Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Je viens vous voir car j'ai un petit problème :

Je suis réserviste, j'ai ma FMIR dans quelques jours, et je me suis dit qu'il serait bon de faire un peu les rangeos avant d'arriver au régiment. Sauf que cette aprem, de retour d'une petite marche avec, je constate que le talon de la semelle est décousu (ou décollé), alors que la paire est neuve, que je ne lui ai pas fait subir de mauvais traitement.... Au pire, j'ai bien la deuxième paire usagée, mais je voudrais savoir si je dois prendre contact avec le magasin du régiment, ou simplement attendre le début de la FMIR. 

Merci d'avance ;)

Posté(e)

salut! je pense que tu auras tout un paquetage "neuf" quand tu arriveras pour ta fmir, donc des rangeos t'en auras.... après t'inquiete, depuis que je suis militaire, j'en ai dégommé 5 des paires de rangers. Pas de bol amis tant pis, j'ai juste qu'a les ramener puis j'en ai d'autre, même si maintenant je n'en porte plus!

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF

Posté(e)

Merci pour ta réponse Jarod !

J'ai oublié de préciser que les rangers défectueuses viennent du paquetage que j'ai perçu il y a deux semaines en vue de ma FMIR. J'en aviserais les cadres en arrivant, j'espère que ça ne causera pas de soucis...

Posté(e)

Ce sont des rangers TTA réglementaires, qui m'ont été fournies par le régiment. 
Du coup, j'hésite entre attendre et voir s'il me les remplacent, ou alors les réparer moi même avec une bonne colle. 

Voilà le résultat après une petite sortie de 45 mn :

photo 1.JPG

photo 2.JPG

Posté(e) (modifié)

déjà si tu as eu deux paire une nouvelle et une usée, cela t'ai pas venue à l'idée que les nouvelles c’était pour les cérémonie et les vieille pour le courant ;? donc pour formé ton pied, c'etait les veilles , les autres tu mettras peu ;

tu attends ton rgt, ils te ferons un bon pour le maître bottier 

Modifié par Dani
Posté(e)

soit tu la recolles soit t'en rachete une neuve ne surplus... ^^

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF

Posté(e)

OK, je vais faire comme ça ! Un bon coup de colle forte pour remettre en place le talon qui baille, et elles partiront au placard jusqu'au prochain défilé, ça reste la solution la plus économique pour tout le monde :P J'ai un ami réserviste qui a eu le même problème, il les a recollé, et depuis pas de soucis. 

Et du coup je fais tacher de faire mes pieds aux usagées d'ici le début de la FMIR !

Posté(e)

il te faudra plus que "quelques jours" mais bon, "bon chance" ;)

Posté(e)

moi j'ai une paire de tta que j'utilise juste  pour le treillis de def ensuite au régiment je suis en type meindl et sur le terrain ou quand ont fait des marches je me suis acheter des chaussure de marche. les tta sont bien pourtant ces bizarre quel se soit abimer aussi vite ....

"Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"

Posté(e)

Oui je suis surpris, surtout qu'elles sont neuves, pas déjà portées, et je ne les ai pas maltraitées, juste un peu de marche. Enfin rien de grave, un coup de colle et ce sera oublié. 

Jarod : oui je pense que les pieds vont être douloureux mais je vais prendre mes précautions (compeeds, crème nok, semelle intérieure). 

Après pour ce qui est des chaussures perso, je ne sais pas ce qu'il en est dans la batterie de réserve, je verrais bien le moment venu. 

Posté(e)

moi j'ai une paire de tta que j'utilise juste  pour le treillis de def ensuite au régiment je suis en type meindl et sur le terrain ou quand ont fait des marches je me suis acheter des chaussure de marche. les tta sont bien pourtant ces bizarre quel se soit abimer aussi vite ....

en Fgi et Fsi pour les marches Disiz ou après ^^

Posté(e)

Je viens d'essayer à la colle forte, les deux parties (chaussure et talon) ne tiennent pas ensemble. Du coup je réessaie demain avec des serre-joints pour mieux maintenir le tout. Et sinon tant pis, je les rapporterais au régiment.

Je me dis que dans le pire des cas, pour un def, un léger décollement comme le mien ne se verra pas trop :P Et j'ai la paire "usée", qui n'a servi qu'une semaine, donc encore très présentable !!

Posté(e)

Les semelles de mes rangers se sont complètement décollées. Je suis allée chez un cordonnier il les as recollé et depuis plus de soucis.  

Ça te coûtera 20 euro ( pour les deux semelles intégralement décollées) .  

Posté(e)

Ce problème est très courant sur les rangers... Je pense que toutes celles que j'ai eu ont eu ce problème très vite. Après bon, personnellement je n'ai constaté aucun problème lié à la partie décollée et mes rangers ont déjà fait 4 ans assez intenses. Après ça dépend si c'est profond ou non, et si ça gêne ou non, si ça bouge beaucoup ou si ça va, mais je sais que les 3 paires que j'ai eu, les 3 cette partie et de coté ont été légèrement décollées. Tu verras ça avec ton régiment je pense

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

Jarod : oui je pense que les pieds vont être douloureux mais je vais prendre mes précautions (compeeds, crème nok, semelle intérieure). 

Un bon truc pour avoir moins mal au pied : prend de la graisse de boeuf et graisse tes rangers à fond, en faisant bien pénétrer la graisse, et ça à l'intérieur et à l'extérieur. Et "casse" tes rangers. Répète ça plusieurs fois, ça ira aussi bien qu'avec des pantoufles.

Militaire d'active

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

De retour de la FMIR, et après un petit détour par le magasin d'habillement, ma paire défectueuse a été échangée ! ;)

Tu n'as donc pas dû essayer de la réparer toi-même avec de la colle ?

Petit veinard, reste plus qu'à bien la graisser, bien la bichonner et bien la casser pour qu'elle soit faite à ton pied !

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...