Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Etant nouveau sur ce site je passe par la case indispensable de la présentation! Pour faire court, je suis un candidat (concours externe) de 21 ans désireux d'entrer dans le CPA 10 et qui va très prochainement passer ses tests au CSO de Vincennes. Après maintes semaines de renseignements en tous genres sur ce forum foisonnant, j'ai finalement décidé de m'y inscrire, et par l'occasion d'y poser une ou deux question sur le canal approprié! 

Salutations!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

désireux d'entrer dans le CPA 10 et qui va très prochainement passer ses tests au CSO de Vincennes. 

​Alors ces tests CSO c'est pour quand ? :)
Je voulais juste te le préciser, mais tu le sais surement, même en s'orientant sur la filière Ab initio, tu as très peu de chance de finir au 10. En interne plus tard, donc ? 

Posté(e)

Re! 

J'ai effectué mes tests il y a environ deux semaines et tout est positif, candidature E1 selon mon recruteur, et ce dans chaque domaine. J'ai donc rdv en juin pour effectuer 3 entretients (CPIS, 1er et 13e)

En ce qui concerne le CPA 10, mon recruteur m'a dit en effet que en externe c'était très compromis et qu'il préférait l'interne donc bon ce sera peut être pas pour maintenant mais il ya plein d'autres régiments très attractifs :)

@ Pierre Levy, comme je l'ai dit je suis un étudiant de 21 ans, bientôt 22. J'ai fait des scienes humaines ainsi que du droit pénal en vue du concours d'officier de police dont j'attend les résultats mais qui passe derrière l'armée en terme de priorité. 

Hmmm, je ne vois pas quoi dire de plus, donc ce serait plus simple de me poser des questions directement :)

Posté(e)

Oui mais je pensais pouvoir "adapter" ma candidature en passant de l'adt à celle de l'air mais cela semble compromis. Et puis de toute manière cela me dérange pas de passer par d'autres régiments pour arriver au CPA 10

Posté(e)

Tu ne peux pas passer par un régiment de l'armée de terre pour ensuite intégrer le CPA 10... 

• Like 1

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Posté(e)

"Oui mais je pensais pouvoir "adapter" ma candidature en passant de l'adt à celle de l'air mais cela semble compromis"   

Je pense que cela est encore plus compromis (voir impossible) de changer de corps d'armée. Car c'est deux organismes différents. Rien qu'au niveau des testes d'entrées et de sélection...

1 RPIMA: Armée de terre

CPA10: Armée de l'air

Si une personne a réussit ce stratagème, et bien qu'il se manifeste ... :D

"La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent." Charles de Gaulle

Posté(e)

@ Pierre Levy, comme je l'ai dit je suis un étudiant de 21 ans, bientôt 22. J'ai fait des scienes humaines ainsi que du droit pénal en vue du concours d'officier de police dont j'attend les résultats mais qui passe derrière l'armée en terme de priorité. 

Hmmm, je ne vois pas quoi dire de plus, donc ce serait plus simple de me poser des questions directement :)

Tu as fait une licence ou un master ?​

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...