Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/l-armee-terre-est-prete-a-reprendre-anciens-engages-24347

L'armée de terre est prête à «reprendre» ses anciens engagés (Evat) qui l'ont quittée depuis peu et seraient au chômage ou dans une situation précaire. Déjà formés, possédant une véritable expérience militaire, ces ex-militaires seraient très vite opérationnels.  Le général Jean-Pierre Bosser, chef d'état-major de l'armée de terre (Cemat), qui l'a annoncé ce matin lors d'une rencontre avec l'association des journalistes de défense, a également présenté une autre mesure importante : pour la première fois depuis la professionnalisation, les chefs de corps des régiments seront autorisés à recruter directement entre 30 et 45 engagés chacun. 

  • Like 2
Posté(e)

J'ai lu cet article aussi, maintenant est ce qu'ils seront repris dans leur régiment, leur grade, encore beaucoup de questions en suspens...

 

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Posté(e)

Je trouve que c'est plutôt une bonne idée. Je pense qu'il y aura des volontaires !

"La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent." Charles de Gaulle

Posté(e) (modifié)

15 400 recrutements par l'armée de terre en 2015: +45% de hausse mais...

Devant les membres de l'AJD (association des journalistes de défense), le 19 mai, le général Bosser, chef d'état-major de l'armée de terre, a expliqué que  "l’armée de terre va devenir le premier recruteur de France". Selon lui, 7 000 (recrutements prévus)+5 000 (recrutements exceptionnels), soit 12 000 jeunes, devraient rejoindre les rangs d’ici à la fin de l’année.

"....................on va autoriser les régiments à recruter eux-mêmes (jusqu'à 45 personnels par an) et on proposera à ceux qui ont quitté l'institution et qui sont au chômage de revenir pour trois ou cinq ans", a expliqué le général Bosser qui veut recruter 11 000 hommes et femmes de plus d'ici à la fin 2016.

Ses chiffres ont été précisés hier par l'armée de terre qui, en cumulant l'ensemble des recrutements, annonce plus de 15 000 arrivées dans l'armée de terre.

Pour le BOP Terre (c’est-à-dire les jeunes Français sans passé militaire recrutés par la sous-direction recrutement au profit de l’armée de terre), les effectifs sont les suivants : 
- officiers : 433 
- sous-officiers: 1 015
- militaires du rang: 10 126
Soit 11 574 recrutements (3 500 de plus qu’en 2014 selon la DRH-AT).

A ces chiffres s’ajoute le recrutement au profit du hors-BOP (BSPP, UIISC, SEA, GSBdD): 1 300 recrutements de plus. Ce qui donne un peu moins de 13 000 recrutements (à comparer aux 9 457 de 2014).

A ces jeunes français sans passé militaire viennent s’ajouter les recrutements d’ultérieurs et de réservistes que l’on peut estimer à 700.

En rajoutant la Légion, qui va recruter 700 légionnaires de plus qu’en 2014, soit 1 700, on arrive à un total général des recrutements de terriens en 2015 (Français + Légion étrangère) d'environ 15 400.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2015/05/20/15

Modifié par BTX
  • Like 2

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...