Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

couleur des berets

Messages recommandés

je veux savoir juste pour infos a quoi correspond la couleur des berets

kepi blanc =LE

beret rouge je crois que c'est les para mais je comprends pas pk les FS et les fantassins ont ce beret rouge aussi a meme titre que les para

beret noir = chasseur alpin mais jai un doute

beret vert =?

je sais pas s'il existe dautre couleur de beret ou kepi

si vous pouvez m'eclairer sa serait sympa

Bonjour Salif,

Pour les chasseurs alpins c'est un béret appeler "la tarte",

Béret vert: La LE et les commandos marine

Lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9ret

Modifié par npgh

"Vivre libre ou mourir !".

* Béret bleu foncé "toutes armes" des régiments d'infanterie, du génie, infanterie de marine, fusiliers marins ("à L'anglaise") et des Commandos parachutistes de l'air. Il est également porté par l'ensemble des unités de la Brigade franco-allemande, mais incliné "à l'allemande".

* Béret rouge (dit amarante) des parachutistes. (Régiment parachutistes métro..., puis parachutistes des troupes de marine).

* Béret vert des légionnaires et des commandos marines (ces derniers le portent "à l'anglaise" c'est-à-dire avec l'insigne d'arme à gauche). Porté autrefois par les bataillons Muongs (Guerre d'Indochine.)

* Béret bleu cobalt de l'aviation légère de l'armée de terre (ALAT). Il portait autrefois des bérets bleu roi, il était aussi porté par les parachutistes métropolitains.

* Tarte des troupes alpines, porté par les régiments d'infanterie alpine et les chasseurs alpins, (blanches en tenue de défilé hiver)(les diables bleus) et par l'ensemble des unités composant la brigade d'infanterie de montagne.

* Béret Noir : 4e, 5e, 16e et 17e bataillons de chasseurs, 156e Régiment d'infanterie/Régiment de Corée, 1er bataillon de choc et tous les régiments de chars de combat.

* Béret beige : porté par tous durant les années 50-70 pendant la saison chaude.

* Béret marron (bure) : porté de façon éphemere au 2e Régiment de hussards.

* Béret blanc : autrefois porté par les parachutistes annamites (Guerre d'Indochine)

* Béret bleu clair : Forces de Gendarmerie Européennes (F.G.E)

Source: WIKI

Les FS portent aussi le béret rouge parce qu'ils sont PARA tout simplement...

Modifié par TriTri

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

A noter que le béret noir porté dans les régiments de chars de combat en tout cas à mourmelon lorsque j'étais au 501-503e RCC ne se portait qu'en treillis de défilé.

La tenue de tout les jours comportait un béret bleu marine.

Par exemple lors des gardes au poste d'entrée les plantons au lieu d'avoir leur képi avaient leur béret noir sur la tête. (ce qui en soit n'était pas plus mal ca fait moins mal la tête après 24h de garde)

Modifié par Th0M4S

Th0M4S.

Entrainement difficile, guerre facile !

Citation
Bonjour Salif,

Pour les chasseurs alpins c'est un béret appeler "la tarte",

Béret vert: La LE et les commandos marine

Lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9ret

Citation
* Béret bleu foncé "toutes armes" des régiments d'infanterie, du génie, infanterie de marine, fusiliers marins ("à L'anglaise") et des Commandos parachutistes de l'air. Il est également porté par l'ensemble des unités de la Brigade franco-allemande, mais incliné "à l'allemande".

* Béret rouge (dit amarante) des parachutistes. (Régiment parachutistes métro..., puis parachutistes des troupes de marine).

* Béret vert des légionnaires et des commandos marines (ces derniers le portent "à l'anglaise" c'est-à-dire avec l'insigne d'arme à gauche). Porté autrefois par les bataillons Muongs (Guerre d'Indochine.)

* Béret bleu cobalt de l'aviation légère de l'armée de terre (ALAT). Il portait autrefois des bérets bleu roi, il était aussi porté par les parachutistes métropolitains.

* Tarte des troupes alpines, porté par les régiments d'infanterie alpine et les chasseurs alpins, (blanches en tenue de défilé hiver)(les diables bleus) et par l'ensemble des unités composant la brigade d'infanterie de montagne.

* Béret Noir : 4e, 5e, 16e et 17e bataillons de chasseurs, 156e Régiment d'infanterie/Régiment de Corée, 1er bataillon de choc et tous les régiments de chars de combat.

* Béret beige : porté par tous durant les années 50-70 pendant la saison chaude.

* Béret marron (bure) : porté de façon éphemere au 2e Régiment de hussards.

* Béret blanc : autrefois porté par les parachutistes annamites (Guerre d'Indochine)

* Béret bleu clair : Forces de Gendarmerie Européennes (F.G.E)

Source: WIKI

Les FS portent aussi le béret rouge parce qu'ils sont PARA tout simplement...

Citée 2 fois la tarte mon cher BTX allons quand même !!

Amicalement.

Modifié par Th0M4S

Th0M4S.

Entrainement difficile, guerre facile !

Citation
Merci tritri :)

@BTX: Vous avez un nouveau messages dans votre boite de réception.

Lol pourquoi? Pour le copier coller des bérets? Pas besoin juste pour ça... ;)

Modifié par TriTri

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

ça va m'aller a merveille!!! jérome tu la jamais vu avec et pourtant tu te faisait plaisir avec les blagues: ah ba oui c'est plus simple de trouver des blagues avec les tartes qu'avec un béret bleu! surtout avec un bel insigne avec des ptites ailes!

"les premiers parmi les premiers."

Et par sainte Clothilde, vive l'ALAT

lol y a du boulot mais bon jai limpression de devenir plus intelligent quand je bosse mes test psycho quand je resoud un probleme ou un test de logique je suis fiere lol

et la question des beret mes venu hier en voyant une emission sur les FS

• 3 years later...

Citation
je veux savoir juste pour infos a quoi correspond la couleur des berets

kepi blanc =LE

beret rouge je crois que c'est les para mais je comprends pas pk les FS et les fantassins ont ce beret rouge aussi a meme titre que les para

beret noir = chasseur alpin mais jai un doute

beret vert =?

je sais pas s'il existe dautre couleur de beret ou kepi

si vous pouvez m'eclairer sa serait sympa

le beret vert est porté par les commandos marines vers la droite depuis 1944 et le ccommando KIEFFER

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...