Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Conséquences d'une désértion.

Messages recommandés

Bonjour, (Excusez d'avance mes erreurs de français)

Je suis militaire déjà pendant presque 4 ans et j'en peux plus de l'institution. 

Je vous explique mon cas en bref...

J'ai un niveau BAC+2 en commerce intérnational et marketing...

Je suis trilingue...Français, Anglais et Russe.

J'ai également un PLS 3333 Anglais et 2222 Russe.

J'ai fais une "OPEX" en RCI 2014/2015.

Notations toujours noté "très bon" avec 5/5 en CCPM.

Je ne me suis JAMAIS mis en arrêt de travail malgré certains de mes antécédants médicaux assez graves..

En tant que secrétaire dans un escadron de soutient je vois et connais pas mal de personnes qui se mettent en arrêt pour un oui ou pour un non...

Ses personnes la ne sont JAMAIS sanctionnées par le commandement car ils jouent tout simplement avec les règles du système. Donc ils esquivent L'EIG, le PAF, prises d'armes, terrains, vigipirates et etc.

Je veux partir avant la fin de mon contrat, cependant je sais très bien qu'ils ne me laisseront pas partir car je remplis ma case MDR comme tout le monde. J'ai donc trois choix qui s'offrent à moi.

Choix 1: Réforme médicale...ce n'est pas mon genre de jouer la comédie donc ça c'est mort. 

Choix 2: CDI avec une demande de partir à 4,5 ans de service adressée à la DRHAT, mais ne soyons pas naives! Avec le manque d'effectifs actuel pour partir en vigipirate et d'autres missions, cette demande ne sera pas acceptée.

Choix 3: DESERTION!

Je ne me suis jamais pris des jours de trou/arrêt. Mon casier judiciér est vierge dans le civil... Je connais la procédure au régiment pour les désérteurs. Je voudrais donc savoir (SANS qu'on me vende du rêve) si mon j'aurais forcément un casier judiciér si je DESERTE.