Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Promotion ENSOA mars 2016.


BTX

Messages recommandés

il y a 47 minutes, hiku said:

Salut a tous!!

Jai 20ans et jai passer les tests en septembre. Sport:LL12  PO 20 et traction 12 .. et mon dossier a ete envoyer la semaine derniere pour EVSO mars 2016.. jai un minimum un bac s et jai choisi comme spe recherche par imagerie..est ce quon peut m'accepter meme en ayant seulment un petit bac ?..

Merci a tous 

Un concurrent sur mon choix 2 :) on est vraiment pas beaucoup sur les spé rge ^^

Tu as eu quels résultats en psycho et anglais ? Des PM effectués ? (J'évalue la concurrence lol) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , debclt said:

Un concurrent sur mon choix 2 :) on est vraiment pas beaucoup sur les spé rge ^^

Tu as eu quels résultats en psycho et anglais ? Des PM effectués ? (J'évalue la concurrence lol) 

:-) en psycho on ma rien du tout dit.    anglais tres mediocre 48 sur150 .gestion stress cest bon..et  jpense pas trop quon va me prendre en mars vu mes resultat en anglais..

Il y a 1 heure , xavdm said:

Salut hiku et bienvenue à toi !

Bien sûr, la plupart des EVSO sont niveau BAC, donc pas de soucis.

Au passage, un petit message dans la rubrique présentation des membres est exigé si tu ne veux pas te faire taper sur le doigts par les modérateurs ! ;)

Merci 

Rubrique presentation? Je sais pas comment on le fait.premiere fois que jminscris dans un forum..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, hiku said:

Merci 

Rubrique presentation? Je sais pas comment on le fait.premiere fois que jminscris dans un forum..

crée un nouveau sujet ici -> https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-pr%C3%A9sentation-des-membres/ pour te présenter

 

il y a 5 minutes, hiku said:

:-) en psycho on ma rien du tout dit.    anglais tres mediocre 48 sur150 .gestion stress cest bon..et  jpense pas trop quon va me prendre en mars vu mes resultat en anglais..

Que t'a dit ton recruteur ? Il t'a donné son avis ?

Retenu ENSOA mars 2016 - DS Mouvement Ravitaillement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , hiku said:

:-) en psycho on ma rien du tout dit.    anglais tres mediocre 48 sur150 .gestion stress cest bon..et  jpense pas trop quon va me prendre en mars vu mes resultat en anglais.

Tu sais l'anglais sert surtout à departager des candidats et il y a pas une énorme concurrence pour cette spé. Que t'as dis ton cer ? 

En tout cas garde confiance en toi même si c'est pas facile pour maintenant on sera vite fixer ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 28/11/2015 11:51:02 , xavdm said:

 

Au passage, il y aurait actuellement 14 place en DS Mouvement ravitaillement. par contre pour NOEMIE2267, il n'y aurait pas de génie en mars apparemment (ton 3ème choix).

 

J'ai su ça par la suite xavdm

J'ai rendez-vous demain matin avec mon CeR pour que je lui rende l'intégralité du dossier :) Le jour ou j'ai évoqué mes souhaits, je n'étais pas au courant des DS de la promo de mars :) Hâte à demain pour savoir les dernières infos et concrétiser l'ensemble ! 

Pour faire un soldat de Marine

Il faut avoir dans la poitrine

Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat.

Réserviste TDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , xavdm said:

Salut hiku et bienvenue à toi !

Bien sûr, la plupart des EVSO sont niveau BAC, donc pas de soucis.

Au passage, un petit message dans la rubrique présentation des membres est exigé si tu ne veux pas te faire taper sur le doigts par les modérateurs ! ;)

Merci pour ton aide..il ma dit que cest pas sûr quon me prennes parcequil ya de la concurrence mais il m'a dit qu'il va tenter comme meme mon dossier ..

il y a 52 minutes, debclt said:

Tu sais l'anglais sert surtout à departager des candidats et il y a pas une énorme concurrence pour cette spé. Que t'as dis ton cer ? 

En tout cas garde confiance en toi même si c'est pas facile pour maintenant on sera vite fixer ^^ 

Oui je garde confiance en moi..mon cer ma dit que cest pas sur quon m'acceptera parcequil y a de la concurrence.. mais on croise comme meme les doigts.. et toi les resultats de tes tests?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E1 en sport (palier 8 luc léger, 17 ou 16 au parcours je ne sais plus et 11 secondes en suspension), dans la moyenne pour les tests psycho je me souviens d'un 8/10 en français 7/10 en logique je crois et 4/10 en math, 101 en anglais par contre je suis e2 géneral à cause de ma personnalité je suis trop compétitrice :/ j'ai aussi une pmd où j'ai eu que des bonnes apréciations (j'avais fini 2ème) et un bac+2. Il n'y aurai pas ce e2 à cause de ma personnalité je serai plus confiante mais bon je ne connais pas les autres dossiers donc on verra ^^ 

Aussi je ne suis pas la reine de l'orthographe, loin de là, mais si tu pouvais transformer ton "comme même" en "quand même" ça ferai grandement plaisir à mes yeux :D

N'oublie pas d'aller faire ta présentation sur la page d'accueil dans la rebrique "présentation des membres" sinon tu vas mettre en colère nos chers modérateurs :m

Modifié par debclt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, debclt said:

E1 en sport (palier 8 luc léger, 17 ou 16 au parcours je ne sais plus et 11 secondes en suspension), dans la moyenne pour les tests psycho je me souviens d'un 8/10 en français 7/10 en logique je crois et 4/10 en math, 101 en anglais par contre je suis e2 géneral à cause de ma personnalité je suis trop compétitrice :/ j'ai aussi une pmd où j'ai eu que des bonnes apréciations (j'avais fini 2ème) et un bac+2. Il n'y aurai pas ce e2 à cause de ma personnalité je serai plus confiante mais bon je ne connais pas les autres dossiers donc on verra ^^ 

Aussi je ne suis pas la reine de l'orthographe, loin de là, mais si tu pouvais transformer ton "comme même" en "quand même" ça ferai grandement plaisir à mes yeux :D

N'oublie pas d'aller faire ta présentation sur la page d'accueil dans la rebrique "présentation des membres" sinon tu vas mettre en colère nos chers modérateurs :m

Desole pour les fautes ! Hihi sinon bonne chance pour la suite..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'aurai une question à vous soumettre, je n'explique pas toute ma situation, ça serai trop long et sans importance sur ce faite. 
J'ai passer un complément de sélection le 4 novembre, pour une candidature EVSO, Mon conseiller m'a contacté Vendredi matin pour me proposer un départ pour le 3eme RIMA Mardi. Mon dossier étant "compliquer" il m'a fortement indiqué que c'était très peu probable que mon dossier soit accepté EVSO. Donc que c'était un très bon moyen de partir rapidement et dans un RIMA. J'ai refusé, car mon souhait, et de faire passer mon dossier en commission EVSO, j'ai eu la chance de pouvoir le faire une fois, et j'ai "refuser" je ne ferai plus la même erreur. Mais voila, mon CER m'a donc dit, après que j'ai détourné son offre, que je ne dois reprendre contact avec lui qu'en Janvier pour mon dossier EVSO, pour une possible intégration en MARS. Mais d'après ce que j'en lis ici, les commissions, ce font avant la "mi-janvier"? Dois-je me montrer insistant ? Que dois-je comprendre de son "éloignement" envers-moi? 

 "Per Mare Per Terram"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dossier étant "compliquer" il m'a fortement indiqué que c'était très peu probable que mon dossier soit accepté EVSO.

Compliqué ? Un contrôle élémentaire qui n'est pas à votre avantage ? Que doit-on comprendre ?

L'avis du CeR c'est comme le contrôle technique : vous avez un circuit de freinage défectueux. Vous n'êtes pas obligé de le croire..........sauf qu'au premier virage.........

Si le CeR vous dit cela, ce n'est jamais "gratuit". Il tient cela de son pote à la section sous-officiers du BR qui lui a donné son avis.

En clair, faites "canard" cela vaudra mieux pour tout le monde.

BTX

 

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 23/11/2015 14:14:47 , backstage68 said:

Bonjour, une petite question. J'ai passé et réussi les test pour octobre mais mon CER m'avait mis sur la commission de mars 2016 or je vais avoir 25ans au mois de janvier 2016 (il avait oublié de vérifier mon age)... Pensez-vous qu'il est quand même possible d'intégrer l'Ensoa en mars (en faisant par exemple une dérogation) ou est ce que c'est fichu?! Merci!

Bonne nouvelle pour toi !

L'age maxi pour EVSO vient de passer à 29 ans (voir le sujet https://www.aumilitaire.com/forum/topic/22364-modification-age-limite-%C3%A0-lengagement-toute-cat%C3%A9gorie/#comment-294436 ou site de recrutement de l'armée fraichement mis à jour) 

Donc fonce, tu peux y aller ! :m

Retenu ENSOA mars 2016 - DS Mouvement Ravitaillement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, passage au Cso de Rennes le 4/5 janvier, je pensé ne pas avoir à repasser les test psycho et anglais (car postulat armée de l'Air le 07/2014), j'ai plus misé sur le sport, des conseils pour les 30 jours restant ?

"courage dans l"attente" pour les candidats ayant effectuer leurs test !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange on m'avais dis que les résultats de ses tests étaient valable 3 ans... pour l'anglais je te conseille anglaisfacile pour revoir toutes les bases et regarde des séries en vostfr (perso je trouve qu'avoir les sous titres permet d'acquérir plus de vocabulaire que sans...) et pour les tests psycho sachant que ceux d'internet sont complétement différents je ne peut pas trop de conseiller. Revois les maths, multiplication, divison, pourcentage ect sans calcultatrice moi je me suis faite avoir la dessus lol

Ce n'est pas trop tard de passer ses tests en janvier pour la promo de Mars ? 

En tout cas bon courage à toi et merci car c'est vrai que la l'attente se fait on ne peut plus ressentir sur la fin :X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , RSNK said:

Salut à tous, passage au Cso de Rennes le 4/5 janvier, je pensé ne pas avoir à repasser les test psycho et anglais (car postulat armée de l'Air le 07/2014), j'ai plus misé sur le sport, des conseils pour les 30 jours restant ?

"courage dans l"attente" pour les candidats ayant effectuer leurs test !

Je suis dans le même cas que toi je repasse la semaine prochaine au CSO, et ayant déjà passé les tests l'année dernière, je ne repasse que la visite médicale, le sport et l'entretien de motivation :)

(Après j'espère également passer sur la commission de mars mais bon )

Modifié par Erwan19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures , debclt said:

C'est étrange on m'avais dis que les résultats de ses tests étaient valable 3 ans... pour l'anglais je te conseille anglaisfacile pour revoir toutes les bases et regarde des séries en vostfr (perso je trouve qu'avoir les sous titres permet d'acquérir plus de vocabulaire que sans...) et pour les tests psycho sachant que ceux d'internet sont complétement différents je ne peut pas trop de conseiller. Revois les maths, multiplication, divison, pourcentage ect sans calcultatrice moi je me suis faite avoir la dessus lol

Ce n'est pas trop tard de passer ses tests en janvier pour la promo de Mars ? 

En tout cas bon courage à toi et merci car c'est vrai que la l'attente se fait on ne peut plus ressentir sur la fin :X

LE Cer qui gère mon dossier m'avait affirmé que j'avais juste la visite/sport/entretiens, et apparemment non, après à voir sur la convocation écrite, pour ce qui est du passage des test, le Cer m’envoie en janvier car j'arrive en limite d'âge donc "unique cartouche",  j'ai prit Combattant SIC option informatique SRI dans un premier temps, également intéressé par -> recherche par imagerie et transmetteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La limite d'age à changé, maintenant on peut tenter evso jusqu'à 29 ans :) 

Ce sont des spé déficitaires donc pas beaucoup de concurrence (quoique sur "recherche par imagerie" qui est mon second choix on est maintenant 3). Ce qui veut dire que tu as un peu plus de chance d'être pris mais donne tout quand même au cso car on ne sais jamais une surprise est vite arrivée ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , debclt said:

La limite d'age à changé, maintenant on peut tenter evso jusqu'à 29 ans :) 

Ce sont des spé déficitaires donc pas beaucoup de concurrence (quoique sur "recherche par imagerie" qui est mon second choix on est maintenant 3). Ce qui veut dire que tu as un peu plus de chance d'être pris mais donne tout quand même au cso car on ne sais jamais une surprise est vite arrivée ^^ 

29 en interne mais 25 ans en externe je pense,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour RSNK,

S'agissant du recrutement sous-officier par la voie "semi-directe" (en interne pour vous), il n'y a pas de condition d'âge.

Je cite : " Le recrutement semi-direct des sous-officiers est ouvert sans condition d'âge aux soldats, caporaux et caporaux-chefs sous contrat, remplissant les conditions générales.".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les amis je viens de voir mon cer qui m'a annoncer que la comission est aujourd'hui même donc des résultats sont en train de tomber et tomberont jusque vendredi. Un candidat de mon cirfa est retenu mais ils attendent de voir les résultats de son enquete de securité et moi toujours pas de réponse donc la attente et stress jusque vendredi soir ! 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , debclt said:

Bon les amis je viens de voir mon cer qui m'a annoncer que la comission est aujourd'hui même donc des résultats sont en train de tomber et tomberont jusque vendredi. Un candidat de mon cirfa est retenu mais ils attendent de voir les résultats de son enquete de securité et moi toujours pas de réponse donc la attente et stress jusque vendredi soir ! 

 

J'allais demander justement si quelqu'un avait une info sur la date de la commission ! J'espère que mon dossier a pu passer... On attend, on attend ! :Y

  • Like 1

Retenu ENSOA mars 2016 - DS Mouvement Ravitaillement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un coup de fil hier de mon CeR avec une proposition de Paris mais pas pour EVSO donc déclinée pour le moment, on verra après les réponses des commissions pour étudier d'autres possibilités ! :m

En tout cas, ça semble bel et bien étudier les dossiers !

  • Like 1

Retenu ENSOA mars 2016 - DS Mouvement Ravitaillement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...