LEGIO Posté(e) 23 mars 2011 Signaler Posté(e) 23 mars 2011 Bonjour à tout le monde ! Je suis nouveau sur ce forum. Je voulais savoir si quelqu'un allait au CSO à Bordeaux en meme temps que moi (03-04-05 avril) et ensuite si je vais la bas pour quelque chose ou pas niveau physique. Je fais: -15 paliers au luc léger -10 tractions maxi Voila, merci de m'avoir lu. Citer
Damien64 Posté(e) 23 mars 2011 Signaler Posté(e) 23 mars 2011 Je suis déja passé au CSO à bordeaux fin janvier, tu vas voir c'est génial et on est super bien encadré te fais pas de soucis. Le luc léger s'arrête au palier 12 Pour les traction, en continuant ton entrainement tu devrai en faire pas loin de 20 je pense d'ici là donc pas de soucis. Le parcour d'obstacle est très simple, il faudra bien écouter les consignes, maisil faut toujours écouter les consignes Bon courrage Damien654 Citer
LEGIO Posté(e) 23 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 mars 2011 Merci beaucoup pour votre reponse, ca encourage !:wub: Citer
Damien64 Posté(e) 23 mars 2011 Signaler Posté(e) 23 mars 2011 C'est pour une candidature EVAT ? Citer
LEGIO Posté(e) 23 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 mars 2011 Oui EVAT, meme si j'ai le BAC je ne veux en aucun cas rentrer sous-off. Vous me conseilleurez d'aller la bas avec quel niveau? (LL, tractinos etc...) Citer
Damien64 Posté(e) 23 mars 2011 Signaler Posté(e) 23 mars 2011 avec un bac pour une candidature evat ca appuira votre dossier, je te conseil de ne pas te fixer de niveau minimum, cours jusqu'à que tu n'en peuve plus, limite de vomir, et pour les traction ne lache jamais la barre, dis toi sans cesse dans ta tête allé une de plus une de plus et tu tire jusqu'à ce que ton menton ne puisse plus dépasser la barre. Tu sera noter sur un ensemble: note aux tests, comportement, dépassement de sois, écoute des consignes etc... Sois toi même et va labas bousté à bloc va y en te disant que tu fera mieu que les autres!! dis toi que c'est toi le meilleur et lache rien, comme je l'ai dis dans ma présentation les évaluateurs veulent voir des gars qui se sortent les doigts et c'est vrai, ca paye dans les appréciations ;) Citer
Damien64 Posté(e) 23 mars 2011 Signaler Posté(e) 23 mars 2011 Pour les maths revoie un peu tout ce qui est pourcentage et calcul mental, les épreveuves sont chronométrés et tout le monde n'a pas le temps de finir, tu peu t'entrainer pour les tests de logique en faisant des test de QI sur internet (suite logique etc...) pour le francais y a pas grand chose a dire c'est assés simple test du morse avec les lettre i, n et t Si tu veux rentrer dans les communications faut faire un carton là. damien64 Citer
Damien64 Posté(e) 23 mars 2011 Signaler Posté(e) 23 mars 2011 Un autre conseil, applique toi dans tout ce que tu fais les mecs qui font les chose à la rache ils seront moins bien notés ex: traction avec un guainage impeccable, Parcour d'obstacle, tu fais exactement comme l'évaluateur vous montrera, exactement comme lui. Si tu montre que t'en veux et qu'en plus t'as de bons résultat t'aura un bon dossier! damien64 Citer
BTX Posté(e) 23 mars 2011 Signaler Posté(e) 23 mars 2011 LEGIO, C'est "no limit" au CSO. Fils de légionnaire du 2, pensez à Papa lorsque vous sentez que vous allez flancher. J'ose espérer que si votre aptitude médicale vous l'autorise, vous aimeriez servir dans une unité TAP ? Ne donnez pas tout au L. Gardez en un peu "sous le pied" pour le PO et ...........les tractions. Minimum 15. Attention à la BEP, logique et rationnalité. Bonne chance. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
LEGIO Posté(e) 23 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 mars 2011 BTX quand vous dites "fils de legionnaire du 2" vous parlez du 2REP si oui comment savez vous ? Ce qui me fait chier c'est que j'en ai plus dans les jambes que dans les bras... Merci Damien64 pour toutes ces infos, tres importants pour moi ! Etes-vous tout deux militaires ? Citer
Damien64 Posté(e) 23 mars 2011 Signaler Posté(e) 23 mars 2011 LEGIO, Je t'invite à lire ma présentation qui s'intitulle "1er régiment du train parachutiste". Pour ma part je serai militaire le 5avril, même si je l'ai toujours été dans ma tête Y a pas de quoi pour les infos on est tous là pour ca Damien64 Citer
Th0M4S Posté(e) 23 mars 2011 Signaler Posté(e) 23 mars 2011 On reconnait la le fils de militaire ^^ Calvi c'est un beau régiment le seul truc moche aux abords du régiment c'est le radar au bord de la route :p Citer Th0M4S. Entrainement difficile, guerre facile !
