Alex-asik Posté(e) 20 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2015 Hey j'aimerai savoir si lors des test psychotechnique en math/français/ ect ..... On a le choix entre plusieurs réponse ou on leur écris de suite la bonne réponse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 20 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2015 Ce sont des tests chronométrés sous forme de QCM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-asik Posté(e) 20 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2015 Merci et il y a beaucoup de question de mathématiques ? Car d'avance je c'est que je vais tout rater ;( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 20 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2015 En faite tu as plusieurs tests : 1 français, 1 math... etc. Donc oui tu as plusieurs questions, mais je n'ai plus le nombres en têtes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pagoda Posté(e) 20 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2015 Ne part pas défaitiste ! pour les maths tu as plusieurs séries, exercices : dominos, intrus, les cubes, séries numériques, de chiffres, de lettres etc. Pour le français, si ma mémoire est bonne y a des exercices avec des antonymes, synonymes etc. Dans l'ensemble, rien de très compliqué ! Le stress, le manque de temps peuvent être des facteurs d'échecs aux tests pyscho' évidemment 1 Citer Real eyes realize real lies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meric Posté(e) 26 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2015 et quel est la durée pour répondre à une question ? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pagoda Posté(e) 26 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2015 Peu de temps ^^ ! ça dépend des exercices mais en moyenne je dirais entre 10 et 35 secondes. Me corriger si je me trompe Citer Real eyes realize real lies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 27 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 mai 2015 2- L'évaluation psychotechnique Ce terme recouvre les évaluations de mes aptitudes, de mes compétences, et non de mes connaissances.......Quelques conseils... ...... je ne cherche donc pas à préparer ces évaluations psychotechniques. Je trouver ça dans le livret d'engagement que m'avais donné mon CER, attention a ne pas "faussé" tes résultats en te préparant un peu trop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wasan Posté(e) 27 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 mai 2015 (modifié) Conseil complètement stupide .Si tu arrives à faire "péter les scores" suite à un entraînement, alors que tu étais faible (par exemple) auparavant, cela veut dire que tu as acquis justement ces aptitudes, ces compétences évaluées, c'est donc tout bénef et y a rien de faussé (tricherie mise de côté) ... Une aptitude ou une compétence n'est jamais figée dans le temps, à défaut de ta personnalité ... Ceux qui sont nuls en math le resteront toute leur vie du coup ? Il en résulte seulement une inégalité entre les participants : ceux qui viennent en touriste et les autres. Modifié 27 mai 2015 par Wasan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 27 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 mai 2015 "Conseil complètement stupide" t'iras le dire a ton conseiller pour qu'il le fasse remonter à la personne qui a rédiger ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lee Posté(e) 31 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 31 mai 2015 Tu as autour de 30 réponses à fournir, le temps change selon les épreuves. Pour certaines tu auras 14 minutes, pour d'autres... 2 minutes 30 ! Citer Civile, prépare un dossier EVSO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte