plus difficile ?

- peut-on avoir accès a=à des formations en interne ?

Je veux rentrer dans la réserve pour me familiariser avec l'armée pour après m'engager d'ici 3 ans

merci d'avance

​J'ai regardé différents sites des régiments de la Légion : la plupart d'entre eux ont des compagnies de réserve. Pour le 1 REC je ne sais pas mais tu peux te renseigner là :

http://1rec.legion-etrangere.com/mdl/contact/index.php?idA=100&block=14&idA_SM=0&titre=nous-contacter

Militaire d'active

Posté(e) (modifié)

Bonne idée de faire de la réserve près de chez toi

Puisque le 1 REC est proche de chez toi (Capiagne je crois) va les voir et pose tes questions !

Tu continues des études après le bac avant de passer d'active ?

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

Posté(e)

oui je fais une licence en langue étrangère comme ca ca me permet aussi de me préparer physiquement

​Les langues étrangères en général ou une en particulier (tu laisse "langue étrangère" au singulier) ce qui pourrait te préparer à servir comme traducteur !

Militaire d'active

Posté(e) (modifié)

Il fallait que je trouve des etudes au cas ou l'armée n'accepterait pas ma candidature dans tel ou tel régiment. Du coup je voulais associer une de mes passions, les langues, avec mes etudes. Du coup je fais LEA anglais arabe, et j'apprends en autodidacte le persan et l'indonesien et dans 1 an et demi j'apprendrai le croate et le russe. Dont je connais déjà l'alphabet

Modifié par docteursnake
  • 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens au new, mon dossier est accepté au 1e REC , j'ai la visite médicale à faire, de l'administratif et normalement apres c'est bon. Auriez vous des conseils à me donner ?

​Tu es accepté comme MDR, ss off ou officier de réserve, vu ta licence ?

Pour le reste, rien de spécial à signaler : vas y et sois toi même

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...