r.ou.lia Posté(e) 2 avril 2011 Signaler Posté(e) 2 avril 2011 Salut, Je passe les test au C.S.O le 4-5-6 avril, j'aimerai bien savoir si quelqu'un les passe en même temps que moi. Pour la suspension j'en suis à 23secondes et je cours 3 à 4 fois par semaine 1heure, j'espère que c'est suffisant. Citer
LEGIO Posté(e) 2 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 2 avril 2011 Bonjour, 23 secondes en suspension ? (c'est quoi ca?) Moi je suis au CSO a partir de demain jusqu'à mardi donc 03 04 05 avril, on se vera peut etre.. Bonne continuation. A ce soir sur le forum, je pars courir !! Citer
NPGH Posté(e) 2 avril 2011 Signaler Posté(e) 2 avril 2011 Bonjour LEGIO, Suspension c'est les tractions pour les candidates féminine, elles restent en haut de la barre le maximum de temps ! Tu pars courir? tu prends des risques! Citer "Vivre libre ou mourir !".
LEGIO Posté(e) 2 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 2 avril 2011 Bonsoir ! Pourquoi des risques ? Ah je savais pas à propos des suspensions, c'est combien le temps qu'elles doivent tenir ? J'ai fais le test cooper cette aprem' largement réussit, 10 tractions et 15 paliers au LL, comme ca mon moral monte ! ^^' Je n'ai malheuresement pas pu une seule fois m'entrainer pour le parcours d'obstacle au gymnase car j'avais pas les dispositifs, je me suis contanté du parours d'obstacle légion (fausse, corde, pyramide etc...) est-ce utile ??? ><' Merci à vous en tout cas d'etre aussi actif sur le forum, ca fait du bien de savoir que des genssont la pour aider... Merci ecors et bonne soirée ! PS: Je vais pas dormir de la nuit je sent !! Citer
LEGIO Posté(e) 2 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 2 avril 2011 Une petite question, au sujet de "nous", j'ai entendu que le CSO savent tout sur nous, mais ils ont accés a quelles informations exactement ?? Merci. Citer
NPGH Posté(e) 2 avril 2011 Signaler Posté(e) 2 avril 2011 (modifié) Bah, t'aurais pu te blesser (foulure, entorse ou autres) et juste avant le CSO ça serait bête non ? Pour être E1 (candidat féminin) : 15 secondes minimum Bon courage et déchire tout, tien nous au courant. Modifié 2 avril 2011 par npgh Citer "Vivre libre ou mourir !".
LEGIO Posté(e) 2 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 2 avril 2011 Reçu ! Mercredi je te dis ca ! Je sais pas se que je vais faire dimanche soir à Bordeaux moi --' Ils m'attendent à 20h et j'arrive à 14h... Citer
matdu59 Posté(e) 2 avril 2011 Signaler Posté(e) 2 avril 2011 (modifié) tu visites tu cours après les lyonnaises ( non jrigole) ou tu vas au cso et tu attends Modifié 2 avril 2011 par matdu59 Citer
NPGH Posté(e) 2 avril 2011 Signaler Posté(e) 2 avril 2011 (modifié) Fractionner, traction, pompes, abdos.............Je plaisante. Tu peux pas partir un petit peu plus tard ?(pas trop non plus vaut mieux arriver 2,3h avant que 1h en retard!) essai de voir en gare ! Modifié 2 avril 2011 par npgh Citer "Vivre libre ou mourir !".
LEGIO Posté(e) 2 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 2 avril 2011 Yep ca marche, parce que c'ets les billet que le cirfa m'a payé... enfin bref, je visiterai, je connais pas et c'est la premiere fois que je prend un train de ma vie en plus tout seul et j'ai toujours vecu dans un village de 400 hab je sais pas si vous voyez le choc dans ma tete la ^^ Citer
NPGH Posté(e) 2 avril 2011 Signaler Posté(e) 2 avril 2011 (modifié) Je vois c'est rien d’impressionnant ne t'inquiète pas , oui le B.U.T je sais mais ce que je ne sais pas c'est si on peut changer l'heure ! Modifié 2 avril 2011 par npgh Citer "Vivre libre ou mourir !".
matdu59 Posté(e) 2 avril 2011 Signaler Posté(e) 2 avril 2011 bien sur que vous pouvez changer l'heure c'est vous qui prenez les billets à gare avec le but du cirfa Citer
NPGH Posté(e) 2 avril 2011 Signaler Posté(e) 2 avril 2011 Bah voilà LEGIO tu as ta réponse, des que tu peux aller en gare direction le guichet et tu changes l'heure! Citer "Vivre libre ou mourir !".
lais26 Posté(e) 2 avril 2011 Signaler Posté(e) 2 avril 2011 toute façon, si la sncf te dis tel heure, rajoute au mois 1 heure ^^'. Sinon, j'imagine le choc dans ta tête, je serais exactement comme toi ( sauf que moi il y a 422 habitants ). Bonne chance, déchire tout :) Citer
matdu59 Posté(e) 2 avril 2011 Signaler Posté(e) 2 avril 2011 les trains ne sont pas toujours en retard heureusement lol Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte