Sco Posté(e) 11 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 11 décembre 2015 il y a 27 minutes, greg08 said: Après si je me trompe pas, les études des spécialités ne se font pas en même temps... Ce qui pourrait expliquer pourquoi certains ont des réponses et d'autres non... Je ne vois pas le rapport ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg08 Posté(e) 11 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 11 décembre 2015 il y a 39 minutes, Sco said: Je ne vois pas le rapport ? C'est pourtant simple, quand je dis les études des spécialités, je parle de l'étude des dossiers. Donc l'étude des dossiers d'infanterie se fera avant l'étude des dossier SOUT MVT-RAV ce qui parait donc expliquer que le temps de réponse varie d'une personne à l'autre ? J'espère t'avoir éclaircie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji66 Posté(e) 11 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 11 décembre 2015 déja les réponse !! moi on ma dit février pour les resultats Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetan94 Posté(e) 11 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 11 décembre 2015 (modifié) Pas surprenant mi décembre c'est la 1ère commission. Modifié 11 décembre 2015 par Gaetan94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji66 Posté(e) 11 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 11 décembre 2015 jai envoyer ma candidature aprés etre refuser en octobre tu crois que je vais passer sur la 1er ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetan94 Posté(e) 11 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 11 décembre 2015 Je suis dans le mème cas que toi, le cirfat ma dit que ces les meilleurs candidatures qui sont prises lors de la 1ere ce qui est logique (ils regardent tout le monde et font un 1er tri). Je crois que ca reprend a zero a chaque com donc... Après les dossiers peuvent ètre étudier jusqu'au dernier moment cet à dire mi fevrier pour mars. Ca dépend de la qualité de ton dossier et du nombre de places restantes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 12 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 décembre 2015 (modifié) effacé Modifié 14 décembre 2015 par BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodeko Posté(e) 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2015 Avoir un appel de son CER à 8h du matin pour annoncer que ma candidature et retenue pour mars sa n'a pas de prix ! DS transmission . Bon courage aux autres ne perdez pas espoir. J'avais étais refusée pour la promotion d'octobre donc ne lâchez rien ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavdm Posté(e) 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2015 Super pour toi !!! Et pour nous autre toujours sans réponse, bonne attente à coté de vos téléphones ! 1 Citer Retenu ENSOA mars 2016 - DS Mouvement Ravitaillement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debclt Posté(e) 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2015 Jalousie... mdr nan en vrai félicitation !!! Je postule aussi en rge donc on verra si j'ai un coup de fil cet aprem. C'est normal d'avoir un mauvais pressentiment à force d'attendre ou c'est juste moi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavdm Posté(e) 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2015 Mais non, faut pas avoir de mauvais présentiment, comme disais l'autre, le bonheur est dans l'attente ! 1 Citer Retenu ENSOA mars 2016 - DS Mouvement Ravitaillement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg08 Posté(e) 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2015 Salut à tous, j'ai eu un appel de mon CER. Je suis pris pour Mars dans le domaine du combat d'infanterie. Je souhaite un bon courage pour ceux qui sont dans l'attente, mais les résultats viennent petit à petit. Si vous avez pas de réponse à la fin de la semaine, là vous pouvez vous dire que vous avez raté la 1ère commission. Mais il faut pas perdre espoir, croyez en vous jusqu'au bout et on se verra au mois de Mars ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Indy30 Posté(e) 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2015 Appel de mon cer résultats pas pris pour ces ds mais réorientation mais après réflexion 1er choix : mouvement ravitaillement 2 ème choix : sic 3 ème choix : combat des blindésites Mon cer à eu le major qui s'occupe de mon dossier à Paris donc je repasse pour la deuxième commission et d'après le major cette fois ça sera la bonne. Pour info résultats de la seconde com avant fin janvier. Donc voilà on va attendre entre un peut. Bon courage à tout ce qui on pas eu encore leurs réponses pour l'attente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roulstik Posté(e) 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2015 Bonjour à tous, j'ai reçut un appel de mon CER aujourd'hui même, je suis donc accepté dans le DS Combat de l'infanterie. Pour infos, j'étais déjà passé sur la commission de Septembre pour une incorporation en Octobre, mais j'avais été recalé sans aucunes informations. Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente, je sais que c'est long, mais patience ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 14 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2015 (modifié) effacé Modifié 14 décembre 2015 par BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stph4 Posté(e) 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2015 Enfin je peux "poster" sur ce forum... Comme indiqué sur ma présentation, je suis présent, de loin, sur ce forum pour suivre les actualités concernant les EVSO.. Après un refus (car passage en 3ème commission d'Octobre, donc plus de place et refus d'être sur liste d'attente pour la promo d'octobre), je viens parmi vous... Après appel de mon CER aujourd'hui, je suis donc accepté en tant que candidat DS RGE Option ILBS ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debclt Posté(e) 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2015 Stephane30 je postule aussi pour ilbs, j'ai pas encore réussi à joindre mon cer je réessaye de l'appeler de ce pas. Tu avais eu quels resultats au cso ? Niveau d'étude ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 14 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2015 (modifié) effacé Modifié 15 décembre 2015 par BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavdm Posté(e) 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2015 il y a 37 minutes, debclt said: Stephane30 je postule aussi pour ilbs, j'ai pas encore réussi à joindre mon cer je réessaye de l'appeler de ce pas. Tu avais eu quels resultats au cso ? Niveau d'étude ? Ça me rassure, je doit pas être le seul scotché à on téléphone à attendre (im-)patiemment qu'il sonne ! 1 Citer Retenu ENSOA mars 2016 - DS Mouvement Ravitaillement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debclt Posté(e) 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2015 il y a 8 minutes, xavdm said: Ça me rassure, je doit pas être le seul scotché à on téléphone à attendre (im-)patiemment qu'il sonne ! Oh non t'inquiète il ne me quitte pas ! J'attend un coup de fil de mon cer selon la secretaire il était en entretien il va me rappeler ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cosworthe Posté(e) 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2015 courage !! je suis dans le même cas .. coller a mon tel.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debclt Posté(e) 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2015 Courage !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stph4 Posté(e) 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2015 Il y a 3 heures , debclt said: Stephane30 je postule aussi pour ilbs, j'ai pas encore réussi à joindre mon cer je réessaye de l'appeler de ce pas. Tu avais eu quels resultats au cso ? Niveau d'étude ? Hello Debclt... J'espère que ta tentative de rappel a abouti sur quelque chose... En ce qui concerne tes autres questions, concernant les études, j'ai un bac gsi (gestion des systèmes d'information) et un BTS IG option DA (Informatique - Développeur d'applications) Pour ce qui est du CSO, c'est assez particulier, malgré un dossier "bancal" (j'ai eu de très bons résultats en anglais etc... Mais j'ai totalement loupé une épreuve pourtant "simple" et qui était, selon l'adjudant chef avec qui j'ai eu un entretien, très handicapant pour une candidature ENSOA) Donc au niveau des tests, palier 10,5 au luc léger, 19/20 au parcours et 11 tractions... A savoir que j'avais demandé en premier DS l'option Analyste-Decodeur, j'ai donc du aller passer les agréments technique sur Strasbourg, réussis également... Sauf que mon dossier étant passé ensuite en 3ème commission (agréments passés beaucoup trop tard), le dossier a été reconduit pour Mars... (Je candidatai pour l'incorporation d'Octobre 2015 à la base), avec un petit "troll" au passage, puisqu'après signature