Aller au contenu
Aumilitaire

Rentrer dans les force spéciale .

Messages recommandés

Bonsoir,

Je m'excuse d'abord si je n'est pas poster dans la bonne section.

J'ai 19 ans, je suis actuellement en terminal bac professionnel ( je passe donc le bac ce mois-ci ) après cela, je compte m'engager dans l'armée, plus particulièrement dans les forces spéciales. J'aurais aimé savoir s'il était possible de rentrer dans les forces spéciales sans être déjà un militaire du rang, étant tout simplement civil ? Et si oui y a-t-il des diplômes minimum requis ? Et les quels ?. Je me pose aussi la question de savoir ou sont les centres de formation des forces spéciales en France ? Je suis aussi preneur de tout conseilles pour rentrer dans les forces spéciales.  

Merci d'avance. 

Tu peux rentrer dans les forces spéciales (Bfst ) direct en civil pour ça, tu dois être apte tap, apte fs, il est conseillé de faire une pmpfs et réussir un entretien avec les psychologues des regiments. Si tu veux aller chez les commandos marines, tu dois d'abord être fusillier Marin pendant 2 ans, pareil pour les CPA, tu dois être fusillier et réussir les différents stages pour être Cpa 10 . Pour les centres de formation, déjà il y a Pau le centre d'entraînement para, Lorient et sa région pour les commandos, souges pour le 13 Rdp, Bayonne pour le 1 rpima et les autres je sais pas.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...