Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Présentation "Flipo"

flipo

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me présente, j'ai 19 ans, je suis en 2ème année de LEA (Langues Etrangères Appliqués), je viens passer au CSO, pour l'AdT, la semaine dernière, afin d'essayer d'entrer dans l'infanterie, de préférence chez les paras. Résultats CSO : SIGYCOP : 1111110, test d'anglais 111/150, 12 au luc léger/ PO : 20/ Tractions : 18. E1 général il me semble. Merci à toutes les personnes qui se sont rendues disponibles sur tous ces topics, vous m'avez apporté beaucoup de réponses, et oui parce qu'il y a à peu près un topic pour chaque question que je me suis posé ahah. Merci à tous.

Merci ! J'aimerais 1er rpima mais j'ai pas eu l'agrément technique à cause des psychos, je savais pas jusqu'à hier mais ça a fait basculer mon dossier en E2 du coup je suis degoûté.. Fin bon j'essaie de faire du forcing pour au moins arriver à l'entretien et leur montrer ma détermination. Sinon je compte demander 1RCP, 7bca sûrement. Et toi tu es dans quel régiment ? Enfin si t'es encore dans l'armée

Merci ! J'aimerais 1er rpima mais j'ai pas eu l'agrément technique à cause des psychos, je savais pas jusqu'à hier mais ça a fait basculer mon dossier en E2 du coup je suis degoûté.. Fin bon j'essaie de faire du forcing pour au moins arriver à l'entretien et leur montrer ma détermination. Sinon je compte demander 1RCP, 7bca sûrement. Et toi tu es dans quel régiment ? Enfin si t'es encore dans l'armée

​E2 EVAT ou E2 FS ?
Si tu es E2 FS , tu peux quand même aller à l'entretiens .

j'ai fait un petit passage dans un régiment TAP . là je suis en cours de ré-engagement.

Evat E2, mais c'est mort pour le 1er RPIMa, je tenterai en interne vu que j'ai foiré les psychos.. Après un RPIMa me tenterait bien mais je sais pas si je serai accepté, même pour le 1er RCP, même si mon conseiller m'a dit que j'avais de bonnes chances d'être accepté mais ça me fait un peu flipper !

Moi je suis en train de réviser mon mon bac S. Et moi aussi je vais tenter le 1 RPIma. C'est vraiment dommage pour les test psycho car ils y en a pas beaucoup qui font 12 au luc-léger. (je fais 11,30 à l'entrainement). C'est quoi en gros que tu as pas réussi dans les test psycho?

Les tests cognitifs, j'étais pas très familier avec les cubes même si j'avais fait quelques tests sur internet, mais plus des tests de math, et puis quelques traits de charactère. Pourtant le médecin au CSO m'a dit qu'elle me verrait bien dans les forces spéciales et pareil à mon entretien mais elle a été surprise de mes résultats, elle pensait que je serai dans zone de profil recherché par les Forces spéciales m'enfin c'est la vie, je tenterai en interne, j'ai que 19 ans.

C'est super bien si tu fais 11,30 déjà, tu fais bien le Luc léger navette on est bien d'accord ?

​oui oui tkt, j'ai la bonne bande son (avec les 2mn d'échauffement) et sur 20m (aller-retour) et 15 tractions propre.  Bah j'espère que tu y vas réussir en interne, mais moi par contre si je n'ai pas l'agrément FS je postulerai pour le 8RPIma.

Je vais le mettre dans mes voeux, mais à cause des psychos je suis E2 général, et ça risque d'être bof fin en ce moment ils font du recrutement de masse donc avec un peu de chance voilà, puis mon conseiller m'a dit que j'avais un bon dossier, donc je crois les doigts pour 1RCP ou 8RPIMa, bien 15 tractions ! Travailles encore ça et juste entraines toi bien sur les tests psychos, ceux en médecine ont le même genre de tests, y'a des bouquins pour ça ! Je m'y suis pas assez préparé.

Je vais le mettre dans mes voeux, mais à cause des psychos je suis E2 général, et ça risque d'être bof fin en ce moment ils font du recrutement de masse donc avec un peu de chance voilà, puis mon conseiller m'a dit que j'avais un bon dossier, donc je crois les doigts pour 1RCP ou 8RPIMa, bien 15 tractions ! Travailles encore ça et juste entraines toi bien sur les tests psychos, ceux en médecine ont le même genre de tests, y'a des bouquins pour ça ! Je m'y suis pas assez préparé.

​ok, moi perso je pense que tu va être pris pour le 1RCP après ce n'est qu'un avis personnel (mais s'il ont vu que tu étais impulsif, ou tu avais beaucoup de mal à gérer ton stress, bah là c'est chaud), merci pour les conseils, je te souhaite bonne chance pour la suite.

Non justement, pour tout ce qui est gestion de stress, adaptation, analyse et réaction face aux situations délicates j'ai le maximum, c'est que j'avais trop tendant à commander, et puis ils ont vu de l'insensibilité, alors que pas du tout. J'ai dû un peu trop accentué sans m'en rendre compte. Mais mon adjudant a nuancé puis elle a mis très chaleureux etc donc voilà ! Je te dis bonne chance aussi pour la suite. Et de rien !

Evat E2, mais c'est mort pour le 1er RPIMa, je tenterai en interne vu que j'ai foiré les psychos.. Après un RPIMa me tenterait bien mais je sais pas si je serai accepté, même pour le 1er RCP, même si mon conseiller m'a dit que j'avais de bonnes chances d'être accepté mais ça me fait un peu flipper !

Tu sais les tests psychoTECHNIQUES ne sont pas forcément représentatif ou fiable à 100% .

Tu peux cartonner sur une batteries et te planté sur une autres , il n' y a pas une mais des logiques et tu peux être plus ou moins réceptif à l'un ou l'autre

Donc voila ne baisse pas les bras même si ça n'a pas l'air d'être le cas . Une fois que tu seras rentré dans l'institution , TOUT çera possible et réalisable , mais TOUT dépendra de toi . 

Bonne chance ;)  .

Pour ton info , en septembre le 1er RCP recrute . et en Octobre tu as le 8 et le 3eme RPIMa qui recrute .  

P1 : 8
P2 :3

ça peut être pas mal ..

Ahah, c'est chiant l'attente ! J'connais ça avec les partiels et tout ! T'inquiètes tu vas gérer, t'as fait prépa quoi ? Et ou ? Si c'est pas indiscret

​Résultats : pour l'X (polytechnique) : non admissible

pour l'ENSTA-Bretagne militaire : Admissible aux oraux (ce que je vise vraiment, mais il n'y a que 11 places)

pour Cyr : admissible aux oraux

Et toi, pourquoi tu n'essayes pas EVSO avec ton bac+2, ou alors même tu termines ta licence et tu tentes OSC ou OST ?

Militaire d'active

Tout simplement parce que je suis vraiment passé à côté des psychos, j'ai arrêté les maths fin 2nde vu que j'ai pris une orientation littéraire, j'ai trop voulu bien faire pendant les tests et ça a pas marché, surtout que je suis pas du tout familier avec les tests cognitifs, apparemment j'suis un peu léger intellectuellement, non je rigole mais bon voilà ça arrive. J'avais postulé en EVSO. C'est dommage qu'ils se basent intellectuellement et logiquement parlant que sur ce genre de tests.parce que je suis sûr que ceux, comme moi, qui loupent ces tests ne sont pas moins logiques ou quoi que d'autres m'enfin c'est la vie.

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...