Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Commission 23 Juillet 2015

Messages recommandés

t'avait fait quoi comme resultat au psycho?

Tu parles des notations E? ? Je ne serais pas te dire je n'ai pas pensé à le demander, mais lors de mon entretient au CSO on m'a dit que j'avais eu de bons résultats cognitif, français et math, très bonne personnalité, bonne gestion du stresse, il m'a dit que je lui ai fait une très bonne impression et l'entretient c'était passé magnifiquement bien sincèrement, c'est simple il m'a dit que mon dossier ne sera pas le 1er de la pile mais dans les premiers ... Pour ça que je suis dépassé par la nouvelle de mon refus, je ne pige pas ... bref j'attends avec impatience mon rdv avec mon CER

Sofiane tu me confirmes donc que si ça ne marche toujours pas avec la 2eme commission je peux en attendre une nouvelle commission pour une autre date d'incorporation ? Si oui ce n'est pas mal vu ? Ce n'est pas un problème pour d'attendre 2/3mois en plus car façon j'aurais été inapte temporaire en septembre

Tu parles des notations E? ? Je ne serais pas te dire je n'ai pas pensé à le demander, mais lors de mon entretient au CSO on m'a dit que j'avais eu de bons résultats cognitif, français et math, très bonne personnalité, bonne gestion du stresse, il m'a dit que je lui ai fait une très bonne impression et l'entretient c'était passé magnifiquement bien sincèrement, c'est simple il m'a dit que mon dossier ne sera pas le 1er de la pile mais dans les premiers ... Pour ça que je suis dépassé par la nouvelle de mon refus, je ne pige pas ... bref j'attends avec impatience mon rdv avec mon CER

Sofiane tu me confirmes donc que si ça ne marche toujours pas avec la 2eme commission je peux en attendre une nouvelle commission pour une autre date d'incorporation ? Si oui ce n'est pas mal vu ? Ce n'est pas un problème pour d'attendre 2/3mois en plus car façon j'aurais été inapte temporaire en septembre

si Sofiane la fait tu peut aussi , t'avais un bon dossier a mon avis tu t'est fait baisé au niveau des délais , si j'était toi j'attendrais une autre com , ya le 8 rpima qui recrute pour celle d'octobre je crois si sa t'interresse.

3eRPIMA incorporation en septembre

si Sofiane la fait tu peut aussi , t'avais un bon dossier a mon avis tu t'est fait baisé au niveau des délais , si j'était toi j'attendrais une autre com , ya le 8 rpima qui recrute pour celle d'octobre je crois si sa t'interresse.

Alors je vais très certainement tenter l'incorpo pour octobre plutôt que de me rabattre sur des régiments pour lesquels je n'exprime pas grand chose

Exact, je me souviens qu'il y a le 8 et de nouveau le 1er RCP pour octobre

Cela me rassure un peu :) Merci beaucoup!

Alors je vais très certainement tenter l'incorpo pour octobre plutôt que de me rabattre sur des régiments pour lesquels je n'exprime pas grand chose

Exact, je me souviens qu'il y a le 8 et de nouveau le 1er RCP pour octobre

Cela me rassure un peu :) Merci beaucoup!

derien

pense a un plan b quand meme pour le 3e choix...

ahhh oui je te le conseille fortement et des CER te le conseillerons ce n'est pas mal vu dis toi qu'une 1er commission ces 80 % quand je dis 80% ces le nombre de postulant avec lequel ils vont remplir le régiment et 20% 2eme et 3eme comm alors entre tenté des premières comm afin de ne pas gaspiller et faire 2 et 3eme comm la question ne ce pose même pas ! 

dit toi une chose ces que le nombre de fois que tu peux envoyé ton dossier en comm n'est pas éternelle.

Cas concret le miens : 

1er comm avril : 6rg refusé 

2eme comm milieu Mai : 19 rg refusé 

Et pour ne pas gaspillé mes chance mon Cer ma fortement conseillé d'attendre mon choix tant attendu le 6rg pour Septembre j'étais tellement dépité comme toi sa fesait 1 ans que j'attendais j'ai du attendre 2 mois pour faire une 1ere comm pour mon petit 6rg celle ci le 23 juillet 

Et je suis accepté maintenant je me dis que sa en valait la peine.

Ne jamais faire une 3eme comm un conseil.

En espérant avoir bien répondu si tu as d'autre question n'hésite pas

Après rien ne t'empêche de changer tes voeux aussi mais ne baisse pas les bras et aussi pour marquer le coup personne ne me croit des que ton Cer reçoit un message de Paris en disant envoyé nous les dossiers pour qu'on les traite qu'il envoie direct ! parce que ces les premiers dossier arrivé premier servi ces comme sa et ces tout la preuve il n'y a plus de place et comment sa ce fait que certains ont eu la réponse plus tôt que les autres avant le 23 ???? Parce que leurs dossier sont arrivé dans les premiers ou dans des meilleurs délai il traite dossier par dossier si ton dossier arrive dans les derniers même si il est bon tu te fais ***** parce qu'il n'y aura plus de place ...

Yes tout est clair ;) Merci beaucoup !

Chasseur oui j'y réfléchi, mais si j'étais accepté sur mon 3eme choix je serai automatiquement déçu, seuls les para' et chasseurs alpin me font rêver... Mais bon j'suis têtu faut dire lol...

nan t'inquiete je vois tres bien se que tu veut dire , perso j'avais mis le 7eBCA en troisieme et bah meme avec sa j'aurais été un peu deg de pas avoir les paras

Désolé pour toi rupteur baisse pas les bras et retente ta chance sur la prochaine comm et essaye de visé moins haut au niveau des regiments :/ moi je voulais absolument du para et mon cer ma bien fait comprendre qu il y avait enormement de monde et ma convaincu de choisir plus judicieusement ..ce que j ai donc fait et me voila au 92 ri qui est un très bon regiment aussi ..après toi seul peut choisir mais courage a toi !

palier 10.30 LL, 20 tractions et 17 au parcours

comme quoi ya pas que le sport qui compte

Bizar sois sa a merder car ta envoyer à candidature trop tard ou sois il doit avoir un problème sur ta candidature ! 

Bizar sois sa a merder car ta envoyer à candidature trop tard ou sois il doit avoir un problème sur ta candidature ! 

Ma candidature a été directement envoyée dès quil a reçu les résultats du cso, donc parmis les premières......problème sur la candidature?? là je sais pas.. peut être.

faut arrêter avec vos candidatures tard ou tôt les dossiers sont gérer à PARIS en même temps c'est pour cela qu'il y a un date limite de dépôt de dossier un bon quinze jour avant  , pour justement que les petites mains fassent du tri avant que les grosse tête gère la com . qui ne pas oublier est un second tri, puisse que vos dossiers envoyer par le cirfa, fait d'abord un premier tri en zone militaire avant l'envoi à paris 

quand je dis du tri, c'est déjà les E , puis dans les E le niveau, 

car tout les dossier E1 ne sont pas du même niveau ,

comme les E2 ne sont du même niveau 

Modifié par Dani
  • Like 2

faut arrêter avec vos candidatures tard ou tôt les dossiers sont gérer à PARIS en même temps c'est pour cela qu'il y a un date limite de dépôt de dossier un bon quinze jour avant  , pour justement que les petites mains fassent du tri avant que les grosse tête gère la com . qui ne pas oublier est un second tri, puisse que vos dossiers envoyer par le cirfa, fait d'abord un premier tri en zone militaire avant l'envoi à paris 

quand je dis du tri, c'est déjà les E , puis dans les E le niveau, 

car tout les dossier E1 ne sont pas du même niveau ,

comme les E2 ne sont du même niveau 

ok ok toujours bon a savoir :)

aucun mystère, ils mettent vos photos sur un mur , et joue aux fléchettes , si c'est dans le nez pris sinon , retour pour re avoir des photos sans trou :D

huuuum ces vrai que vue comme sa sa ce discute ils font pile ou face aussi ou pierre papier ciseaux aussi :E

• Like 1

Dans le même cas que Rupteur, refusé sur mes 3 voeux alors que lors de mon entretient on m'annonce de super résultats et que je serai dans les meilleurs dossiers, de même pour mon CER qui me dis que j'ai un bon dossier avec un très bon profil infanterie et que je n'aurais pas de souci à me faire, d'ailleurs dès qu'il avait reçu mes résultats il voulait me faire postuler immédiatement pour un BCA ou 1er RCP pour incorporer en aout mais je lui ai dit que je préférais tenter ma chance au 3eme RPIMa en septembre, bref dégouté maintenant j'attends des explications de mon CER qui rentre début aout de vacance, la mauvaise nouvelle m'a été communiqué par le secrétariat ... Je ne comprend rien j'étais sur de moi sur ce coup ! Peut être que c'est mon age (25ans) et l'absence de diplome qui fait défaut (seulement le brevet des collèges) ... Je suis abattu et je me sens humilié

Je sais ce que tu ressens. Moi pareil. Pour l'age, y'en a qui le même age que toi et qui sont pris quand même. Mais renseignes toi sur les autres régiments que para ou bca parce que tu prends des risques sinon. Perso pareil que toi jveux absolument les paras mais entre ça et rien jpréfère encore un autre régiment tout aussi bien. Et y'en a des bons régiments autre que para. C'est toi qui vois mais oublis pas que ça se fait pas du jour au lendemain, et pendant ce temps, on vieilli. Si t'arrive à l'an prochain et t'as toujours rien? comme moi maintenant. Moi ça marche pas, je laisse tombé.

Je sais ce que tu ressens. Moi pareil. Pour l'age, y'en a qui le même age que toi et qui sont pris quand même. Mais renseignes toi sur les autres régiments que para ou bca parce que tu prends des risques sinon. Perso pareil que toi jveux absolument les paras mais entre ça et rien jpréfère encore un autre régiment tout aussi bien. Et y'en a des bons régiments autre que para. C'est toi qui vois mais oublis pas que ça se fait pas du jour au lendemain, et pendant ce temps, on vieilli. Si t'arrive à l'an prochain et t'as toujours rien? comme moi maintenant. Moi ça marche pas, je laisse tombé.

je vous conseil fortement les TDM ..

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...