d'un contrat avec mon employeur, mon cirfa m'a appelé m'informant que j'étais premier sur liste d'attente dans mon DS pour octobre, donc obligé de refuser... Bémol également, au mois de Mars aucune place en Analyste-décodeur, je suis donc reparti sur mon premier choix qui était ILBS, où j'ai eu la note de 17,83/20 (un truc dans le genre) à Rennes (enfin, St Jacques de la Lande) et mon conseillé m'avait confirmé que mon dossier passait dans la première commission pour Mars, qui se déroulerait la semaine du 17 Décembre Tu as passé tes agréments quand sur Rennes pour ILBS ? Peut être que tu es la personne avec qui j'ai bien discuté quand j'y étais ahah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debclt Posté(e) 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2015 Il y a 2 heures , stephane30 said: Tu as passé tes agréments quand sur Rennes pour ILBS ? Peut être que tu es la personne avec qui j'ai bien discuté quand j'y étais ahah Ha non désolé quand j'y suis allé en Juin j'était toute seule lol moi j'ai eu 16,83 à l'agrément technique mais l'important c'est de l'avoir c'était pas simple et sur la fin trop rapide Non mon cer était en entretien, il devait me rappeler mais ne l'a pas fait donc je rappelerai demain matin en esperant avoir une réponse positive car j'ai refuser deux cdi dans mon domaine d'étude (gestion d'entreprise) donc bon... Comme quoi malgré ton ratage à une épreuve tu es pris pour Mars félicitation ! (Au passage j'ai eu une épreuve de gsi pour mon bts et franchement je te tire mon chapeau d'avoir eu un bac dans ce domaine parce que j'ai quasiment rien compris, j'ai eu 15 sur cette épreuve je sais même pas comment, et je hais définitvement les requêtes sql ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stph4 Posté(e) 15 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2015 Il y a 10 heures , debclt said: Ha non désolé quand j'y suis allé en Juin j'était toute seule lol moi j'ai eu 16,83 à l'agrément technique mais l'important c'est de l'avoir c'était pas simple et sur la fin trop rapide Non mon cer était en entretien, il devait me rappeler mais ne l'a pas fait donc je rappelerai demain matin en esperant avoir une réponse positive car j'ai refuser deux cdi dans mon domaine d'étude (gestion d'entreprise) donc bon... [...] (Au passage j'ai eu une épreuve de gsi pour mon bts et franchement je te tire mon chapeau d'avoir eu un bac dans ce domaine parce que j'ai quasiment rien compris, j'ai eu 15 sur cette épreuve je sais même pas comment, et je hais définitvement les requêtes sql ) C'est ce que nous expliquait l'ADC qui était présente pour les épreuves, qu'elle ne comprenait pas pourquoi ils faisaient parfois des sessions avec 1 seule personne plutôt que de tout regrouper en une session par mois par exemple Pour ce qui est des résultats, attend car mon CER m'avait bien précisé que les résultats seraient "la semaine du 17 décembre, qu'il faudra être patient et qu'il reviendra vers moi quand il aura une réponse à me fournir", j'ai d'ailleurs été surpris d'avoir son appel hier, je m'attendais plus à jeudi, vendredi voir même lundi.. Par contre oui, rien de plus stressant que d'attendre comme ça en voyant des résultats publiés par d'autres membres (j'étais dans le même cas déjà en Octobre :D) (Pour le Petit HS concernant le SQL, ça fait travailler les méninges pourtant le SQL ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 15 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2015 (modifié) effacé Modifié 15 décembre 2015 par BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavdm Posté(e) 15 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2015 Calme plat aujourd'hui ? Citer Retenu ENSOA mars 2016 - DS Mouvement Ravitaillement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debclt Posté(e) 15 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2015 De toute évidence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavdm Posté(e) 15 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2015 il y a 31 minutes, debclt said: De toute évidence Oh le beau sourire crispé, un peu comme le mien ! 1 Citer Retenu ENSOA mars 2016 - DS Mouvement Ravitaillement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debclt Posté(e) 15 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2015 il y a 28 minutes, xavdm said: Oh le beau sourire crispé, un peu comme le mien ! On se comprend 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte