Blackbriar Posté(e) 13 mai 2015 Signaler Posté(e) 13 mai 2015 Bonjour, Jeune candidat MDR à l'armée de terre, J'ai 21 ans et suis actuellement en pleine préparation physique Citer
docteursnake Posté(e) 14 mai 2015 Signaler Posté(e) 14 mai 2015 salut, bienvenu à toi, tu candidates pour quel régiment/unité ? Tu nous en dit en peu plus sur ta PPG ? Bon courage ! Citer
Blackbriar Posté(e) 14 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2015 Merci beaucoup, actuellement je convoite le CPIS en premier choix et le 1er RPIMa en second. Pour se qui est de la préparation, je dirais qu'en terme de performances brut j'ai, au jour d'aujourd'hui, quasiment atteint le niveau que je m'était imposé pour les tests si ce n'est pour le cardio que je n'ai pas encore pu travailler à fond... Je vise un palier 11 minimum au LL et 25 tractations propres. Citer
Yankee Posté(e) 14 mai 2015 Signaler Posté(e) 14 mai 2015 Tu n'est pas encore passé au CSO ? Si tu fais les 25 TT réglementaire c'est top ! Citer
docteursnake Posté(e) 14 mai 2015 Signaler Posté(e) 14 mai 2015 (modifié) tu en as parlé avec ton cer que tu voulais le cpis ? Modifié 14 mai 2015 par docteursnake Citer
Blackbriar Posté(e) 14 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2015 Non je n'ai eu que très peu de temps entre mon boulot et l'entraînement et pourtant cela fait déjà au moins 2 ans que j'ai ouvert mon premier dossier ! J'espère d'ailleurs que cela ne jouera pas contre moi au près de mon CER Effectivement 25 tractations serait un bon début pour appuyer un dossier, toute fois je ne compte pas négliger l'aspect psychotechnique pour autant Citer
Blackbriar Posté(e) 14 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2015 tu en as parlé avec ton cer que tu voulais le cpis ? Oui, bien entendu Citer
enzo76 Posté(e) 14 mai 2015 Signaler Posté(e) 14 mai 2015 Salut blackbriar ! Bienvenue et joli projet. Dit moi tu as des pmd, pms ? Et niveau études tu as fait quoi ? ENZO76 Citer "WHO DARES WINS"
Blackbriar Posté(e) 14 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2015 Salut blackbriar ! Bienvenue et joli projet. Dit moi tu as des pmd, pms ? Et niveau études tu as fait quoi ? ENZO76 Salut Enzo, Non malheureusement rien de tout cela, j'ai d'ailleurs mis fin à ma scolarité relativement tôt, d'où le besoin de compensé avec un dossier béton! Citer
Levy Pierre Posté(e) 17 mai 2015 Signaler Posté(e) 17 mai 2015 Bienvenue sur ce forum Ton projet est beau. Mais sans un bac ??? Citer Militaire d'active
Blackbriar Posté(e) 17 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 17 mai 2015 Effectivement, ayant mis fin à mes études dés mes 16 ans ( pour raison personnelle ) je m'y suis inscrit par la suite comme candidat libre mais n'ai pas eu le temps nécessaires pour me rendre aux épreuves car mon emploi ne me le permettait pas. Citer
Levy Pierre Posté(e) 17 mai 2015 Signaler Posté(e) 17 mai 2015 Essaye de recommencer cette année, ça vaut le coup ! Et bonne chance pour ton dossier Citer Militaire d'active
Blackbriar Posté(e) 17 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 17 mai 2015 J'aurai bien aimé, malheureusement j'ai déjà 21 ans, mon temps est compté c'est maintenant ou jamais... Quoi qu'il en soit, merci Citer
Levy Pierre Posté(e) 17 mai 2015 Signaler Posté(e) 17 mai 2015 Alors vas y sans restriction mentale et file au CIRFA (dès qu'il est ouvert et que ton boulot te le permet) pour ouvrir ton dossier Bonne chance l'ami Citer Militaire d'active
Blackbriar Posté(e) 17 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 17 mai 2015 Dossier déjà ouvert depuis un moment ! Ne manque plu qu'à être fin prêt tant physiquement que mentalement ^^ Merci à toi en tout cas, je te souhaite également bon courage dans tes projets ! Citer
docteursnake Posté(e) 17 mai 2015 Signaler Posté(e) 17 mai 2015 quel est l'âge limite pour le CPIS ? Citer
Levy Pierre Posté(e) 17 mai 2015 Signaler Posté(e) 17 mai 2015 Dossier déjà ouvert depuis un moment ! Ne manque plu qu'à être fin prêt tant physiquement que mentalement ^^ Merci à toi en tout cas, je te souhaite également bon courage dans tes projets ! Que manque-t-il à ce dossier ? Ce n'est pas clair : est-ce un document ou est-ce toi qui traîne pour aller au CSO ? Citer Militaire d'active
Blackbriar Posté(e) 17 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 17 mai 2015 A vrai dire, il ne manque plu que ma lettre de motivation ( je l'ai finalisée hier soir ), plu qu'à la rendre dans la semaine et à demander à passer au CSO début juillet, si place il y a. Citer
Levy Pierre Posté(e) 17 mai 2015 Signaler Posté(e) 17 mai 2015 Alors vas y sans trainer ! Tu as un boulot si prenant que ça que tu ne peux pas aller facilement au CSO ? Citer Militaire d'active
Blackbriar Posté(e) 17 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 17 mai 2015 (modifié) C'est surtout avec le CIRFA que mes horaires sont incompatibles ! Je commençai assez tôt pour rarement finir avant 19h30 en général, je suis en mi-temps depuis peu justement pour pouvoir me consacrer pleinement à ma vocation Modifié 17 mai 2015 par Blackbriar Citer
Blackbriar Posté(e) 17 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 17 mai 2015 J'ai déjà prévu de prendre 2 journées de congés sans solde pour le passage au CSO Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte