newboy Posté(e) 10 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 10 juin 2015 J'espère aussi que au niveaux de la drhat sa percute rapidement, je serais en plein sentinelle à ce moment la, sa ira très vite après :-) Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Levy Pierre Posté(e) 10 juin 2015 Signaler Posté(e) 10 juin 2015 J'espère aussi que au niveaux de la drhat sa percute rapidement, je serais en plein sentinelle à ce moment la, sa ira très vite après :-) Mais tu redeviendras 2ème Cl dans ton propre régiment Mais au moins tu seras EVAT d'active, ce dont tu rêve. Bon courage pour l'attente de la réponse de la DRHAT ! Tu devras repasser par le CSO ? par une VMI ? Citer Militaire d'active
newboy Posté(e) 10 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 10 juin 2015 Non pas de cso, juste la VMI :-) j'aimerais bien que sa soit accepter sa sera assez marrent quand je vais arriver personne connaîtra le reg et puis moi je connais déjà donc sa sera bien marrent Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Levy Pierre Posté(e) 10 juin 2015 Signaler Posté(e) 10 juin 2015 Super ! Good luck pour toi ! Citer Militaire d'active
newboy Posté(e) 16 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 16 juin 2015 Les dernières infos que j'ai obtenues, étant au régiment je suis allez voir la cellule pour compléter des infos, ma demande est toujour à la drhat le problème il ne savent pas si je dois repassée le cso, au début dans la nds pas besoin de repassée le cso et la peut être il faut retourner par le cso mais avec une infos comme quoi le rmt veux me prendre, donc en ce moment sais toujour aussi flous, sa ne feras que 2ans en septembre que j'était au cso pour repassée tout les test Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
la sardine Posté(e) 16 juin 2015 Signaler Posté(e) 16 juin 2015 la DRHAT c'est le diable ! Bon courage ! Citer
newboy Posté(e) 7 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 7 juillet 2015 Ils m'on enfin appeler, donc il faut avoir 2ans de réserve pour prétendre à signer directement au régiment, ceux qui n'est pas mon cas car j'en est que 1ans, pour moi il faudras allez au Cirfa est leur faire comprendre que je veux allez au rmt et sûil faut tout de même passez le test au cso, donc je vais essayer de voir avec un conseiller de passez cette année le cso, avec en choix le rmt et si inapte mêlée je rebondis dans le génie. je suis assez dégoûter car si je compare ceux qui on 2ans de réserve j'ai fait plus que eux niveaux jour et surrement niveaux exam Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Levy Pierre Posté(e) 7 juillet 2015 Signaler Posté(e) 7 juillet 2015 Les dernières infos que j'ai obtenues, étant au régiment je suis allez voir la cellule pour compléter des infos, ma demande est toujour à la drhat le problème il ne savent pas si je dois repassée le cso, au début dans la nds pas besoin de repassée le cso et la peut être il faut retourner par le cso mais avec une infos comme quoi le rmt veux me prendre, donc en ce moment sais toujour aussi flous, sa ne feras que 2ans en septembre que j'était au cso pour repassée tout les test En attendant, tu vas sans doute bientôt passer CPL de réserve, si ça peut te consoler ! Citer Militaire d'active
newboy Posté(e) 7 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 7 août 2015 Je voudrais savoir si quelqu'un sais à partir de quand les 2ans de réserves prennent effet? La signature du contrat ou la fin de la fmir? La personne en charge du recrutement est en perm Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Yoc Posté(e) 7 août 2015 Signaler Posté(e) 7 août 2015 Je voudrais savoir si quelqu'un sais à partir de quand les 2ans de réserves prennent effet? La signature du contrat ou la fin de la fmir? La personne en charge du recrutement est en perm C'est le contrat qui fait foi ! Donc encore un an et c'est bon pour toi ! Citer
newboy Posté(e) 7 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 7 août 2015 donc a la signature ? sa sera bon pour avril alors Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Yoc Posté(e) 7 août 2015 Signaler Posté(e) 7 août 2015 Je pense ouais ! Ça semble le plus logique ! Avril ? C'est juillet 2016 normalement que ça fait deux ans ? Citer
Dani Posté(e) 7 août 2015 Signaler Posté(e) 7 août 2015 Ils m'on enfin appeler, donc il faut avoir 2ans de réserve pour prétendre à signer directement au régiment, ceux qui n'est pas mon cas car j'en est que 1ans, pour moi il faudras allez au Cirfa est leur faire comprendre que je veux allez au rmt et sûil faut tout de même passez le test au cso, donc je vais essayer de voir avec un conseiller de passez cette année le cso, avec en choix le rmt et si inapte mêlée je rebondis dans le génie. je suis assez dégoûter car si je compare ceux qui on 2ans de réserve j'ai fait plus que eux niveaux jour et surrement niveaux exam cela est au rmt, car chez nous les fmirien de avril 2014 , passe active direct . Citer
Levy Pierre Posté(e) 8 août 2015 Signaler Posté(e) 8 août 2015 cela est au rmt, car chez nous les fmirien de avril 2014 , passe active direct . chez nous aussi je crois (en fait je peux demander mais je ne me tiens plus au courant vu ma nouvelle situation). Je sais que pour un de mes camarades (binôme en terminale à l'internat) c'est le cas au 41 RT, mais il a plus de deux ans de contrat ESR : contrat signé en avril 2013 Citer Militaire d'active
Donalmili Posté(e) 8 août 2015 Signaler Posté(e) 8 août 2015 C'est super intéressant du coup, mais des conditions sont néccessaires pour accéder à ce stade? en gros le passage au CSO ne se fait pas et le personnel intègre directement la FGI si j'ai bien compris ? Citer
Dani Posté(e) 8 août 2015 Signaler Posté(e) 8 août 2015 voilà tu as tout compris, mais si tu restes dans ton rgt de réserve Citer
Levy Pierre Posté(e) 9 août 2015 Signaler Posté(e) 9 août 2015 (modifié) C'est super intéressant du coup, mais des conditions sont néccessaires pour accéder à ce stade? en gros le passage au CSO ne se fait pas et le personnel intègre directement la FGI si j'ai bien compris ? si passage au CSO pour une VM approfondie, rapport favorable du CDC de ton rgt de réserve et ensuite accord de la DRHAT il faut bien sur avoir été "sélectionné" par les chefs et ensuite le CDC du 2 RIMa doit approuver but : accélérer l'engagement d'EVAT pour gonfler les effectifs selon les nouvelles décisions Modifié 9 août 2015 par Levy Pierre Citer Militaire d'active
Dani Posté(e) 9 août 2015 Signaler Posté(e) 9 août 2015 si passage au CSO pour une VM approfondie, rapport favorable du CDC de ton rgt de réserve et ensuite accord de la DRHAT il faut bien sur avoir été "sélectionné" par les chefs et ensuite le CDC du 2 RIMa doit approuver but : accélérer l'engagement d'EVAT pour gonfler les effectifs selon les nouvelles décisions non , la VMI , est largement suffisante ,et plus drastique . si le 2 rima envoi au cso, ils ont du oublier le prix Citer
newboy Posté(e) 9 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2015 Donc si il prend à partir de la signature du contrat, sais bon pour avril dans ce cas. autre question à propos des sentinelles en revenant de mon second sentinelle j'ai reçus le papier que comme quoi j'ai fait ce sentinelle de tel dates à tel dates, vue que sais raison apparament, quand est t'il de mon sentinelle en janvier? Je reçois aussi une feuille ouvrant droit à la médaille ou que dalle ? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Sofiane Posté(e) 9 août 2015 Signaler Posté(e) 9 août 2015 Donc si il prend à partir de la signature du contrat, sais bon pour avril dans ce cas. autre question à propos des sentinelles en revenant de mon second sentinelle j'ai reçus le papier que comme quoi j'ai fait ce sentinelle de tel dates à tel dates, vue que sais raison apparament, quand est t'il de mon sentinelle en janvier? Je reçois aussi une feuille ouvrant droit à la médaille ou que dalle ? toute personne ayant effectué Sentinelle peux se voir attribué cette médaille ? Citer
newboy Posté(e) 9 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2015 Il faut avoir fait 60jours de sentinelle pour y avoir droit, j'ai déjà fait 7semaines ou j'ai reçus le papier mais les 5semaines de janvier j'ai rien u je sais pas si je vais le recevoir ou non Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
schafer Posté(e) 9 août 2015 Signaler Posté(e) 9 août 2015 Comme toute médaille, même les critères complétés, faudra attendre Citer
newboy Posté(e) 10 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 10 août 2015 Oui je pense bien même si je préférais tout obtenir avant de partir de la réserve ^^ Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
newboy Posté(e) 25 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 25 août 2015 je vient au news, donc il faut 2ans de reserve a partir de la signature (5 avril 2014), les classes du rmt se font en janvier et a partir de septembre, sa fait trop loin et trop long pour moi, je suis allez du coup au cirfa pour un engagement par voie rapide ou voie normal comme vous voulez, je lui est expliquer ma situation, donc on a rouvert le dossier car il était fermer 1ans apparemment, il m'a dit de voir avec mon cdu les regiments qui sont interesser par ma candidature, regiment que je lui envoie demain la liste car le cer ne veux pas etre exclusif sur le rmt mais voir ailleur, je dois faire une VM a meyenheim avant d'aller au cso, et retrouver mon psc1 date butoire 15sept et direction nancy pour le cso pour passage comm et incorpo si tout va bien, j'aimerais tenter le rmt pour janvier donc commission novembre assez chaud, et sinon les regiment qui m'interessent sachant que je suis pas bloquer que mêlée. régiment qui m'interessent: RMT 2RH 21RIMA 6RG et je chercher encore 1 ou 2 dernier pour etr'e assez ouvert niveaux choix, je vient vers vous pour obtenir quelque infos idées ressentit sur les choix proposez Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Levy Pierre Posté(e) 25 août 2015 Signaler Posté(e) 25 août 2015 Bonne chance à toi Newboy. Tout est reparti du bon pied ! Citer Militaire d'active
newboy Posté(e) 25 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 25 août 2015 je ne vais pas m'avancer trop loin pour l'instant j'ai 3kg a perdre pour etre dans les clous ^^ Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Levy Pierre Posté(e) 25 août 2015 Signaler Posté(e) 25 août 2015 (modifié) je ne vais pas m'avancer trop loin pour l'instant j'ai 3kg a perdre pour etre dans les clous ^^ Cesse de manger mais fais aussi de la course à pied ! Ceci dit, c'est la bonne année pour réessayer, mais ne devais tu pas attendre 3 ans pour tes tests ? Modifié 25 août 2015 par Levy Pierre Citer Militaire d'active
newboy Posté(e) 25 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 25 août 2015 Je le pensais aussi mais faut croire que non apparament Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Sofiane Posté(e) 25 août 2015 Signaler Posté(e) 25 août 2015 Je le pensais aussi mais faut croire que non apparament vu que je vais incorporé le 6rg je te ferais un petit retex pour te dire comment il est Citer
newboy Posté(e) 26 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2015 Sur les régiments citer des avis à donner? Je cherche 1 ou 2dernier hors mêlée pour ne pas être fermer que sur sa mais voir large des propositions des ressentits a donner ? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte