chasseur78 Posted July 25, 2015 Report Share Posted July 25, 2015 est ce que quelqu'un peut me dire quel épreuve doivent faire les mecs du 3 pour avoir la fourragère? si toute fois épreuve il y a.... je sais que le 1er RCP doit faire une grosse marche en montagne par exemple. Quote 3eRPIMA incorporation en septembre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sofiane Posted July 25, 2015 Report Share Posted July 25, 2015 La même chose je crois ; ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur78 Posted July 25, 2015 Author Report Share Posted July 25, 2015 ouai mais peut etre que la distance n'est pas la meme Quote 3eRPIMA incorporation en septembre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sofiane Posted July 25, 2015 Report Share Posted July 25, 2015 Attend je vais demandé à mon pote qui est là bas je te tiens au jus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur78 Posted July 25, 2015 Author Report Share Posted July 25, 2015 ta un pote au 3rpima? Quote 3eRPIMA incorporation en septembre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sofiane Posted July 25, 2015 Report Share Posted July 25, 2015 ta un pote au 3rpima? oui Ha ouais Euh, marche d'environ 100 kms, avec restitution de se qu'il aura appeit au stage commando pendant les deux semaines avant et un exercice d'infiltration normalement Voilà ce qu'il m'a dit en message 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
disiz8155 Posted July 25, 2015 Report Share Posted July 25, 2015 ci cela peut t'aider moi pour le képi j'ai fait de multiple activité bateau en ramant brancardage descente en rappel tous sa sur 75klm environ et pour la fourragère ont a fait une marche de nuit de 20klm un peu après et veiller au drapeau 1 Quote "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur78 Posted July 25, 2015 Author Report Share Posted July 25, 2015 ci cela peut t'aider moi pour le képi j'ai fait de multiple activité bateau en ramant brancardage descente en rappel tous sa sur 75klm environ et pour la fourragère ont a fait une marche de nuit de 20klm un peu après et veiller au drapeau sa doit etre chaud quand meme ... Ha ouais Euh, marche d'environ 100 kms, avec restitution de se qu'il aura appeit au stage commando pendant les deux semaines avant et un exercice d'infiltration normalement Voilà ce qu'il m'a dit en message tu fait un stage co pour la fourragère ? Quote 3eRPIMA incorporation en septembre Link to comment Share on other sites More sharing options...
disiz8155 Posted July 25, 2015 Report Share Posted July 25, 2015 fourragère cela dépend du régiment mais soit tu fait un RAID soit une marche normal mais pas de stage co c'est après les classe (pour ceux qui en ont de prévu) ou si tu as de la chance a peine sortie des classe tu passe ton CME Quote "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur78 Posted July 25, 2015 Author Report Share Posted July 25, 2015 mais par exemple pour les paras si je te suis les commandos c'est les gcp donc sa veut dire qu'apres le cfim et la fsi je peut passé directe commandos ? Quote 3eRPIMA incorporation en septembre Link to comment Share on other sites More sharing options...
disiz8155 Posted July 25, 2015 Report Share Posted July 25, 2015 euh ca par contre je sait pas mais directement je pense pas ...après tu fait des stage co sans autant en être un tu as juste le brevet Quote "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sofiane Posted July 25, 2015 Report Share Posted July 25, 2015 ci cela peut t'aider moi pour le képi j'ai fait de multiple activité bateau en ramant brancardage descente en rappel tous sa sur 75klm environ et pour la fourragère ont a fait une marche de nuit de 20klm un peu après et veiller au drapeau diziz est ce que j'aurai la même chose que toi au 6rg ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur78 Posted July 25, 2015 Author Report Share Posted July 25, 2015 euh ca par contre je sait pas mais directement je pense pas ...après tu fait des stage co sans autant en être un tu as juste le brevet ah oui ok je vois , sa me paraissait bizarre aussi Quote 3eRPIMA incorporation en septembre Link to comment Share on other sites More sharing options...
disiz8155 Posted July 25, 2015 Report Share Posted July 25, 2015 diziz est ce que j'aurai la même chose que toi au 6rg ? je ne sait pas cela dépend de ton régiment de ton chef de section mais théoriquement oui tu fera un RAID je pense Quote "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted July 25, 2015 Report Share Posted July 25, 2015 tout rgt fait un raid, c'est ce qui valide votre FSI pour la FGI c'est un rally Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
disiz8155 Posted July 25, 2015 Report Share Posted July 25, 2015 y'a des mecs du 41eme RT quand je leurs et parler de raid il ne savait même pas ce que c'etait ^^ Quote "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sofiane Posted July 25, 2015 Report Share Posted July 25, 2015 Ah ces cool sa ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YaYannick Posted July 25, 2015 Report Share Posted July 25, 2015 ah oui ok je vois , sa me paraissait bizarre aussi Euh... les gars pour les commandos c'est pas aussi simple que ça hein... C'est pas en sortant de tes classes que tu pourras être directement accepté chez les GCP ou autres... Il faudra passer des tests de sélections ( campagne de recrutement dans les régiments), et il vous faudra surtout de l'expérience (OPEX etc...) Quote "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kalouk Posted November 8, 2019 Report Share Posted November 8, 2019 Le 25/07/2015 à 10:57, chasseur78 a dit : est ce que quelqu'un peut me dire quel épreuve doivent faire les mecs du 3 pour avoir la fourragère? si toute fois épreuve il y a.... je sais que le 1er RCP doit faire une grosse marche en montagne par exemple. A l'époque la marche de la Fourragère marquait la fin de l'instruction elle se faisait avant le départ à Pau pour le BP. Nous avions crapahuté environ 120-130 km sur 4-5 jours en 77. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted November 8, 2019 Report Share Posted November 8, 2019 offerte par BTX 1 Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SG5375 Posted November 8, 2019 Report Share Posted November 8, 2019 Il faudrait trouver une pelle rouillée parce que là 4 ans ça commence à faire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts