Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Comment est l'alimentation en caserne ?

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà il y a une question que je me suis toujours posé : comment est l'alimentation en caserne ?

Je m'explique.

En général les sportifs font très attention à leur alimentation (pas de sucre, pas trop gras, pas trop de sel, 5 fruits et légumes par jour, etc...), et au combien je sais que les militaires font beaucoup de sport, je voudrais savoir si la cantine de la caserne fait des repas "diététique"?

Cela dépend des régiments moi ou j étais on mangeait super bien des bonne assiettes bien remplis repas équilibrer on avait même du fromage mais une fois arrivé au cfim j ai tiré la gueule c etait pas bon , des petites assiettes et j ai mangé des trucs que j avais jamais mangé. J avais tellement faim que je faisai les fond d assiette de mes camarades quand j aimai bien. Heureusement que j avais pris un sac de bouff pour avoir des réserves 

Elle est variée, pas spécifiée sur une alimentation précise mais pour répondre à tous les besoins alimentaires de chacun.

Vous aurez souvent le choix entre plusieurs entrées, desserts mais le plat principal est souvent unique d'après mon expérience.

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Vous aurez souvent le choix entre plusieurs entrées, desserts mais le plat principal est souvent unique d'après mon expérience. 

Comme dit plus haut ça dépends des régiments, dans certains vous aurez 3 plats différents, dans d'autres 1 seul ... 

Ce sera au petit bonheur la chance, et parfois la différence entre un régiment et un autre est assez énorme.

Bof, ça dépend des endroits... le souci c'est que souvent c'est mal cuisiné, c'est de l'industriel à large escale, ils mettent plein d'huile dans les pâtes, des fois trop salé, etc. Des fois c'est bon, mais ce n'est pas forcément ce qu'il y a de meilleur pour la santé ;) il n'y a pas vraiment de plats diététiques: l'armée fait ce qu'elle peut avec le budget qu'elle a. Des fois les cuistots ne sont pas forcément des experts et n'ont pas non plus les moyens pour faire ce qu'il y a de mieux. Normalement on a le choix en entrée et dessert, les plats ça dépend des jours et de l'endroit. Ils proposent aussi souvent des salades.

Mais bon, franchement, ça passe, surtout quand on a faim et qu'on n'a pas le choix. J'ai déjà mangé dans des endroits différents que ça soit armée de l'air ou armée de terre et c'était tout toujours un peu la même chose, ce n'est pas dégueulasse mais ce n'est pas du gourmet non plus.

Ou j'ai le mieux mangé c'est à Saint Maixent et à l'ETAP, Saint Cyr ce n'était pas mauvais non plus. L'armée de terre gagne selon mon estomac pour l'instant :D mais c'était des écoles... à voir les régiments

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Ou j'ai le mieux mangé c'est à Saint Maixent 

C'est pas le souvenir que j'en ai...

Le 121 de Monthléry c'est le pire que j'ai pu voir, je mangeais mieux sur des ordinaires de manoeuvre.

Quoi qu'il en soit, c'est toujours mieux que de devoir préparer son repas la veille. 

de toute façon une fois les classe fini tes plus obliger de manger a l’ordinaire a part le midi  au petit déjeuner et le soir j'y vais jamais 

La aussi cela dépends du régiment, certains ne mange pas le midi non plus, bien que ce soit considéré comme un repas de service, s'il se décompte ca ne pose pas de problème. Ca dépends du commandement.

Les meilleurs ordinaires sais les commissariat y'a pas photos la dessu :-p

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

C'est pas le souvenir que j'en ai...

Le 121 de Monthléry c'est le pire que j'ai pu voir, je mangeais mieux sur des ordinaires de manoeuvre.

Quoi qu'il en soit, c'est toujours mieux que de devoir préparer son repas la veille. 

Personnellement en 2011 à l'ENSOA on mangeais bien, il y avait beaucoup de choix en entrée, toujours de choix en plats et niveau goût ça allait bien, les desserts je n'en parle même pas, il y avait le choix et c'était toujours bon, avec des glaces assez souvent. à la fin, avec le reste des points, on se prenait des gâteaux pour la journée.

Le pire pour moi c'était l'EFCA. Les entrées intouchables tellement elles étaient dégueulasses, quasiment jamais de dessert à part toujours les mêmes yaourts nature, ni de choix de plats (bien sûr les cadres passaient avant nous et mangeaient mieux), le pain dur comme tout... ARGH. Et à l'EFSOAA on mangeait pommes de terre midi et soir... j'en pouvait plus de leurs purées liquides....

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

La ou j'ai mal manger pour moi sais à la légion à nogent, pas de dessert 1bout de pain et rien dans l'assiettes tu sortais de l'ordinaire tu a encore faim 

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

ahahah les légionnaires j'adore , tu es bien vue tu te régales ( notre cas :) ) ils t'aimes pas tu as faim :D genre RMT :X

ou c'est pas si mal c'est à la BSPP , mais pas visité les cuisines, il y a de grosse bêbette ( pas militaire :D ) qui court par tout 

La ou j'ai mal manger pour moi sais à la légion à nogent, pas de dessert 1bout de pain et rien dans l'assiettes tu sortais de l'ordinaire tu a encore faim 

Oh, je vais au 2eme REP mardi, je crois que je vais sauter le ventre vide alors :P

ahahah les légionnaires j'adore , tu es bien vue tu te régales ( notre cas :) ) ils t'aimes pas tu as faim :D genre RMT :X

ou c'est pas si mal c'est à la BSPP , mais pas visité les cuisines, il y a de grosse bêbette ( pas militaire :D ) qui court par tout 

Ahah toujour a chercher la bête dis donc, le legos ceux sont dit les pauvres de l'inf sont trop faible pour une frag on leur rajoute du rab alors que le marsouin à la masse et la puissance pour la frag sai pour sa qu'il donne peux :P de bonne guerre hein ;) déjà que messieurs veux pas payer un verre hein ;) 

Ahah toujour a chercher la bête dis donc, le legos ceux sont dit les pauvres de l'inf sont trop faible pour une frag on leur rajoute du rab alors que le marsouin à la masse et la puissance pour la frag sai pour sa qu'il donne peux :P de bonne guerre hein ;) déjà que messieurs veux pas payer un verre hein ;) 

j'ai pas le décodeur , pas tout compris mais pas grave :)  

rappelle moi qui est 1 cul ?? et qui dois payer un verre :X 

Les meilleurs ordinaires sais les commissariat y'a pas photos la dessu :-p

Tu t'es retrouvé souvent enfermé là bas ? :Y

la ou j'ai le mieux manger ces au camp de la courtine et au cercle mess des officier a strasbourg la ces carement restaurant quoi :P

comment t'a fait pour aller au mess des officiers ?

Militaire d'active

j'ai pas le décodeur , pas tout compris mais pas grave :)  

rappelle moi qui est 1 cul ?? et qui dois payer un verre :X 

bah pas de problème je te paye ton verre :P mais je présume tu est retourner au régiment ?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...