Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Je me présente, je m'appelle Marie j'ai 20 ans , je suis actuellement en préparation aux concours d'infirmière de Rennes, et à ce titre je me présente au concours de l'armée qui aura lieu mercredi prochain. En espérant vraiment être recue.

Je pratique l'équitation depuis environ 10ans, je suis sportive, motivée, et déterminée.

Voila en espérant rejoindre le corps de l'armée très prochainement . :)

" Ose ta vie, toi seul la vivra "

Posté(e)

Bonjour MARIE35,

Donc vous allez passer prochainement les épreuves de l'agrément technique inhérentes au recrutement en qualité de MITHA.

En quelle année d'étude d'infirmière à Rennes êtes-vous ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses.

BTX je ne suis pas encore en école d'infirmière mais en centre de préparation, ce qui m'aide à préparer le concours. Je passe donc mercredi le concours d'entrée pour l'EPPA.

Y'a t'il d'autres futur(e)s infirmier(e)s passant le concours de l'armée en ce moment ?

Posté(e)

Le concours d'entrée à l'EPPA ? Je ne connais pas.

Je ne connais que l'agrément technique.

Vous avez du passer par un CIRFA ? Et ouvrir un dossier pour cela ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Oui voila c'est ca. Je passe le concours écrit qui ressemble beaucoup à celui des écoles d'infirmières dans le civil, ensuite si je suis recue à l'écrit je passe un entretien et si c'est positif je passe les tests physiques, d'anglais, etc.. et après il y a l'entrée à Saint Maixent.. En gros voila :happy:

Posté(e)

Maeva, arrête STP de poster un peu partout...

AUMILITAIRE.COM est un forum et non un tchat ouvert à tous.

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Posté(e)

MARIE35,

Vous confondez concours et agrément technique. Vous allez passer en effet les épreuves THEORIQUES de l'agrément technique (AT). Si déclarée reçue, comme TOUS vos camarades candidats EVSO, vous irez au CSO (VMA, BEP et épreuves physiques). Et si votre profil correspond au final à ce que l'on est en droit d'attendre d'une infirmière, alors et seulement alors vous intégrerez pour 8 mois l'ENSOA (en septembre ou en novembre, je ne sais plus lequel des deux).

A l'issue, et pour TROIS ans, direction l'EPPA pour décrocher le précieux DE.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Oui voila je me suis trompée dans les termes, c'est que dans le civil c'est appelé des concours.

C'est exactement ca BTX, et j'espère vraiment décrocher ce précieux DE au sein de l'armée..

Posté(e)

OK.

Attention à l'AT très sélectif. Vous savez tout et êtes au parfum de l'actualité géopolitique, économique et sociale ?

On reste en contact. Niveau sport, RAS ? Body-buildée ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Oui j'essaye de me mettre le plus au courant de l'actualité, et concernant les themes économiques, sanitaires et sociaux, ma prépa m'a bien aidée à me mettre au parfum.

Niveau sport, ca va , je pratique presque tous les jours de l'équitation , je vais courir, et m'entraine pour les suspensions.. Mais je n'irais pas à dire que je suis body buildée :happy:

Je vous ferai part du déroulement des AT de mercredi, en attendant s'il y a d'autres conseils que vous pouvez me donner je suis preneuse :)

Autre question, existe t'il des PMD avec des infirmiers militaires ou ce sont des préparations générales ?

Merci d'avance

Posté(e)

MARIE35,

Sur votre MP privée, je vous communique tout ce que j'ai.

Oui la DCSSA organise tous les ans des PM santé fréquentées, majoritairement, par des élèves infirmières (car cela entre dans leur cursus scolaire en 3e année je crois) et par des "carabins" en mal de connaissances anatomiques. Ambiance très sympa. Du chichon comme s'il en pleuvait et des rires derrière les portes, mêlant les graves aux aigus. Suivez mon regard.

Je dis cela pour les avoir encadrés deux mois durant.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci beaucoup à BTX. Je vais aller au CIRFA de Rennes pour avoir plus amples informations sur les PMD.

Oui CLAUDEMILI83 je veux bien avoir des renseignements sur l'EPPA, les cours, les stages, enfin tout ce qui pourra me renseigner et me préparer au mieux ..

Posté(e)

Pour plus de rapidité je vous transmets l'adresse où vpous pourrez contacté l'EPPA et je vous invite à aller visiter les ite internet de cette école afin de mieux comprendre les formations qu'elle dispense...

bonne recherche.

Posté(e)

Bonsoir !

Je vous donne un peu de nouvelles des agréments techniques que j'ai passée mercredi ! Je suis plutot contente tout s'est bien déroulé, je pense avoir bien répondue aux questions de culture générale, et les tests psychotechniques se sont bien passés aussi ! En espérant vraiment que ca porte ses fruits, j'attends la réponse avec impatience.

Je suis aussi allée me renseignée au CIRFA pour une préparation mititaire santé, et il y en a une de prévu début mai, donc mon conseiller m'a demander d'envoyer mon dossier le plus vite possible en espérant que ce ne soit déja trop tard ..

Affaire à suivre ..

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...