l'aspirant 2.0 Posté(e) 13 mai 2015 Signaler Posté(e) 13 mai 2015 Bonjour tout le monde j'intègre le 1er rcp le 2 juin et j'aurai aimé savoir si notre aptitude tap pouvait etre remise en question lors de la vm,exemple imc qui a baissé ou présence bénine de sang dans les urines. Pardonnez moi si la question est idiote mais ça me permettrai de me faire une idée, ensuite j'ai entendu dire que lors du passage du brevet tap à pau on nous faisait faire des radios des genoux etc c'est vrai? je trouverai ca étrange de nous laisser finir la fgi à caylus pour ensuite nous dire "finalement vous n'aller pas etre para on vous réoriente en ri" merci en tout cas de répondre. Citer
Dani Posté(e) 14 mai 2015 Signaler Posté(e) 14 mai 2015 alors la réponse est un grand OUI , et c''est une radio du dos toute blessure pendant les classes peuvent remettre tout en question aussi , si vous passez la VMI pourquoi après la FGI toute simple c'est que jusque la vous avez la mm formation que n'importe quel rgt , donc on s'en fiche que vous soyez apte ou pas, et si vous n'êtes pas apte TAP au final , bien le jour J vous signez comme quoi vous êtes bien au courant que l'armée peut vous envoyez Où ils veulent au besoin de l'institution et si vous n'êtes plus apte pour votre rgt Citer
l'aspirant 2.0 Posté(e) 14 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2015 Ok merci Dani c'est juste le dos aux radios alors niquel il est bien droit comme tout le reste en fait la seule chose qui m'inquiète c'est le sang dans les urines mais on verra bien ce qu'il me dise ça me ferait vraiment ch*** de rentrer chez moi pour ça sachant que c'est bénin. Au cso j'avais un imc de 21 mettons qu'à l'incorpo il soit à 17 (meme si ce n'est pas mon cas) il laisserait un evi passer la fgi en espérant qu'il prenne du poid ou alors retour à la maison? Citer
Dani Posté(e) 14 mai 2015 Signaler Posté(e) 14 mai 2015 celui qui n'est pas dans les créneaux médicaux c'est retour direct maison , sauf le test drogue qui mets inapte temporaire un mois , mais tu restes .( trouve la logique :/ ) Citer
mb Posté(e) 14 mai 2015 Signaler Posté(e) 14 mai 2015 Je confirme que pour la moindre petite merde ou le moindre doute il réforme il ne prenne aucun risque mieux vaut être malhonnête et cacher des choses au médecin moi j ài fait la connerie de dire que j étais peut être allergique aux guêpes on m à réformer au bout d un mois de fgi sans que je fasse le moindre examen médical Citer
l'aspirant 2.0 Posté(e) 14 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2015 (modifié) Ah oui le fameux test anti-drogue, inapte temporaire mais on reste c'est à dire? On ne fait pas les activités avec les autres? J'avais entendu dire qu'on ne tirait pas au famas jusqu'au prochain dépistage c'est ça? En rentrant du cso j'ai du renvoyer au médecin géneral de nancy le bilan du néphrologue qui indiquait la présence de sang dans l'urine mais que tout était niquel au niveau des reins et des voies urinaires et que la présence de sang était bénine et dû soit au caillot de sang que j'ai eu, soit que mes reins laissait passer du sang et que ça touchait 1 personne sur 7. Dans tout les cas le médecin de nancy a donné son aval et a retiré mon inaptitude. A l'heure actuelle il y a encore présence de sang dans les urines vous pensez que je vais etre emmerdé là bas? Je prend avec moi les conclusion du néphrologue histoire de les montrer à la vmi? Modifié 14 mai 2015 par l'aspirant 2.0 Citer
Yankee Posté(e) 14 mai 2015 Signaler Posté(e) 14 mai 2015 Prends tout les comptes rendus, et autres papier médicaux que tu as ! Citer
l'aspirant 2.0 Posté(e) 14 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2015 Ca marche , en espérant que ça passe Citer
Yankee Posté(e) 14 mai 2015 Signaler Posté(e) 14 mai 2015 Ne dis rien a personne et si on te pose des questions tu sors ce que tu as sous la main. Citer
l'aspirant 2.0 Posté(e) 14 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2015 Oui c'est ce que je vais faire je croise les doigts Citer
Malina Posté(e) 14 mai 2015 Signaler Posté(e) 14 mai 2015 Quand je suis rentrée à l'ENSOA, une fille de notre section a été positive au test stupéfiants. Elle est restée avec nous et a dû repasser le test un mois après, ou deux. Théoriquement, tant qu'elle n'avait pas repassé le test elle n'avait pas le droit de toucher aux armes. Sinon bon elle a commencé la formation comme tout le monde. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
l'aspirant 2.0 Posté(e) 15 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 15 mai 2015 Je vois en théorie on ne passe pas le cati mais en pratique ils s'en foutent si c'est la première fois Citer
Malina Posté(e) 25 mai 2015 Signaler Posté(e) 25 mai 2015 Après ça peut changer, ça c'était en 2011, ça s'est passé comme ça, mais bon oui c'est un peu ça si ça n'a pas changé, par contre il y a intérêt d'être réglo par la suite. Par exemple à l'armée de l'air les mecs positifs à l'incorpo étaient renvoyés sur le champ. Donc c'est toujours susceptible de changer, si un jour l'armée de terre décide de faire pareil Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte