loic26 Posté(e) 16 juin 2015 Signaler Posté(e) 16 juin 2015 Bonjour, J'aurais voulu avoir des avis sur mes résultats du CSO et donc mes chances d'intégrer le 1er RPIMa .LL : 10.15 ( Je faisais pallier 11/12 à l'entrainement .. donc dégouté .. )Tractions : 15Parcours : 19/20Psycho, j'ai pas trop eu de retour lors de mon entretien donc je ne sais pas, mais il ma dit que pour sous off et officier je pouvais pas, mais je m'en fou, car c'est EVAT qui m’intéresse. Mon CeR ma dit que j'avais un bon état d'esprit pour l'armée. Et je suis pret à passer devant d'autres commission, entretien, et tests physiques si besoin, je suis ultra motivé ! Voila, c'est tout ce que je sais. J'attend mon rdv au cirfa pour mes voeux encore .. C'est un peu plus de 10 jours; doit-je attendre encore ou les appeler ? Cordialement Citer
Nudge Posté(e) 16 juin 2015 Signaler Posté(e) 16 juin 2015 (modifié) Appelle ton CER pour lui dire que ca s'est bien passé déjà! Et dis lui tes résultats! Mais tes résultats sont assez moyen, ya pire mais ya beaucoup mieux on va dire! Mais tiens nous au courant Modifié 16 juin 2015 par Nudge Citer
Invité Posté(e) 16 juin 2015 Signaler Posté(e) 16 juin 2015 Le physique sa passe , le problème est le psycho qui est le plus important pour ce type de candidature ... donc on peut pas donnez d'avis pour votre cas ... désoler ... Citer
Pagoda Posté(e) 16 juin 2015 Signaler Posté(e) 16 juin 2015 Déjà, tu as obtenus l'agrément technique FS ? Citer Real eyes realize real lies.
Nudge Posté(e) 16 juin 2015 Signaler Posté(e) 16 juin 2015 Déjà, tu as obtenus l'agrément technique FS ? Il sait pas vu qu'il a pas eu le debrief de son CER encore! Citer
loic26 Posté(e) 16 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 16 juin 2015 D'accord merci pour ces messages, je vous tien au courant ! Et Oui, j'attend l'appel de mon CeR pour les voeux et un debrief .. J'ai passé mes sélections du 2 au 4 juin donc ca fait un peu plus de 10 jours et je sais pas si j'attend son appel ou si j'appel le cirfa pour avoir des nouvelles. Citer
Pagoda Posté(e) 16 juin 2015 Signaler Posté(e) 16 juin 2015 Normalement il aurait dû le savoir lors de l'entretien si il a obtenu l'agrément technique FS. (remarque, peut être pas..) Bref, oui tiens nous au courant ! Citer Real eyes realize real lies.
loic26 Posté(e) 16 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 16 juin 2015 Pendant l'entretien il ma juste posé des questions et rempli une fiche.Il ne m'a pas poser de questions sur les régiments que j'aimerais intégrés; ni ce que je souhaite être dedans, ni des questions en rapport avec les régiments ni rien.. Et même pas sur mon projet non plus. Est ce peut être, parce que lors de mon pré entretien j'avais déjà tout dit ? Car il avait la fiche que la personne à rempli lors de mon pre-entretien . Il ma seulement posé des questions d'ordres générale tel que les lieux et noms des opérations actuelles de l'armée, le Cfim, la Fgi , les inconvénients de l'armée, la hiérarchie c'est tout. Par conséquent, je ne sais pas à quoi m'en tenir pour le moment ^^ Citer
Pagoda Posté(e) 16 juin 2015 Signaler Posté(e) 16 juin 2015 Au risque de me répéter, si tu n'as pas obtenu l'agrément technique 'forces spéciales', c'est fichu :/ Citer Real eyes realize real lies.
Nudge Posté(e) 16 juin 2015 Signaler Posté(e) 16 juin 2015 Il me semble que c'est le CER qui te dit si t'es apte FS ou pas! Citer
la sardine Posté(e) 16 juin 2015 Signaler Posté(e) 16 juin 2015 Tout dépend , si il a discuter avec son CER de son souhait d'intégrer le 1er RPIMa .Si il ne lui a jamais parlé de ça , alors au DEI ils ne se préoccupent pas de l'agrément .Et puis si tu veux postuler pour Septembre , je ne sais pas de quel CSO tu dépends , mais ils ont commencé leur tournée ...Regle n1 ne jamais attendre l'appel du CER , toujours appeler le CER ! Citer
Levy Pierre Posté(e) 16 juin 2015 Signaler Posté(e) 16 juin 2015 Psycho, j'ai pas trop eu de retour lors de mon entretien donc je ne sais pas, mais il ma dit que pour sous off et officier je pouvais pas, mais je m'en fou, car c'est EVAT qui m’intéresse. Ca veut sans doute dire que c'est faible, donc pas bon pour le 1er RPIMa mais bon pour EVAT ailleurs Citer Militaire d'active
fabien53100 Posté(e) 16 juin 2015 Signaler Posté(e) 16 juin 2015 Ça ne veux rien dire à mon entretien on ma dit que javais l'agrément FS alors que je suis E3 en psycho Citer
Ledas71 Posté(e) 16 juin 2015 Signaler Posté(e) 16 juin 2015 C est quoi l agrement fs c est une epreuve en plus l ors du cso ? Citer
Nudge Posté(e) 16 juin 2015 Signaler Posté(e) 16 juin 2015 Non pas une épreuve en plus mais ce sont les critères de sélection qui changent Tout comme il y a des critères pour EVAT, EVSO, OSC etc! Citer
Pagoda Posté(e) 16 juin 2015 Signaler Posté(e) 16 juin 2015 La meilleure chose à faire ici, est de les contacter ! Citer Real eyes realize real lies.
fabien53100 Posté(e) 16 juin 2015 Signaler Posté(e) 16 juin 2015 Oui c'est sur mais ils te le diront peut être pas moi en tout cas mon cer me la pas dit c'est seulement lors de mon entretien avec le 1rpima qu'ils mon dit que j’étais E3 Citer
loic26 Posté(e) 16 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 16 juin 2015 Merci pour tout ces retours ! Citer
Dani Posté(e) 16 juin 2015 Signaler Posté(e) 16 juin 2015 (modifié) Oui c'est sur mais ils te le diront peut être pas moi en tout cas mon cer me la pas dit c'est seulement lors de mon entretien avec le 1rpima qu'ils mon dit que j’étais E3 Ton CER a fait une faute grave, il n'avait absolument pas a te faire une entretien FS avec un E3 . tu as perdu complètement ton temps Modifié 16 juin 2015 par Dani Citer
Levy Pierre Posté(e) 16 juin 2015 Signaler Posté(e) 16 juin 2015 Ton CER a fait une faute grave, il n'avait absolument pas a te faire une entretien FS avec un E3 . tu as perdu complètement ton temps On n'a pas la présentation de Fabien : peut être qu'il est déjà au 1 RPIMa Citer Militaire d'active
Wasan Posté(e) 16 juin 2015 Signaler Posté(e) 16 juin 2015 Ton CER a fait une faute grave, il n'avait absolument pas a te faire une entretien FS avec un E3 . tu as perdu complètement ton temps Pourtant, sur ce forum, quelqu'un E3 a été retenu pour commencer la formation au 13ème RDP ... Citer
Dani Posté(e) 16 juin 2015 Signaler Posté(e) 16 juin 2015 (modifié) On n'a pas la présentation de Fabien : peut être qu'il est déjà au 1 RPIMa parce que moi je lis tout avant de notifier , il y a autre sujet Modifié 16 juin 2015 par Dani Citer
Dani Posté(e) 16 juin 2015 Signaler Posté(e) 16 juin 2015 Pourtant, sur ce forum, quelqu'un E3 a été retenu pour commencer la formation au 13ème RDP ... oui et moi je vais être piste au étoile cette année 1 Citer
fabien53100 Posté(e) 16 juin 2015 Signaler Posté(e) 16 juin 2015 Si mon cer ma dit que javais toujours mes chances vue que tout le reste de mon dossier était bon 1 Citer
Sofiane Posté(e) 16 juin 2015 Signaler Posté(e) 16 juin 2015 Alors la faut m'éclairer par contre avec E3 il te laisse continuer pour fs ces bien sa ????? Allez dire sa à Newboy j'ai hâte d'avoir sa réponse et sa reaction pour moi un E3 ferme les portes de l'infanterie ect et par contre sa ouvre les portes des FS ces moi ou il y a un truc qui cloche ? 2 Citer
Remzou Posté(e) 17 juin 2015 Signaler Posté(e) 17 juin 2015 E3 si c'est E3 générale ferme toutes les portes pendant 3 ans... 1 Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
loic26 Posté(e) 17 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 17 juin 2015 appel de mon CeR, je peux postuler pour le 1er RPIMa ! Merci de vos retours en tout cas Citer
Levy Pierre Posté(e) 17 juin 2015 Signaler Posté(e) 17 juin 2015 oui et moi je vais être piste au étoile cette année lis le dernier post de loic ... et va danser sur ta piste Citer Militaire d'active
Levy Pierre Posté(e) 17 juin 2015 Signaler Posté(e) 17 juin 2015 appel de mon CeR, je peux postuler pour le 1er RPIMa ! Merci de vos retours en tout cas Bonne chance pour la com !Donne des news quand tu en sauras plus Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte