nicolasp94 Posté(e) 18 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2015 Salut, Je suis végétarien, quasi-végétalien depuis 1 an et m'interroge sur l'adaptabilité dans l'armée. Le régime végétarien est bien accepté et même intégré dans certaines armées telle que la norvégienne. Je me doute que je serai sous la contrainte en formation initiale, où l'on ne choisit pas ce que l'on a dans sa gamelle, et que je ne pourrai pas jouer la fine bouche pour ne pas tomber en hypo, et encore moins la possibilité de convaincre mon instructeur, ou même l'obligation de porter des bottes en cuir. Toutefois sur un forum végé, un militaire m'avait dit qu'il était possible de manger à sa convenance au MESS. Je ne consomme pas de viande, ni poisson, j'évite au maximum le lait, les œufs, et les produits industriels saturés. Je ne me contente pas pour autant de salade et de céleri ! Je mange absolument à ma faim et varié, j'ai toujours été assez sec et je n'ai pas perdu de poids depuis que je pratique ce régime (1 an), ça ne m'empêche pas non plus de pratiquer du sport avec dynamisme. Sachant que je travaillerai certainement en bureau de base aérienne, je souhaite donc savoir ce que vous en pensez niveau commodité ? Merci. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obsdu40 Posté(e) 18 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2015 Les Classes c'est les classes et les rations végétarienne sa n'existe pas , donc tu vas en bouffer de la viande si tu veux pas crever de faim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 18 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2015 Tant que tu seras militaire, tu mangeras ce qu'on te donnera à l'ordinaire, sauf à certains moment où tu pourras manger seul, loin des autres, ce que tu auras acheté dans ton coin. Tu mangeras aussi ce qui sera nécessaire d'après l'armée pour que tu puisses bien fonctionner : ce ne sera pas à toi de choisir ! Quant au bureau dans l'AA, tu iras travailler la où tes chefs te diront de le faire ! En résumé : j'ai l'impression que tu prends un mauvais départ Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasp94 Posté(e) 18 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2015 Dans l'armée de l'air on peut avoir des apparts/maisons à loyer préférentiel dans le parc immobilier militaire ou loger dans le secteur privé à notre convenance. Je pense qu'à part les classes et les OPEX j'aurai possibilité de manger comme bon me semble chez moi Autrement on m'a conseillé d'en parler au gérant du Mess, et qu'il y a toujours moyen de composer soi-même son plateau. Bref, je trouve dommage qu'on ne puisse pas envisager ne serait-ce qu'un jour sans produit animal ou bouffe Sodexo. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkHawk Posté(e) 18 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2015 (modifié) Dans l'armée de l'air on peut avoir des apparts/maisons à loyer préférentiel dans le parc immobilier militaire ou loger dans le secteur privé à notre convenance. Je pense qu'à part les classes et les OPEX j'aurai possibilité de manger comme bon me semble chez moi Autrement on m'a conseillé d'en parler au gérant du Mess, et qu'il y a toujours moyen de composer soi-même son plateau. Bref, je trouve dommage qu'on ne puisse pas envisager ne serait-ce qu'un jour sans produit animal ou bouffe Sodexo. Meme dans l'AA les OPEX risquent de prendre un part importante dans votre carrière militaire, surtout que les OPEX tendront à augmenter d'ici à quelques années... Comme le dit Pierre, je crains que vous ayez pris un mauvais départ.. Modifié 18 juin 2015 par DarkHawk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkHawk Posté(e) 18 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2015 PS: je vous invite à vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasp94 Posté(e) 18 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2015 Je vais me créer une présentation. Je vous invite à aller la consulter en guise de réponse. Tant pi, je vivrai mes repas carné avec hypocrisie, culpabilité et aberration. Un Burger King en Afghanistan, c'est tentant ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkHawk Posté(e) 18 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2015 Pas de soucis, j'irai la voir ! Voilà un bel exemple du soft-power Américain, des GI's en train de manger un Burger King ! Il est vrai que ça peut questionner sur les habitudes alimentaires ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 18 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2015 (modifié) l'armée ,c'est pas un hotel 4 étoiles ou les vip ont tout à la carte, tu auras ce qu'il y a l'ordinaire , point barre tu veux pas bouffer pas le problème du cuisto . tu bouffes pas les rations du jour pas le problème du chef . sur le terrain si tu finis à l'infirmerie parce que t'as pas bouffé, bien c'est à tes risques et péril ce qu'il va t'arriver, et en opex bien un joli vol bleu . car tu as prioriter à te tenir debout , pas à tombé dans les pommes à tout bout de champs, on a pas de sel dans l'armée , mais on a de bonne baffe pour réanimer mais bon tu veux l 'AA l'armée des bisous et des nounous TOP TOP . donc tu auras surement ta salade sur un plateau Modifié 18 juin 2015 par Dani 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'tit Lu Posté(e) 18 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2015 (modifié) A la DRHAA, et au DEA Sud-Ouest, le mess permet de ne pas prendre de viande, et je pense que ça doit pas être les seules. Bref, je trouve dommage qu'on ne puisse pas envisager ne serait-ce qu'un jour sans produit animal ou bouffe Sodexo. Je trouve ça un peu fort, de vouloir que l'armée devienne végétarienne parce que vous l'êtes. Après, je sais pas si ya des rations spécifiques à certaine religion (ou si les mecs font des échanges) ; où dans ce cas là, oui on peut regretter que tout le monde n'aie pas le même régime de faveur sur les rations. Modifié 18 juin 2015 par P'tit Lu Citer « Rien ne sert de courir ; il faut partir à point. » JdLF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 18 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2015 il y a , ou avait des rations hallal, mais il y en aura plus on fini les restes , trop cher pour peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'tit Lu Posté(e) 18 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2015 il y a , ou avait des rations hallal, mais il y en aura plus on fini les restes , trop cher pour peu Ouai, donc tout le monde à la même enseigne, c'est pas plus mal. Citer « Rien ne sert de courir ; il faut partir à point. » JdLF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 18 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2015 dommage je dirais , car elle valait le coup niveau plat , bien mieux que les autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2015 laisse moi mon saucisson pour le terrain encore mieux que la rasquet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schafer Posté(e) 18 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2015 Après au mess tu fais un peu se que tu veux ... tu peux prendre que les légumes. Je pense que le gros soucis sera les rations. Il n'existe pas de ration végé ... et à moins de manger le pain de guerre de tout tes camarades, tu vas mourir de faim (et passer pour un chieur vis a vis de tes chef). Après, sans rentrer dans l'excès, tu peux très bien manger la ration, en laissant juste de coté la viande, ce qui me semble bcp plus abordable. Mais refuser tout objet/aliment sortant d'un animal ça va pas le faire (déja les rangers, c'est du cuir, donc tu vas faire tes classes en tongs ahhaha) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 18 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2015 laisse moi mon saucisson pour le terrain encore mieux que la rasquet oui mais cela c'est la base du matos à pas oublier sur le terrain , sans oublier le couteau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'tit Lu Posté(e) 18 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2015 Les rangers lui posent problème, mais il a dit qu'il les porterait. Les rations hallal sont/étaient peut être meilleures, mais là au moins un indou (pas de vaches) ou n'importe quelle autre religion, ne sera pas défavorisée parce que moins représentée. Le saucisson c'est sacré, dans ma formation, toutes les sorties de terrain étaient l'occasion de partager des charcuteries de nos régions d'origines respectives (et le saucisson yen a un sacré paquet de variétés). Citer « Rien ne sert de courir ; il faut partir à point. » JdLF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 18 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2015 mieux vaut la charcut régionale que les fromages lol sinon le vieux lille sur un terrain sa doit tuer direct les moustiques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkHawk Posté(e) 18 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2015 c'est dans l'AA ou quand on compte on dis "un", "deux", "trois", "quatre", "cinq", "six", "sept", "huit", "neuf", "dix", "valet", "dame", "roi" ??? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 18 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2015 oui mais cela c'est la base du matos à pas oublier sur le terrain , sans oublier le couteau il peut pas remplacer le saucisson par du chocolat ? et le couteau par un canif en plastic, de peur de faire couler du sang ? 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasp94 Posté(e) 18 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2015 Rhanlala, vous me prenez pour une tafiole mijaurée. A la base je demande seulement s'il y a des commodités. Je ne suis pas idiot à ce point, je sais que je ne vais pas refaire le système. Je prends la réflexion avec humour... l'armée ,c'est pas un hotel 4 étoiles ou les vip ont tout à la carte, tu auras ce qu'il y a l'ordinaire , point barre tu veux pas bouffer pas le problème du cuisto . tu bouffes pas les rations du jour pas le problème du chef . sur le terrain si tu finis à l'infirmerie parce que t'as pas bouffé, bien c'est à tes risques et péril ce qu'il va t'arriver, et en opex bien un joli vol bleu . car tu as prioriter à te tenir debout , pas à tombé dans les pommes à tout bout de champs, on a pas de sel dans l'armée , mais on a de bonne baffe pour réanimer mais bon tu veux l 'AA l'armée des bisous et des nounous TOP TOP . donc tu auras surement ta salade sur un plateau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 18 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2015 Les rangers lui posent problème, mais il a dit qu'il les porterait. Il pourrait porter des sabots ? ou des bottes en plastique parce que ça, ça a pas été vivant ? Le saucisson c'est sacré, dans ma formation, toutes les sorties de terrain étaient l'occasion de partager des charcuteries de nos régions d'origines respectives (et le saucisson yen a un sacré paquet de variétés). Et il peut remplacer le saucisson par du fromage, mais pas au lait cru : il y a des salmonelles dedans donc ce serait manger du vivant 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 18 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2015 nicolas je voulais pas être méchant, mais tkt tu as toujours possibilité de grignoter dans un coin , le matin tu prends ta bouffe dans un tupperware 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkHawk Posté(e) 18 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2015 l'armée ,c'est pas un hotel 4 étoiles ou les vip ont tout à la carte, tu auras ce qu'il y a l'ordinaire , point barre tu veux pas bouffer pas le problème du cuisto . tu bouffes pas les rations du jour pas le problème du chef . sur le terrain si tu finis à l'infirmerie parce que t'as pas bouffé, bien c'est à tes risques et péril ce qu'il va t'arriver, et en opex bien un joli vol bleu . car tu as prioriter à te tenir debout , pas à tombé dans les pommes à tout bout de champs, on a pas de sel dans l'armée , mais on a de bonne baffe pour réanimer mais bon tu veux l 'AA l'armée des bisous et des nounous TOP TOP . donc tu auras surement ta salade sur un plateau Le sgt Hartman résume bien les choses: "Bon, y a quand même un truc que tu vas pas tellement aimer, Blanche-neige : on te servira pas ton poulet frit et tes pastèques quand tu viendras bouffer à la cantine !" On peut remplacer le poulet frit par de la salade... PS: c'est de l'humour ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasp94 Posté(e) 18 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2015 Après au mess tu fais un peu se que tu veux ... tu peux prendre que les légumes. Je pense que le gros soucis sera les rations. Il n'existe pas de ration végé ... et à moins de manger le pain de guerre de tout tes camarades, tu vas mourir de faim (et passer pour un chieur vis a vis de tes chef). Après, sans rentrer dans l'excès, tu peux très bien manger la ration, en laissant juste de coté la viande, ce qui me semble bcp plus abordable. Mais refuser tout objet/aliment sortant d'un animal ça va pas le faire (déja les rangers, c'est du cuir, donc tu vas faire tes classes en tongs ahhaha) Non je ne vais pas me gaver de pain, ce n'est pas nutritif. D'ordinaire, dans la mesure où je ne suis pas dans la nécessité et que je n'emmerde pas mes camarades, je m'imagine manger au Mess le midi et manger chez moi le soir, c'est pour cela que je précise qu'il s'agit de l'Armée de l'Air où on peut avoir un logement perso. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 18 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2015 (modifié) nan mais faut lui dire quand mm la vérité, quand tu feras une opex 4 mois avec rien que des rations par jour, BIEN tu n'ais plus herbivore, carnivores, tu as envie qu'une chose devenir cannibale, en voyant les fesses dodue de tes collègues Modifié 18 juin 2015 par Dani 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 18 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2015 Pour tes classes, tu peux t'arranger pour avoir des biscuits protéinés ou un truc comme ça : ça ne prend pas de place, ce n'est pas animal et tu le glisses dans ton treillis (il y a assez de poches) pour compléter la partie des rations que ton végétalisme te permet de manger sans problème. Courage, tout n'est pas perdu ... sauf pour les rangers : là je crois que tu devras porter du cuir 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasp94 Posté(e) 18 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2015 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasp94 Posté(e) 18 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2015 nan mais faut lui dire quand mm la vérité, quand tu feras une opex 4 mois avec rien que des rations par jour, BIEN tu n'ais plus herbivore, carnivores, tu as envie qu'une chose devenir cannibale, en voyant les fesses dodue de tes collègues 4 mois sans sopalin ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 18 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2015 ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte