Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me présente Virginie 22 ans je suis de la région paca dans le 04 , j' ai déposée ma candidature sur internet en tant que GAV le 21 juin 2015

Le métier de gendarme ma toujours énormément attirée j'ai donc décidée de me lancer.

J' ai commander un livre pour pouvoir réviser ce fameux concours d' une demi journée, j'aurais aimée pouvoir discuter avec des gens qui on déjà présenter le concours cette année savoir la difficulté ?

Et aussi personnes qui on fait l' école de 3 mois pour connaître leurs expériences ?

Et sous combien de temps je vais recevoir la convocation pour le concours ? ( je suis impatiente )

Merci d' avance :)

Posté(e) (modifié)

Bienvenue sur le forum, 

Pour ta présentation peux-tu la refaire dans l'onglet "présentation des membres" ? 

Tu peux faire une recherche rapide, tu verras que quelques uns des membres ont posté un RETEX de ce "concours" . :) 

Modifié par Yankee
Posté(e)

merci :)  je viens de lire les témoignages au top

j' ai également fait ma présentation

Juste si tu sais environ sous combien de temps je vais recevoir ma convocation pour le concours ?

et si l' affectation a l' école et rapide ou longue ?

Posté(e)

As-tu déjà passé ton entretien avec un conseiller au CIR ? 

Ca dépend.... certains ont une réponse au bout de 6 mois d'autres 4 mois... ensuite visite médicale et incorporation. :) 

Posté(e)

J' ai juste déposée mon dossier le 21 juin sur internet

J' ai téléphonée au CIR pour savoir si mon dossier était bien enregistrée il m' on dit que oui

Mais non aucun entretien

Posté(e)

Normalement, si ça se passe comme pour moi, tu devrais recevoir un mail pour allez au CIR où ils vont valider ta candidature + un petit entretien rapide. 

Ensuite sous 2 semaines tu recevras une convocation pour les tests qui se dérouleront probablement le mois suivant ou peut-être un peu plus. 

Et après loooooooongue attente de 3 à 6 mois pour avoir la réponse. ^^

Posté(e)

Ah oui en effet c'est long :-( 

j'ai pu que a prendre mon mal en patience en faite 

je pensais que sa serais plus rapide et en appelant le cir je peux leurs demandé en moyenne le temps que sa peut prendre ? 

Posté(e)

J'appelle dessuite :-) 

merci pour les infos 

Environ 1 mois pour l'entretien avec le cir :-) 

donc c'est bientôt la 

après toi au niveau de l'ecole sa c'est bien passé ? 

Quelques conseils a donner ? :-)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...