Vallax Posté(e) 26 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2011 Bonsoir a toutes et tous!! Je me presente: Maximilien, j'ai vingt ans; j'ai etait cuisinier de 15 a 19 ans puis un beau jour j'ai voulu changer radicalement de vie.J'ai fais un petit tour dans un CIRAT et j'ai tout de suite etait attiré par les para.... Le beret rouges...qui depuis hante mes nuit et me fais fantasmer bien plus que n'importe quoi d'autre...du coup j'ai tous plaqué, travail ,appart et ma ville natale, pour me lancé dans ce qui représente ,pour moi, le plus gros defis qui me soit donné de relevé a l'heure actuel.Pour réaliser mon projet je vien de passer un ans a m'entrainer comme un dingue (mon niveau physique était inexistant) presque tous les jours, course a pied, natation , musculation,velo, marche , escalade. Bref je me suis donné les moyens d'y arriver et meme si j'ai adoré chaque entrainement j'ai pas mal souffert. Le dix janvier dernier j'ai passé mes test a lyon, que j'ai apparement bien réussi puisque je suis retenu au régiment de mon choix : Le "3"!! evidement les questions que j'aimerais poser tourne autour de ce sujet. Voila vous savez ce qu'il faut et dans quel etat d'esprit je peu me trouver aujourd'hui. Je vous remerci par avance de l'attention que vous porterais a mes messages et a l'indulgence dont vous ferais preuve vis a vis de mon ortographe pas toujours trés correct... voir jamais... Vallax Citer :) Vallax. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 26 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2011 bonsoir et bienvenue ex cuisto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TriTri Posté(e) 26 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2011 Bonsoir Vallax! La bienvenue sur le forum et toutes mes félicitations pour ton entrée au ''3''! PS: simple curiosité, quels résultats as tu obtenu au CSO? Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vallax Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2011 Bonjour ou Bonsoir, ma premiére question concerne l'instruction que je vais recevoir l'instruction elementaire du militaire. On m'a dit plusieur chose , deux pour étre exact, la premiére est que l'instruction ce passerai au sein meme du 3, et la deuxiéme est que depuis peu tous les "bleu" de la 11éme brigade para recevrais une instruction dans une enceinte a par avant que chacun rejoigne son regiment respectif. alors? :s Merci d'avance Quoi qu'il en soit j'ai hate de me donner corps et ames dans ce reve qui se realise!! Citer :) Vallax. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vallax Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2011 Bonsoir TriTri en ce qui concerne les test physique j'ai fais un 10 au luc leger et 13 traction retenu le parcour nikel, toutes les petites balles dans le cercle . pour les psychologique c'est bien passer (merci maman ) et medicaux aussi (remerci) Citer :) Vallax. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TriTri Posté(e) 26 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2011 Alors tu vas partir pour 3 mois de FGI à CAYLUS (CFIM de la 11e BP) donc tu feras tes classes avec d'autres régiments PARAS et ensuite tu iras passer tes 3 mois de FSI au régiment. Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vallax Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2011 Bonsoir Mat :) Citer :) Vallax. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TriTri Posté(e) 26 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2011 Bonsoir TriTri en ce qui concerne les test physique j'ai fais un 10 au luc leger et 13 traction retenu le parcour nikel, toutes les petites balles dans le cercle . pour les psychologique c'est bien passer (merci maman ) et medicaux aussi (remerci) D'accord, bravo et merci! Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vallax Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2011 Trois mois y compris le passage a l'ecole aeroporté de pau? sur le site defense .gouv ils disent qua la toute fin de ma formation j'ai un passage de 15 jour en centre commando, est t'il possible qu'il s'agisse du cnec? Citer :) Vallax. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TriTri Posté(e) 26 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2011 Pour le passage à PAU il me semble que c'est à l'issue de ta FGI, à confirmer. Quant au passage au centre commando, aucunes idées... :| Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vallax Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2011 Merci a toi Tri et toi? tu est deja militaire ou j'ai bien compris que le 3 tu intégré un regiment d'infanterie? Citer :) Vallax. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TriTri Posté(e) 26 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2011 Oui j'intègre le 152e RI le 3 Mai, j'ai eu ma réponse hier matin :) Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vallax Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2011 Si un ancien ou un actuel du 3 passer par la..... cela fais plusieur fois que j'entend dire que l'instruction au 3 ne ce passé pas toujour au mieu, soumission par des actes assez crade..., et mauvaise ambiance voir trés mauvaise , evidement je n'y crois pas vraiment sinon je ne m'entéterai pas a vouloir y rentré mais dans le doute ... je pose la question merci a tous Citer :) Vallax. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vallax Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2011 Moi aussi j'ai eu ma rep hier matin hihi pourquoi ce regiment ? est ce un choix bien definit ou tu voulais un regiment d'infanteri peu importe lequel? Citer :) Vallax. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vallax Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2011 '' On crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière ! '' Mythique phrase du celebre Marius :) Citer :) Vallax. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TriTri Posté(e) 26 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2011 Tu sais on entend de tout et n'importe quoi, une personne va trop aimer tel régiment, un autre va le détester. Un tel dira que c'était super dur et qu'il se faisait punir tout le temps, un autre dira lui que tout c'est bien passé.... Tu te forgera ta propre idée une fois arriver là bas Je ne crois pas qu'il y est des militaires au 3e RPIMa sur le forum en ce moment... Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vallax Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2011 C'est ce que je me dit aussi , de toute facons j'y vais le coeur leger et avec la hargne tous ce qui arrivent c'est que du bonneur!! :) Citer :) Vallax. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TriTri Posté(e) 26 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2011 Oui mythique phrase En fait j'ai déjà passé deux commission sans succès, j'ai donc décidé de passé en VDAT car j'avais vraiment envie de rentrer! J'ai postulé pour la commission du 24: en premier j'ai mis le 3e RIMa, en second le 3e RPIMa et enfin le 152e RI. Ils m'ont choisi sur mon dernier voeux, c'est de l'infanterie donc ça ne me gêne pas du tout... J'ai passé mes tests en Septembre, donc pour te dire que ça fait pas mal de temps que j'attends et là c'est fait, certes en VDAT mais je m'en fou. Je vais attendre pour passer en EVAT et tout déchirer :D Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 26 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2011 heureusement tritri que sa te dérange pas de venir au 15.2 et quand à te déchirer on y compte bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vallax Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2011 Oui y a que sa qui compte le reste est superflu!! TOUS DECHIRER c'est le mot d'ordre!! puis le reste suivra! c'est clair que sa fais longtemps que tu attendai tu doit étre heureux d'enfin en voir le bout! car c'est pas evident de toujour s'entrainer et de jamais avoir la recompense de ton effort mais quand enfin elle arrive ....:d Citer :) Vallax. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vallax Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2011 et toi Mat? tu a l'air d'etre deja "dedan" qu'est ce que tu peu me dire de ce que tu a entendu ou vu du 3 en temps que professionel? Citer :) Vallax. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TriTri Posté(e) 26 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2011 T'inquiètes pas Mat j'en suis fier et hyper content Et oui Vallax, je l'attendais ce moment! Ça en fout un coup au moral a force de se voir refusé, et continuer le sport (même si c'est aussi avec plaisir) c'est dur si on est moins motivé... T'imagines même pas comment je suis heureux maintenant Donc voilà je vais montrer ce que je vaut et aller le plus loin possible! Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vallax Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2011 tous sa n'aura servi qua te preparé un peu plus mentalement , y a plus que sa a se dire mtn que tout est positif du coup ton contrat consiste en quoi et tu moin payer ou est ce le contrat en lui mm qui est d'une durée plus courte et renouvelable? Citer :) Vallax. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 26 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2011 (modifié) désolé vallax je ne suis pas depuis assez longtemps dans l'armée pour avoir cautoyé le 3 rpima , et comme les para n'ont jamais était mon rêve , je n'ai fais aucune recherche sur eux mat Modifié 26 mars 2011 par matdu59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TriTri Posté(e) 26 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2011 En fait là je vais signé pour un contrat d'un an. Je serai bien moins payé (700e ^^) et je pourrai souscrire si je fais bien mon boulot à un contrat d'EVAT au bout de 7 mois. Donc à moi de montrer mes capacités et ça devrait le faire :) Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vallax Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2011 ok pas de prob merci sinon qu'est que tu peu me dire de la vie de militaire que tu mene tous les jours est ce que la vie en comunnauté est comme on l'imaginne ? fraternel bien organiser et bonne a vivre ou est ce que par moment cela ressemble plus a la vie civil ou c'est chacun pour soi ou genre de collo comme certain me l'on dit... merci :) Citer :) Vallax. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vallax Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2011 oui sa va c'est assez simple dans le deroulement de la chose : sa ne tien qu' a toi... et tu a l'air bien motivé!! et puis Mat ta deja a l'oeil il t'attend au regiment :p Citer :) Vallax. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 26 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2011 la vie au rgt n'a rien a voir avec une vie de civil et encore moins avoir avec ton emploi au resto question de tes horaires ( tu iras dormir plus tot) , après j'ai la chance ( je penses ) d'etre tombé dans une super incorpo ,on s'entend tous bien, on est vraiment un groupe pas de bande à part, après colo : il faut pas rêver c'est pas un camps de vacances, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TriTri Posté(e) 26 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2011 Oh que oui je suis motivé, sur-motivé même! Et oui Mat va me surveiller du coin de l’œil lors de mon arrivée au régiment :lol: Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vallax Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2011 bien ce que tu me dit me rassure il est deja clair que je ne voulais pas d'une collonie de vacances , aprés pour les horraires c'est pas une preocupation loin de la mon engagement est total est bien reflechit en tous cas heureux pour toi sa fais plaisir de savoir que sa se passe bien c'est rassurant :) Citer :) Vallax. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte