Young Hope Posté(e) 3 mai 2015 Signaler Posté(e) 3 mai 2015 Bonjour à tous, Etant nouveau sur ce site je passe par la case indispensable de la présentation! Pour faire court, je suis un candidat (concours externe) de 21 ans désireux d'entrer dans le CPA 10 et qui va très prochainement passer ses tests au CSO de Vincennes. Après maintes semaines de renseignements en tous genres sur ce forum foisonnant, j'ai finalement décidé de m'y inscrire, et par l'occasion d'y poser une ou deux question sur le canal approprié! Salutations! Citer
Yankee Posté(e) 4 mai 2015 Signaler Posté(e) 4 mai 2015 Bienvenue sur le forum et bon courage ! Citer
Levy Pierre Posté(e) 17 mai 2015 Signaler Posté(e) 17 mai 2015 Bienvenue sur ce forumTu peux nous en dire un peu plus sur toi dans ta présentation ? Bonne chance pour ton beau projet 1 Citer Militaire d'active
Yankee Posté(e) 17 mai 2015 Signaler Posté(e) 17 mai 2015 désireux d'entrer dans le CPA 10 et qui va très prochainement passer ses tests au CSO de Vincennes. Alors ces tests CSO c'est pour quand ? Je voulais juste te le préciser, mais tu le sais surement, même en s'orientant sur la filière Ab initio, tu as très peu de chance de finir au 10. En interne plus tard, donc ? Citer
Dàash' Làa Kràap's Posté(e) 17 mai 2015 Signaler Posté(e) 17 mai 2015 Bienvenue à toi Citer ----- ! On ne naît pas soldat, on le devient ! -----
Young Hope Posté(e) 25 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 25 mai 2015 Re! J'ai effectué mes tests il y a environ deux semaines et tout est positif, candidature E1 selon mon recruteur, et ce dans chaque domaine. J'ai donc rdv en juin pour effectuer 3 entretients (CPIS, 1er et 13e) En ce qui concerne le CPA 10, mon recruteur m'a dit en effet que en externe c'était très compromis et qu'il préférait l'interne donc bon ce sera peut être pas pour maintenant mais il ya plein d'autres régiments très attractifs @ Pierre Levy, comme je l'ai dit je suis un étudiant de 21 ans, bientôt 22. J'ai fait des scienes humaines ainsi que du droit pénal en vue du concours d'officier de police dont j'attend les résultats mais qui passe derrière l'armée en terme de priorité. Hmmm, je ne vois pas quoi dire de plus, donc ce serait plus simple de me poser des questions directement Citer
Yankee Posté(e) 25 mai 2015 Signaler Posté(e) 25 mai 2015 Tu as fait une candidature AdT en visant le CPA 10 ? Compliqué... Citer
Young Hope Posté(e) 25 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 25 mai 2015 Oui mais je pensais pouvoir "adapter" ma candidature en passant de l'adt à celle de l'air mais cela semble compromis. Et puis de toute manière cela me dérange pas de passer par d'autres régiments pour arriver au CPA 10 Citer
Remzou Posté(e) 25 mai 2015 Signaler Posté(e) 25 mai 2015 Tu ne peux pas passer par un régiment de l'armée de terre pour ensuite intégrer le CPA 10... 1 Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
Levy Pierre Posté(e) 29 mai 2015 Signaler Posté(e) 29 mai 2015 Tu accepterais de commencer ta carrière comme MDR sans tenir compte de diplômes éventuels ? Citer Militaire d'active
Young Hope Posté(e) 29 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 29 mai 2015 Si cela me permet d'entrer dans le CPA 10 ou bien plutôt le 1er RPIMA ou le 13e (puisque le CPA 10 semble compromis en accès externe) oui. Citer
Mrick Posté(e) 29 mai 2015 Signaler Posté(e) 29 mai 2015 "Oui mais je pensais pouvoir "adapter" ma candidature en passant de l'adt à celle de l'air mais cela semble compromis" Je pense que cela est encore plus compromis (voir impossible) de changer de corps d'armée. Car c'est deux organismes différents. Rien qu'au niveau des testes d'entrées et de sélection... 1 RPIMA: Armée de terre CPA10: Armée de l'air Si une personne a réussit ce stratagème, et bien qu'il se manifeste ... Citer "La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent." Charles de Gaulle
Levy Pierre Posté(e) 31 mai 2015 Signaler Posté(e) 31 mai 2015 @ Pierre Levy, comme je l'ai dit je suis un étudiant de 21 ans, bientôt 22. J'ai fait des scienes humaines ainsi que du droit pénal en vue du concours d'officier de police dont j'attend les résultats mais qui passe derrière l'armée en terme de priorité. Hmmm, je ne vois pas quoi dire de plus, donc ce serait plus simple de me poser des questions directement Tu as fait une licence ou un master ? Citer Militaire d'active
Yankee Posté(e) 1 juin 2015 Signaler Posté(e) 1 juin 2015 (modifié) En faite, tu veux juste faire partie des FS ? Modifié 1 juin 2015 par Yankee Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte