flipo Posté(e) 7 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 juin 2015 Bonjour à tous, je me présente, j'ai 19 ans, je suis en 2ème année de LEA (Langues Etrangères Appliqués), je viens passer au CSO, pour l'AdT, la semaine dernière, afin d'essayer d'entrer dans l'infanterie, de préférence chez les paras. Résultats CSO : SIGYCOP : 1111110, test d'anglais 111/150, 12 au luc léger/ PO : 20/ Tractions : 18. E1 général il me semble. Merci à toutes les personnes qui se sont rendues disponibles sur tous ces topics, vous m'avez apporté beaucoup de réponses, et oui parce qu'il y a à peu près un topic pour chaque question que je me suis posé ahah. Merci à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la sardine Posté(e) 7 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 juin 2015 (modifié) bienvenu , bon résultats , et bonne chance pour intégrez les TAP . tu aimerais quoi dans l'idéal ? Modifié 7 juin 2015 par la sardine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flipo Posté(e) 9 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 juin 2015 Merci ! J'aimerais 1er rpima mais j'ai pas eu l'agrément technique à cause des psychos, je savais pas jusqu'à hier mais ça a fait basculer mon dossier en E2 du coup je suis degoûté.. Fin bon j'essaie de faire du forcing pour au moins arriver à l'entretien et leur montrer ma détermination. Sinon je compte demander 1RCP, 7bca sûrement. Et toi tu es dans quel régiment ? Enfin si t'es encore dans l'armée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 10 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 10 juin 2015 Bienvenue sur ce forum Tu ne demanderais pas le 8 RPIMa ou alors un autre régiment non para pour ne pas exagérer ? Tu n'as pas l'intention de terminer ta licence ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la sardine Posté(e) 10 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 10 juin 2015 Merci ! J'aimerais 1er rpima mais j'ai pas eu l'agrément technique à cause des psychos, je savais pas jusqu'à hier mais ça a fait basculer mon dossier en E2 du coup je suis degoûté.. Fin bon j'essaie de faire du forcing pour au moins arriver à l'entretien et leur montrer ma détermination. Sinon je compte demander 1RCP, 7bca sûrement. Et toi tu es dans quel régiment ? Enfin si t'es encore dans l'armée E2 EVAT ou E2 FS ?Si tu es E2 FS , tu peux quand même aller à l'entretiens .j'ai fait un petit passage dans un régiment TAP . là je suis en cours de ré-engagement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flipo Posté(e) 10 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 juin 2015 Evat E2, mais c'est mort pour le 1er RPIMa, je tenterai en interne vu que j'ai foiré les psychos.. Après un RPIMa me tenterait bien mais je sais pas si je serai accepté, même pour le 1er RCP, même si mon conseiller m'a dit que j'avais de bonnes chances d'être accepté mais ça me fait un peu flipper ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flipo Posté(e) 10 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 juin 2015 Ah c'est cool, t'as aimé ton régiment TAP, c'était lequel ? Moi ça serait l'idéal pour moi TAP, j'ai toujours voulu faire ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
briand Posté(e) 10 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 10 juin 2015 Salut! Tu as fait quoi comme BAC? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flipo Posté(e) 10 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 juin 2015 Bac L et toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
briand Posté(e) 10 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 10 juin 2015 Moi je suis en train de réviser mon mon bac S. Et moi aussi je vais tenter le 1 RPIma. C'est vraiment dommage pour les test psycho car ils y en a pas beaucoup qui font 12 au luc-léger. (je fais 11,30 à l'entrainement). C'est quoi en gros que tu as pas réussi dans les test psycho? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flipo Posté(e) 10 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 juin 2015 Les tests cognitifs, j'étais pas très familier avec les cubes même si j'avais fait quelques tests sur internet, mais plus des tests de math, et puis quelques traits de charactère. Pourtant le médecin au CSO m'a dit qu'elle me verrait bien dans les forces spéciales et pareil à mon entretien mais elle a été surprise de mes résultats, elle pensait que je serai dans zone de profil recherché par les Forces spéciales m'enfin c'est la vie, je tenterai en interne, j'ai que 19 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flipo Posté(e) 10 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 juin 2015 C'est super bien si tu fais 11,30 déjà, tu fais bien le Luc léger navette on est bien d'accord ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
briand Posté(e) 10 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 10 juin 2015 C'est super bien si tu fais 11,30 déjà, tu fais bien le Luc léger navette on est bien d'accord ? oui oui tkt, j'ai la bonne bande son (avec les 2mn d'échauffement) et sur 20m (aller-retour) et 15 tractions propre. Bah j'espère que tu y vas réussir en interne, mais moi par contre si je n'ai pas l'agrément FS je postulerai pour le 8RPIma. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flipo Posté(e) 10 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 juin 2015 Je vais le mettre dans mes voeux, mais à cause des psychos je suis E2 général, et ça risque d'être bof fin en ce moment ils font du recrutement de masse donc avec un peu de chance voilà, puis mon conseiller m'a dit que j'avais un bon dossier, donc je crois les doigts pour 1RCP ou 8RPIMa, bien 15 tractions ! Travailles encore ça et juste entraines toi bien sur les tests psychos, ceux en médecine ont le même genre de tests, y'a des bouquins pour ça ! Je m'y suis pas assez préparé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
briand Posté(e) 10 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 10 juin 2015 Je vais le mettre dans mes voeux, mais à cause des psychos je suis E2 général, et ça risque d'être bof fin en ce moment ils font du recrutement de masse donc avec un peu de chance voilà, puis mon conseiller m'a dit que j'avais un bon dossier, donc je crois les doigts pour 1RCP ou 8RPIMa, bien 15 tractions ! Travailles encore ça et juste entraines toi bien sur les tests psychos, ceux en médecine ont le même genre de tests, y'a des bouquins pour ça ! Je m'y suis pas assez préparé. ok, moi perso je pense que tu va être pris pour le 1RCP après ce n'est qu'un avis personnel (mais s'il ont vu que tu étais impulsif, ou tu avais beaucoup de mal à gérer ton stress, bah là c'est chaud), merci pour les conseils, je te souhaite bonne chance pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flipo Posté(e) 10 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 juin 2015 Non justement, pour tout ce qui est gestion de stress, adaptation, analyse et réaction face aux situations délicates j'ai le maximum, c'est que j'avais trop tendant à commander, et puis ils ont vu de l'insensibilité, alors que pas du tout. J'ai dû un peu trop accentué sans m'en rendre compte. Mais mon adjudant a nuancé puis elle a mis très chaleureux etc donc voilà ! Je te dis bonne chance aussi pour la suite. Et de rien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 10 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 10 juin 2015 Dis toi que tu finiras par avoir quelque chose de bien ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flipo Posté(e) 10 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 juin 2015 J'espère, je serai un peu déçu si j'étais pas pris dans un régiment TAP m'enfin y'a pleins d'autres régiments intéressants ! Tu fais quoi toi Levy ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 10 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 10 juin 2015 J'attends les résultats des concours d'admissibilité ESM ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flipo Posté(e) 10 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 juin 2015 Oui là pas pareil, t'as fait une licence en quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flipo Posté(e) 10 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 juin 2015 Fin si t'as fait une licence, si t'as pas déjà militaire sous-off Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 10 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 10 juin 2015 J'ai fait une prépa en deux ans et maintenant je fais les concours : j'attends les résultats des écrits ! Et je m'énerve parce qu'ils avaient dit qu'ils posteraient ça à 20h et c'est pas là ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flipo Posté(e) 10 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 juin 2015 Ahah, c'est chiant l'attente ! J'connais ça avec les partiels et tout ! T'inquiètes tu vas gérer, t'as fait prépa quoi ? Et ou ? Si c'est pas indiscret Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la sardine Posté(e) 10 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 10 juin 2015 Evat E2, mais c'est mort pour le 1er RPIMa, je tenterai en interne vu que j'ai foiré les psychos.. Après un RPIMa me tenterait bien mais je sais pas si je serai accepté, même pour le 1er RCP, même si mon conseiller m'a dit que j'avais de bonnes chances d'être accepté mais ça me fait un peu flipper ! Tu sais les tests psychoTECHNIQUES ne sont pas forcément représentatif ou fiable à 100% .Tu peux cartonner sur une batteries et te planté sur une autres , il n' y a pas une mais des logiques et tu peux être plus ou moins réceptif à l'un ou l'autreDonc voila ne baisse pas les bras même si ça n'a pas l'air d'être le cas . Une fois que tu seras rentré dans l'institution , TOUT çera possible et réalisable , mais TOUT dépendra de toi . Bonne chance .Pour ton info , en septembre le 1er RCP recrute . et en Octobre tu as le 8 et le 3eme RPIMa qui recrute . P1 : 8P2 :3ça peut être pas mal .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 10 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 10 juin 2015 Ahah, c'est chiant l'attente ! J'connais ça avec les partiels et tout ! T'inquiètes tu vas gérer, t'as fait prépa quoi ? Et ou ? Si c'est pas indiscret Prépa au PNM, 1ère année MPSI, deuxième année MP* courage pour toi ! et pour moi ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flipo Posté(e) 11 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 juin 2015 Tiens nous au courant pour tes résultats si tu peux ! Merci toi aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 14 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2015 Tiens nous au courant pour tes résultats si tu peux ! Merci toi aussi Si tu n'est pas prit dans tes choix ces qu'il y a un problème bon courage et tiens nous au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 14 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2015 Ahah, c'est chiant l'attente ! J'connais ça avec les partiels et tout ! T'inquiètes tu vas gérer, t'as fait prépa quoi ? Et ou ? Si c'est pas indiscret Résultats : pour l'X (polytechnique) : non admissible pour l'ENSTA-Bretagne militaire : Admissible aux oraux (ce que je vise vraiment, mais il n'y a que 11 places) pour Cyr : admissible aux oraux Et toi, pourquoi tu n'essayes pas EVSO avec ton bac+2, ou alors même tu termines ta licence et tu tentes OSC ou OST ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flipo Posté(e) 14 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2015 Tout simplement parce que je suis vraiment passé à côté des psychos, j'ai arrêté les maths fin 2nde vu que j'ai pris une orientation littéraire, j'ai trop voulu bien faire pendant les tests et ça a pas marché, surtout que je suis pas du tout familier avec les tests cognitifs, apparemment j'suis un peu léger intellectuellement, non je rigole mais bon voilà ça arrive. J'avais postulé en EVSO. C'est dommage qu'ils se basent intellectuellement et logiquement parlant que sur ce genre de tests.parce que je suis sûr que ceux, comme moi, qui loupent ces tests ne sont pas moins logiques ou quoi que d'autres m'enfin c'est la vie. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flipo Posté(e) 14 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2015 Et c'est bien si t'es admissible aux oraux, déchires tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte