Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Je me présente, je m'appelle Florian, mécanicien autos agé de 24 ans résidant près du Mans. J'ai toujours une une attirance pour l'armée, toujours voulu y mettre un pied et c'est pour cela que d'ici quelques mois le cap sera normalement passé,je l'espère car j'aimerais entrer au 1er Rcp qui recrute en septembre (+ les 2 autres choix a mettre).

Petit récap sur mon parcours avant de donner mes choix définitifs, j'ai donc commencé par effectuer une PMS (de 3 semaines) au mois de mars à l'école des officiers de St-Cyr Coetquidan dans le but d'avoir un premier avis et une (mini mini) expérience de ce que peut être la vie dans le milieu militaire. Par la suite j'ai donc passé mes test au CSO de Rennes (début de cette semaine) qui se sont plutôt bien déroulés. ( Test psycho plutôt bon ainsi que la gestion du stress, test représentation dans l'espace etc...idem, anglais 65/150 mais ça on s'en fou pour EVAT, juste le français qui est moyen mais reste correct. Sport, 11.45 LL, 19 PO, 20 Tractions, pour finir par un entretien qui s'est bien passé aussi)

Reste plus maintenant qu'a attendre la "synthese" faite par la personne avec qui mon entretien s'est passé pour pouvoir faire un récap avec mon recruteur et ainsi envoyer mes choix avant incorpo.

Voila voila, bon courage a tous

Posté(e) (modifié)

Merci !

Concernant la PMS, j'ai adoré! Beaucoup de découverte, de cours intéressants, de pratique...(léger manque de sport par contre...) C'est une expérience très sympathique, bonne ambiance, bonne cohésion, bonne attitude dans l'ensemble...

Pour en dire plus de details, il n'y a simplement qu'a lire le retrex de la FGI (ne pas tout lire ainsi que la FSI) de Kevin-marsouin, c'est exactement les choses découvertes/apprises durant ces 3 semaines.

Lien: https://www.aumilitaire.com/forum/topic/20560-retex-1-an-dengagement-fgifsi-2e-rima-troupes-marines/

Modifié par Bif
Posté(e)

Il n'est pas plus difficile d'accès que n'importe quel autre régiment para.. peut être un peu plus demandé.. Sinon je pense aussi au 8eme rpima ou au 1er en attendant de voir si j'ai l'aptitude FS.

Sinon j'ai pensé aussi au 11eme RAMA

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...