Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous j'ai une petite question, est-il possible que au bout de quelque année passer dans mon régiment (3 éme régiment de hussard) au 1 Régiment de hussards parachutiste, si oui comment? (avec des détails svp).

merci d'avance quentin71300

Posté(e)

D'accord dans ce cas, l'affaire peut être "envisageable" pour répondre à un besoin.

Avec un "hic", la sévère concurrence interne du 1er RHP qui privilégiera la promotion interne et la conservation de son personnel. A fortiori, l'importation d'un corbeau..........mal vue.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

QUENTIN71300,

Nul n'est devin...............à commencer par BTX.

Quand d'origine "ressource interne", on s'avère être pami les bons voire les très bons dans le régiment, deux choses peuvent alors vous arriver :

- ou vous tombez sur un chef de corps qui fera tout pour vous "booster" et faire en sorte que vous vous sentiez bien PARTOUT dans l'institution, qui considère que vous ne lui appartenez pas, que vous n'êtes ni son "fils", ni sa propriété et qui vous mettra "le pied à l'étrier";

- ou vous tombez sur un chef qui vous bloque, en vous disant que vous êtes indispensable, et qui à la longue freine vos légitimes aspirations.

Et puis soi-même, on est toujours pris un peu par le remord (trahir son régiment) et la crainte du "bond dans l'inconnu".

Ceci pour vous planter le décor.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Je voit ou vous voulez en venir, c'est vrai que vus sous c'est angle on réfléchi a deux fois, je n'avais pas forcement penser a sa surtout que dans mon régiment avec mes collègues qui deviendrons ma famille c'est vrai que dans un sens si je part c'est comme si je les trahissait, après je verrai si je me plait dans mon régiment ou non, mais la base de ma question était juste pour voir si plusieurs option étais envisageable pour pimenter ma carrière au seins de l'armée.

Posté(e)

très bien merci de m'avoir éclairer, et comme vous l'avez dit plus haut je ne sais pas comment demain sera fait, je pourrai bien changer d'avis entre temps, ou il se passera bien quelque chose, je laisse faire les choses et je verrai, en attendant merci bien.

quentin71300

Posté(e)

Non non c'est pas indiscret lol, ben a la base je voulais m'engager dans les paras soucis me suis louper on vas dire au Luc léger (raison un peu stupide on vas dire.. j'étais trop faible a cause d'un régime que j'ai fait), du coup j'ai du changer de catégorie et j'ai pris les hussard qui me conviens très bien, mais bon le faite de sauter, porter le béret rouge c'est un peu comme un rêve en quelque sorte, et c'est vrai que cela m'attire, voila :)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...