Restrepo Posté(e) 21 mars 2011 Signaler Posté(e) 21 mars 2011 (modifié) Prénom : Nicolas Age : 17 ans Ville : Colmar (68 - Haut-Rhin) Bonsoir à tous, Je suis un grand passioné de l'armée française, et je souhaite en faire mon métier d'ici deux à trois ans. Je suis actuellement en 1ère, et je compte m'engager après avoir passer mon BTS pour avoir un équivalent BAC +2 et insérer une école de sous-officier dans l'armée de l'air. Je viens sur le forum pour passer du bon temps, discuter, me renseigner et parfaire mes connaissances dans ce si beau métier. Une devise? QUI OSE GAGNE. Pseudo : Restrepo, suite au film américain 'Restrepo' en hommage au < Doc > Restrepo. Modifié 21 mars 2011 par Restrepo Citer Hassan? T'as la bonne piste. BL DGSE.
TriTri Posté(e) 21 mars 2011 Signaler Posté(e) 21 mars 2011 (modifié) Bonsoir Restrepo, La bienvenue sur ce forum. Bonne chance pour la suite de tes études! Modifié 21 mars 2011 par TriTri Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
0wen Posté(e) 21 mars 2011 Signaler Posté(e) 21 mars 2011 Camarade . Bienvenue sur le forum et comme tu le sais bien , QUI OSE GAGNE ! Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
NoxPa Posté(e) 22 mars 2011 Signaler Posté(e) 22 mars 2011 Bonsoir et bienvenue. J'aime bien le fait d'avoir soigné un minimum votre présentation en mettant en gras les bases.. Cela fait propre. Sinon, vous avez un domaine précis en vue dans l'armée de l'air ? Pilote ? mécano ? Et peut être qui sait, vous serez avec le pilotage comme ce qu'est la cuisine avec Paul Bocuse.. Nicolas. Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)
BTX Posté(e) 22 mars 2011 Signaler Posté(e) 22 mars 2011 Bonjour et bienvenue RESTREPO, A vous lire. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Restrepo Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 mars 2011 (modifié) Merci bien de l'acceuil. Nicolas, la branche des parachutistes m'intéresse bien. Mais j'ai vu que les régiments de parachutistes font aussi partie de l'armée de terre et de la marine maintenant. Ou sinon, un régiment de type "13ème RDP" dans le renseignement. Modifié 22 mars 2011 par Restrepo Citer Hassan? T'as la bonne piste. BL DGSE.
NPGH Posté(e) 22 mars 2011 Signaler Posté(e) 22 mars 2011 Bonjour & bienvenue Restrepo, Présentation agréable à lire, plein de courage pour vos études en espérant que dans quelques années vous intégrez ce dont vous êtes passionné! Citer "Vivre libre ou mourir !".
claudemili83 Posté(e) 22 mars 2011 Signaler Posté(e) 22 mars 2011 bonjour et bienvenue sur le forum en vous souhaitant d'ores et déjà qu'il vous apporte les réponses à vos attentes et en vous souhaitant de réussir dans votre démarche... Citer
Th0M4S Posté(e) 22 mars 2011 Signaler Posté(e) 22 mars 2011 Bienvenue et merci pour ta présentation très agréable à lire ! Bonne chance pour tes projets et tiens nous au courant Citer Th0M4S. Entrainement difficile, guerre facile !
Restrepo Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 mars 2011 (modifié) Merci bien à tous de cet acceuil. :happy: Modifié 22 mars 2011 par Restrepo Citer Hassan? T'as la bonne piste. BL DGSE.
matdu59 Posté(e) 22 mars 2011 Signaler Posté(e) 22 mars 2011 restrepo le rgt de colmar te plait pas Citer
Restrepo Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 mars 2011 A vrai dire je sais pas vraiment quelles spécialitées il y a là-bas, mais je crois pas que je puisse aller dans le régiment de ma ville non? Citer Hassan? T'as la bonne piste. BL DGSE.
matdu59 Posté(e) 22 mars 2011 Signaler Posté(e) 22 mars 2011 c'est un régiment d'infanterie ( tu n'as jamais fait une porte ouverte) je pense pas qu'il y a un problème à choisir un rgt de sa ville Citer
Restrepo Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 mars 2011 (modifié) Si plusieurs fois à vrai dire, puis j'allais justement me renseigner pour faire une PM. Ah ok, j'pensais que l'on pouvait pas. Modifié 22 mars 2011 par Restrepo Citer Hassan? T'as la bonne piste. BL DGSE.
matdu59 Posté(e) 22 mars 2011 Signaler Posté(e) 22 mars 2011 je pense pas qu'il y aura de pmd au 15.2 avant bien longtemps, comme il y a pas de porte ouverte cette année Citer
Damien64 Posté(e) 23 mars 2011 Signaler Posté(e) 23 mars 2011 Bonjour et bienvenue Restrepo Vous pourrez "choisir" votre régiment si vous êtes au dessus de la conqurence. Il faut donner le meilleur de sois! Bonne chance dans vos études et bonne chance pour votre projet professionnel. Damien64 Citer
Restrepo Posté(e) 23 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 mars 2011 (modifié) Matdu59, arf, c'est bien dommage ça. Mais vous étiez orignaire de Colmar avant d'aller au 15-2? Merci bien Damien64. :) Modifié 23 mars 2011 par Restrepo Citer Hassan? T'as la bonne piste. BL DGSE.
matdu59 Posté(e) 23 mars 2011 Signaler Posté(e) 23 mars 2011 non je suis un ch'ti ( regarde mon pseudo, en plus tu l'as écris ) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte