momo92 Posté(e) 21 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Momo92 en quoi consiste la natation pendant le stage ? Combien de Longueur a faire ? Epreuve ? Ect la natation sert déjà à evalué ta condition physique puis sert aussi de repère pour les instructeurs par rapport à l'effort etc. Pour ma part j'ai finis le maquis aujourd'hui même, on à eu : les ccpm (natation,luc leger,monté de corde,abdo,pompes), 10m d'apnée + 100m en treillis T4, 2 fois un 400m puissance, 2 fois 8km (la 2eme fois sera avec un sac de 11kg pour les ab initio, attention au dessus de 50mn vous etes eliminé et vous ne passerez pas le matou), des P.O, de la marche, du combat, le raid (marche du béret), marche topo, course d'orientation et j'en passe .. Nous etions 110 et on a finis a 82. En gros le maquis n'est pas un stage tres difficile, 5 semaines c'est court. Ça sera intense par contre, les instructeurs vous noteron sur tout je dis bien TOUT. Au début ça piquera un peu mais vous vous y ferez et cous veree vous serez fier de pouvoir porter ce béret ! Bon courage au prochain maquis Oui j'ai appeler mon cirfa il mon dit que c'était normal car la commission national qui se dérouler à tours non pas encore envoyer les résultats à mon cirfa qui est Dijon, donc du coup il m'avais dit que fallait attendre que je reçois une réponse même négative il prévienne. Après j'ai fais des bon résultat au test donc sa m'embeterai de pas avoir été retenu.. Dossier très favorable LL 10,45 , 5 tractions, 18 parcours , tests psycho très satisfaisant , mais bon la sa commence à faire long pour avoir une réponse.. 5 tractions c'est vraiment moyen pour être fusco apres rien est joué Citer LL 12 | TT 21 | PO 20 Incorpo le 7 avril a Saintes | Fusilier commando Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 22 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2015 Félicitation @momo92 ! Bon continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo92 Posté(e) 24 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Merci mec Citer LL 12 | TT 21 | PO 20 Incorpo le 7 avril a Saintes | Fusilier commando Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maks Posté(e) 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Quelqu'un sait combien de personnes seront présentes aux ESC de Tours ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2015 Quelqu'un sait combien de personnes seront présentes aux ESC de Tours ? Nous étions 17 dans mon groupe, et les entretiens ce déroulais sur 4jours. En tout un peu moins de 70 candidats... pour 20 places. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2015 Nous étions 17 dans mon groupe, et les entretiens ce déroulais sur 4jours. En tout un peu moins de 70 candidats... pour 20 places. et là, tu es aussi pris ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2015 et là, tu es aussi pris ? C'était l'année dernière et oui j'ai été pris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maverlous Posté(e) 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2015 quelqu'un a eu des nouvelles de son cirfa pour la rentrée des equipier fusillier de l'air ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2015 C'était l'année dernière et oui j'ai été pris. Et tu as choisi de ne pas y aller ? Finalement, tu choisis l'AA ou le 17 RGP ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AFSOC Posté(e) 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2015 quelqu'un a eu des nouvelles de son cirfa pour la rentrée des equipier fusillier de l'air ? Non, pas de nouvelles depuis le courrier et le coupon réponse qu'il fallait renvoyé par mail :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2015 Et tu as choisi de ne pas y aller ? Finalement, tu choisis l'AA ou le 17 RGP ? J'ai choisi l'AdT, direction le 17e RGP !J'arrête de polluer le sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maks Posté(e) 29 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2015 Voilà, les examens spécifiques complémentaires c'est terminé pour moi, commission vendredi, réponse sûrement la semaine prochaine. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo92 Posté(e) 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 31 juillet 2015 quelqu'un a eu des nouvelles de son cirfa pour la rentrée des equipier fusillier de l'air ? le prochain maquis sera le 7 septembre a l'EFCA a orange au quartier labouche Citer LL 12 | TT 21 | PO 20 Incorpo le 7 avril a Saintes | Fusilier commando Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pagoda Posté(e) 31 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 juillet 2015 Maks, comment se sont passés tes tests à Tours ? Citer Real eyes realize real lies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maks Posté(e) 1 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 1 août 2015 Le test de personnalité, rien de bien compliqué, tu as juste à répondre honnêtement. Puis les deux entretiens se sont plutôt bien passé, j'ai même réussi à faire rire l'Adjudant Maître-Chien. Sinon aucune réaction de leur part, ils restent très neutre, tu peux vraiment pas savoir ce qu'ils pensent de toi, de ta prestation. Sinon je n'ai aucun regret, j'ai dit tous que j'avais à dire. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pala5540 Posté(e) 1 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 1 août 2015 Bonjour, félicitation à tous , je suis acceptée pour équipier sapeur pompier de l'air , on se retrouvera à Orange !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo92 Posté(e) 1 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 1 août 2015 Bon courage pour vos classes et ne faites pas trop de conneries car a partir de septembre la formation initiale sera dans l'EFCA collé au batiment hébergement des instructeurs Maquis ou Matou ;) Citer LL 12 | TT 21 | PO 20 Incorpo le 7 avril a Saintes | Fusilier commando Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pagoda Posté(e) 1 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 août 2015 Merci pour l'info momo ! Tu vas faire quoi maintenant ? Tu es affecté dans une B.A ? D'ailleurs je me permet de te poser une question, j'imagine que tu as pris le train la veille de ton incorpo à Saintes ? C'est toi ou l'armée qui as payé le(s) ticket(s) ? (question un peu naïve certes mais je m'interroges la dessus à l'heure actuelle ) Citer Real eyes realize real lies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pagoda Posté(e) 7 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 août 2015 Maaks alors des nouvelles ? Citer Real eyes realize real lies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 7 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 août 2015 Merci pour l'info momo ! Tu vas faire quoi maintenant ? Tu es affecté dans une B.A ? D'ailleurs je me permet de te poser une question, j'imagine que tu as pris le train la veille de ton incorpo à Saintes ? C'est toi ou l'armée qui as payé le(s) ticket(s) ? (question un peu naïve certes mais je m'interroges la dessus à l'heure actuelle ) C'est l'armée qui te paye ton premier voyage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pagoda Posté(e) 7 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 août 2015 Merci Yankee :) Citer Real eyes realize real lies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maks Posté(e) 11 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 11 août 2015 Pagoda, je t'ai envoyé un MP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 15 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 15 août 2015 J'ai pas été retenu pour Sous Off Fusilier Para mais ils m'ont fait une contre-proposition pour Équipier Fusilier Para (MTA) sur la BA de Mont-de-Marsan. Fais ta présentation avant d'avoir une sanction. CDT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 15 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 15 août 2015 Fais ta présentation avant d'avoir une sanction. CDT Tu la fais à l'endroit prévu pour : https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/ Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cael Posté(e) 16 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 16 août 2015 Soyouz C'est bizarre j'ai été réorienté MTA Équipié Fusilier de L'air et pas Équipier Fusilier Parachutistes de l'air, alors que j'ai quand même eu de meilleur résultat sportif sans me venter biensur, c'est juste pour comprendre pourquoi j'ai pas été réorienté en Parachutistes. Maverlous le but de l'Armée de l'air cette année de recruté plus de gens en statut MTA c'est pour sa qu'ils ont réorienté plusieurs gens et c'est par rapport à ton résultat à l'entretient qu'ils t-ont réorienté Équipier Fusilier de l'Air. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte