Jocelyn86 Posté(e) 8 mai 2015 Signaler Posté(e) 8 mai 2015 Bonjour tout le monde ! Je m'appelle Jocelyn, 16 ans et je suis de Poitiers. En classe de 1ère j'envisage de concourir pour le 1er RPIMa après un BTS. Je souhaiterais également m'engager en tant que réserviste pendant la fin de mes études. En juillet je vais effectuer une PMD au sein du 92e RIRI afin de découvrir de plus près le milieu militaire. Je me suis inscrit sur ce forum afin d'avoir des réponses à mes questions et aussi partager avec des personnes faisant parties de ce milieu si extraordinaire Citer
Yankee Posté(e) 9 mai 2015 Signaler Posté(e) 9 mai 2015 Bienvenue sur le forum Jocelyn, Bonne idée de continuer sur un BTS après ton bac, et bon courage pour le 1er. Par contre le 92 RIRI.... Régiment Infanterie ratons invincibles ? Citer
Jocelyn86 Posté(e) 9 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 9 mai 2015 Merci à toi, Je trouve ça plus sûr d'avoir quelque chose au cas où. Ah ah je crois que c'est un problème de clavier mdr Citer
Yankee Posté(e) 9 mai 2015 Signaler Posté(e) 9 mai 2015 Tu as raison, bonne idée ! haha je me doute bien. Citer
Levy Pierre Posté(e) 10 mai 2015 Signaler Posté(e) 10 mai 2015 Bienvenue sur ce forumTon bac, ce sera quelle filière ?De toute façon un BTS après le bac c'est très bien : d'abord un filet de sécurité si l'Armée ne veut pas de toi, aussi un moyen d'être plus "mature" qu'à 16 ans, ou même 18 pour un éventuel dossier St Maix, et surtout quelque chose pour l'après armée qui sera quand même là un jour. J'ai fait le bac + une prépa et je suis en plein concours (enfin en défoulement après les écrits en attendant les éventuels oraux) a+ Citer Militaire d'active
Yankee Posté(e) 10 mai 2015 Signaler Posté(e) 10 mai 2015 De toute façon un BTS après le bac c'est très bien ........ pour un éventuel dossier St Maix Tu sais, tout ceux qui font des études ne veulent pas forcément entrer dans la chaine de commandement... Citer
Dàash' Làa Kràap's Posté(e) 10 mai 2015 Signaler Posté(e) 10 mai 2015 Bienvenue à toi Citer ----- ! On ne naît pas soldat, on le devient ! -----
Jocelyn86 Posté(e) 11 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 11 mai 2015 Je suis en filière STIDD. Étant donné que je souhaiterais intégrer le 1er RPIMa, il est préférable de rentrer en EVAT je pense. Citer
Levy Pierre Posté(e) 12 mai 2015 Signaler Posté(e) 12 mai 2015 Étant donné que je souhaiterais intégrer le 1er RPIMa, il est préférable de rentrer en EVAT je pense. Je pense aussiBon courage : il y a beaucoup de demandes pour ce régiment là Je suis en filière STIDD. Tu envisages quoi comme BTS ? Citer Militaire d'active
Jocelyn86 Posté(e) 12 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 12 mai 2015 Oui c'est vrai merci Un BTS SN(systèmes numériques) Citer
Levy Pierre Posté(e) 12 mai 2015 Signaler Posté(e) 12 mai 2015 Alors là, c'est un plus : va jusqu'au bout de ton BTS avant de t'engager, ton dossier sera plus solide Citer Militaire d'active
Levy Pierre Posté(e) 17 mai 2015 Signaler Posté(e) 17 mai 2015 Tu pourrais faire ta PMD maintenant et après le Bac, mais avant la fin du BTS, une PMS pour voir si tu as envie de pousser jusqu'à ss off ou pas. Tu pourrais aussi faire de la réserve pendant tes deux ans de BTS. Il y a des régiments sympa pas trop loin de Poitiers Bonne chance pour ton futur dossier Citer Militaire d'active
Jocelyn86 Posté(e) 17 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 17 mai 2015 Je vais justement faire une PMD d'ici 2 mois et je comptais faire une pms ou pmp plus tard et pour pourquoi pas une pmfs aussi. Oui la réserve justement je comptais en faire parti au RICM, mon lycée est juste a côté en plus. Merci bien Citer
newboy Posté(e) 18 mai 2015 Signaler Posté(e) 18 mai 2015 Alors pmd tu peux des maintenant, pms te faudras avoir 18ans et le bac, pmp sais prioritaire au élève qui sont en lycée militaire, très peux de personne peuvent y accéder, pmpfs il faudras allez au cso et avoir l'agrément FS pour faire la pmpfs sinon sais pas possible, une fois dans la réserve tu ne pourras plus faire de pmd et autres pendant que tu est reserviste Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Jocelyn86 Posté(e) 18 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 18 mai 2015 Pas de PM pendant la réserve ? Bah déjà pour la PMD j'ai galéré mon recruteur m'a proposé un rgt para et après il me rapelle pour me dire que les places dont réservées pour ceux qui s'engagent dans l'année suivante, il m'a donc proposé une PMD au CNEC et m'a encore rappelé pour la même raison. Du coup je finis dans l'infanterie. Donc la pmp je risque de galérer aussi si je comprends bien Citer
Levy Pierre Posté(e) 18 mai 2015 Signaler Posté(e) 18 mai 2015 (modifié) Une fois que tu es réserviste, tu es "militaire" (je sais, les copains d'active me diront que c'est pas des vrais, mais tu es quand même militaire) donc pas de préparation militaire Par contre, tu peux faire un premier contrat de réserve (ESR) de deux ans, le terminer et ensuite faire une PMS, mais c'est plus que tordu ! Et la PMP est réservée par priorité aux élèves des Lycées de la Défense et est plus longue que la simple PMD : il faut du temps pour les entraînements para même a minima.Mais il peut y avoir des PMD (donc sans exercices para, durée 5 jours en général) dans des régiments para : au 17 RGP par exemple Modifié 18 mai 2015 par Levy Pierre Citer Militaire d'active
Jocelyn86 Posté(e) 19 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 19 mai 2015 Oui exact militaire mais " à mi-temps " donc je pensais que c'était quand même possible. Bah tordu oui et non ça peut quand même renforcer un dossier non ? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte