timat Posté(e) 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2015 bonjour à tous, j'aimerai savoir si un commando marine peut intégrer le CPEOM, le CPIS ou le CPES ou est-ce réservé aux terriens? et si c'est possible comment se fait-il recruter? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2015 Le recrutement est ouvert à toutes les armées. Recrutement interne, lorsque le recrutement est ouvert il y une note, ensuite il faut faire savoir à qui de droit que l'on souhaite postuler et c'est partis : dossier, accords, entretiens, tests, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2015 Le recrutement est ouvert à toutes les armées. Recrutement interne, lorsque le recrutement est ouvert il y une note, ensuite il faut faire savoir à qui de droit que l'on souhaite postuler et c'est partis : dossier, accords, entretiens, tests, etc. C'est bien toute arme le recrutement ? Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2015 C'est bien toute arme le recrutement ? Oui. Mais il faut remplir certaines conditions il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2015 Euh pas sur non.... les 3 centres font partis de l'armée de terre, donc je pense qu'il doit s'opérer un changement d'armée ce qui ne doit pas être aussi simple que ça. Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2015 Euh pas sur non.... les 3 centres font partis de l'armée de terre, donc je pense qu'il doit s'opérer un changement d'armée ce qui ne doit pas être aussi simple que ça. Si ça se fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2015 Tout le monde peut postuler au CIRP , sous condition de répondre aux critères demander , le régiment d'appartenance ne changera rien au recrutement . Puis le CIRP appartient a la DGSE , pas a l'armée de terre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2015 (modifié) Yankee envois moi le lien stpparce que je pense que ton infomation vise le service, et non pas un des trois centre.et Zante, bon, je sais de quoi je parle quand même ^^, et le cpis, le cpeom et le cpes font partis de l'armée de terre. Par contre en effet tu peux postuler en venant de n'importe quel REGIMENT... enfin sous réserve d'être apte para bien sûr (entre autre!) Modifié 28 juillet 2015 par Jarod Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2015 Le SA ce fait rémunérer par le 44 ème RI qui appartient a la DGSE et non a l'armée de terre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2015 Tout le monde peut postuler au CIRP , sous condition de répondre aux critères demander , le régiment d'appartenance ne changera rien au recrutement . Puis le CIRP appartient a la DGSE , pas a l'armée de terre . Quand vous dites, les critères demandés... c'est quoi en gros ? Svp Notations ? Test psycho ? Profil ? Mais des critères qui n'ont rien à voir avec le régiment d'appartenance ? Merci pour vos réponses Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2015 Ils y a des tests psychotechnique , ect ... un peu comme lors du CSO , sauf que la il y auras aussi un entretiens avec un psychologue et une étude sur votre train de vie ect ... pour savoir si ils peuvent ou pas vous donnée l'habilitation Secret-Def . Après bien sûr la qualité de votre dossier militaire vous permettra ou non d'être sur une liste , car votre CDU n'enverra jamais un dossier si il estime qu'il ne va pas aboutir . Car oui , pour un militaire il faut faire la demande au CDS qui remontera l'information ect ... lors des périodes de recrutements . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2015 Le SA ce fait rémunérer par le 44 ème RI qui appartient a la DGSE et non a l'armée de terre ... aaaah donc c'est bien ce que je dis, tu mélanges tout, m'enfin quand on ne sait pas, c'est compréhensible. donc encore une fois, les 3 centres, sont rattachés a............ l'armée de terre. Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2015 Ils y a des tests psychotechnique , ect ... un peu comme lors du CSO , sauf que la il y auras aussi un entretiens avec un psychologue et une étude sur votre train de vie ect ... pour savoir si ils peuvent ou pas vous donnée l'habilitation Secret-Def . Après bien sûr la qualité de votre dossier militaire vous permettra ou non d'être sur une liste , car votre CDU n'enverra jamais un dossier si il estime qu'il ne va pas aboutir . Car oui , pour un militaire il faut faire la demande au CDS qui remontera l'information ect ... lors des périodes de recrutements . Pas de soucis ! Merci beaucoup Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2015 Bon on va être plus pointilleux car vous ne voulez pas refuser que c'est pas l'armée de terre , le CIRP est d'une composante Inter-armée , il regroupe les 4 armées et appartient a la DGSE donc non rien a voir avec l'armée de terre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docteursnake Posté(e) 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2015 (modifié) cpeom.bmp ce qui montre que c'est rattaché à l'armée de terre mais les sélections sont inter-armes Modifié 28 juillet 2015 par docteursnake Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2015 c'est dingue ça! bon exemple, quand tu signes un contrat au sein du cpis, du cpeom ou du cpes, tu signes pour quoi, pour qui? Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2015 c'est une composante de l'armée de terre , mais elle n'est pas gérer pour autant par elle , c'est inter-armée , donc le chef de tout cela c'est pas le CEMAT ! Faut pas tout confondre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docteursnake Posté(e) 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2015 Je suis d'accord avec vous pour ça c'est juste le rattachement pour la versement du salaire et de l'administratif sinon c'est inter-arme, ce qui est normal aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2015 Bon écoutez tous là... c'est l'histoire d'un chef, qui était au cpes et il y a de ça 1 mois, on lui appris qu'il était muté, et de qui venait cette info? de la DRHAT ... aaaaaalala étonnant! ce que vous confondez là c'est que effectivement pour intégrer les NC on peut venir de l'adt ou de la marine... par contre ceux qui sont initialement de la marine, iront a hubert et ceux de l'adt au cpeom, doooooooooooooooooonc, on parle du cpeom depuis tout à l'heure non?CQFD les coco. 1 Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2015 Pour toute les unités du CIRP , c'est un service inter-armée , donc après ils on besoin d'une adresse on va dire , d’où le 44 RI qui s'occupe de tout ça , mais de la a dire que c'est une unité a part entière de l'armée de terre je ne suis pas d'accord ! C'est comme en opex , plusieurs régiments peuvent ce mélanger , l'administration est de L'adt , pourtant il y a plusieurs unités des différentes armées . Je pense que je ne suis pas compris , c'est une nuance certes mais elle est importante ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2015 (modifié) La question est surtout : pourquoi un commando marine voudrait aller au CPEOM ? Pour l'histoire des fameux NC non, le marin et le terrien feront ensemble le cours nageur mais le marin ira à Hubert et le terrien au SA et il suivra une formation d'agent clandestin en +.En ce qui concerne l'habilitation tu passes une demi-journée au siège (à paris) avec un "chef sécurité" comme ils disent, tu remplis un tas de paperasse (je crois qu'il y'a 30 feuilles si je me rappelle bien). Si tu n'es pas pris tu ne sauras jamais pourquoi.Pour rentrer au CIRP en externe c'est CSO, en interne c'est autre chose (en gros t'as 3 jours de tests à paris avec des entretiens, tests sur ordinateurs). Modifié 28 juillet 2015 par dudz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2015 En effet , pour l'habilitation il y a les papiers mais il enquête aussi sur vous ( 1 semaine de mémoire) , après pour le reste c'est plutôt basique , les test psycho sur ordi type CSO ou il suffit juste de répondre donc rien de bien spécialement dur pour le coup, suivi par un entretiens avec un psychologue qui lui va vous taquinez un petit peu pour tester la machine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) 29 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2015 Pour toute les unités du CIRP , c'est un service inter-armée , donc après ils on besoin d'une adresse on va dire , d’où le 44 RI qui s'occupe de tout ça , mais de la a dire que c'est une unité a part entière de l'armée de terre je ne suis pas d'accord ! C'est comme en opex , plusieurs régiments peuvent ce mélanger , l'administration est de L'adt , pourtant il y a plusieurs unités des différentes armées . Je pense que je ne suis pas compris , c'est une nuance certes mais elle est importante ! t'as beau être pas d'accord si tu veux, il n'en reste pas moins que tu as tors.cpis = adt cpes = adt cpeom = adt.ensuite tu parles de l'enquête sécu qui dure 1 semaine? ....... bien plus que ça Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2015 Oui pour avoir une réponse définitive ils ont un délais d'environs 3 mois , mais la vrai durée de l'enquête est seulement d'une semaine environs voir un peu plus si vous avez beaucoup d'entourage ! La DPSD consulte les dossiers informatique elle va pas envoyé un agent vous suivre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) 29 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2015 c'est surtout que oui ça dépends des personnes.... une enquête de sécu qui dure 5 mois pour au final dire que c'est pas bon, c'est qu'il y avait matière à creuser. et puis bon, tous les 5 ans je crois tu dois refaire un p*tain de dossier de rens (je crois que c'est tous les 5 ans) donc ton enquête sécu n'est jamais arrêtée si j'ose dire. Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2015 Non c'est 7 ans pour le SD , vous confondez avec le TSD qui lui est de 5 ans . Sinon oui sa dépend du candidats , si il est solitaire sa iras vite , si il traine partout c'est un peu plus long , mais le plus long c'est pas vraiment la recherche qui est plutôt rapide car tout est informatiser mais c'est surtout le nombre de dossier a traité qui ralentis la procédure , même si depuis quelque année ils on améliorer le système avec une procédure simplifier . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) 29 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2015 Hum pas sûr. Je demanderais prochainement ^^ oh oui, il doit y avoir de ça aussi je pense. mais bon quand je vois jusqu’où ils arrivent à remonter, certaines infos ne sont pas sur le net hein, donc il a bien fallut creuser, plus loin. Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docteursnake Posté(e) 30 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2015 Nous savons que le CPIS et le CPEOM sont accessibles en externe, mais le CPES l'est il aussi ? Les sélections sont-ils du même ordres que les FS au niveau physique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 31 juillet 2015 oui, mais uniquement pour des postes dans le soutien.oooooooooooooooooh que oui..... Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docteursnake Posté(e) 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 31 juillet 2015 ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte