Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

GRLE TEST


Orhan12

Messages recommandés

5 FRANCAIS s'étaient engagés dans la légion au GRLE (fort de nogent)

à la fin ils étaient les 5 premiers sur 70(total avec aubagne) et 4 d'entre eux ont préféré rejoindre la régulière

Bon, je leur demande pourquoi ; ils me répondent : " ll n'y a pas l'esprit de famille qui règne comme on me l'a dit, pas de respect entre eux"

vous en pensez quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 FRANCAIS s'étaient engagés dans la légion au GRLE (fort de nogent)

à la fin ils étaient les 5 premiers sur 70(total avec aubagne) et 4 d'entre eux ont préféré rejoindre la régulière

Bon, je leur demande pourquoi ; ils me répondent : " ll n'y a pas l'esprit de famille qui règne comme on me l'a dit, pas de respect entre eux"

vous en pensez quoi ?

 

Si c'est comme ça, fais comme eux ! Tiens compte de l'opinion de Luffter : là il sait de quoi il parle, en tant que francophone lui aussi !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La légion, c'est beau de l'extérieur, c'est comme la couverture d'un beau livre, on a l'envie et la hâtise de le lire. Une fois le livre ouvert, on est déçu car l'image de couverture n'a en rien avoir avec les écrits.

Donc oui la légion de l'oeil extérieur c'est carré, c'est droit (merci aux reportages chaque scènes est refait au moins milles fois pour donner une belle image). Bref je crache pas sur la soupe l'expérience était bonne, mais pas avec les bonnes personnes.

 

Sois-dit j'ai servis en guyane au 3eme rei, là bas la cock, l'herbe c'est pas cher, croyez moi que nos képi blanc en profitent, et ce sont ce genre de chose qui m'ont pousser à partir de l'institution. J'attends actuellement les résultats de deux concours que j'ai passé, gendarmrie et surveillant pénitentiaire.

Et comme les étrangers le disent si bien "TOI FRANCAIS KURVA RIEN A FOUTRE ICI A LEGION MOI AIME PAS LA FRANCE AIME LA SOLDE".

 

Bonne soirée.

  • Like 1

Rien n'est plus fort que le coeur d'un volontaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lufter

Je suppose t'es parti en demandant la résiliation de ton contrat après avoir exposé ton ressenti à tes chefs,que t'as bien fait le circuit départ et tutti-quanti. Oui ? 

  Si j'ai bien suivi,t'as servi quelques années et puis t'as taillé la route,déçu dans ton coeur de volontaire par ce que t'as trouvé sur place.  Tu représentes bien un raté du recrutement (tout mec qu'on prend et qui se barre est un échec pour nous) mais ça c'est pas grave. Ce qui est grave c'est qu'avec ton expérience de la Légion étendue sur...combien ? un an,deux,trois ans,tu donne ton avis sur comment est la Légion d'aujourd'hui.  Ton "coeur de volontaire" quelque peu exalté avant l'engagement combiné avec les quelques crétins que t'as eu la chance de rencontrer après l'engagement font qu'aujourd'hui tu essayes de devenir pandore ou maton. C'est pas mal en soi (il faut de tout pour faire un monde,y compris des gendarmes et des matons) mais quelque chose me dit que d'ici quelques années  tu reviendra déçu par ce que tu trouveras dans la Gendarmerie ou les prisons.   

P.S : ton "francophonitude" ,ton coeur vaillant de pointeur mortier et ton intelligence bien Gauloise auraient dû te permettre de devenir le chefs de ces crétins engagés gamelle. En attendant,t'aurais dû mettre un coup de boule à ton camarade-caporal qui tenait ce genre de discours avec kurva et France dans la même phrase.  

P.S 2 : fais gaffe lorsque tu dis "là bas la cock, l'herbe c'est pas cher, croyez moi que nos képi blanc en profitentparce que si t'as des faits concrets ,détails,noms et circonstances cela intéresserait plus d'un, en commençant par le COMLE.  

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez moi RADU si je généralise je ne veut pas généraliser et je n'ai rien contre la légion très belle institution qui ma beaucoup appris, et donné en maturité, néanmoins mon chemin a rencontré celui de mauvais légionnaires, et normalement aussi fort qu'est ma motivation rien n'aurait put me faire partir en me disant que ce n'est qu'un petit pourcentage, et que ces gens ne monteraient jamais (9 ans de grade caporal pour ces gars là donc oui une minorité). Néanmoins ce détails ainsi que d'autres m'ont fait tailler la route et dire que je ne regretterais jamais est un mensonge ! Bien vue de la hiérarchie, amoureux de mon pays, j'ai jamais songé à partir mais plutôt à gravir les échelons, mais les aléas de la vie malheureusement peut vous faire déchanter !

Je garde un oeil vaillant sur nos soldats et espère vraiment que la légion puisse être néttoyer de certaines personnes qui nuisent à l'institution et à ceux comme moi qui ont fortement crut en la légion étrangère, chose qui se fait rare en 2015.

IL n'y a que quand je parle avec de véritables anciens légionnaires que la flamme légion qui ma donner envie de m'engager se fait ressentir et c'est là que c'est regrettable !

 

Quoi qu'il en soit personne ne pourras donner un avis sur la légion pour en faire une idée à notre interlocuteur, chacun doit vivre sa propre expérience, et croiser les doigts pour tomber sur de bons caporaux. Je suis tombé sur un très bon caporal, mon papa légion comme je l'appelle un francophone, l'un des seuls qui était patriote, et soudés avec ses camarades francophone quel que soit le galon.

J'ai déçus mon chef de section qui croyer en moi, ainsi que mon SOA et mes chefs de groupe, et j'en suis désolé et aurait toujours ca pincement au coeur.

 

Le pire ce sera dans quelques années quand je verrais mes bons et loyaux camarades sous-officier c'est là que je réfléchirais véritablement.

M'enfin bref, je ne regrette pas mon engagement, ni mon départ, la vie continus.

Rien n'est plus fort que le coeur d'un volontaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...