Fauviegler Posted August 2, 2015 Report Share Posted August 2, 2015 Bonjour à tous, juste une petite questions par curiosité, peut-on être pilote d'hélico si l'on porte des lunettes ou des lentilles, ou est-ce comme les pilote de chasse et il faut avoir une vue parfaite ? Merci Quote "Si j'avance, suivez moi; Si je meurt, vengez moi; Si je recule, tuez moi." Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wasan Posted August 2, 2015 Report Share Posted August 2, 2015 (edited) Il me semble que l'on peut être pilote d'hélicoptère en portant des lunettes à condition que les problèmes de vue soient faibles. Par contre, toute chirurgie réfractive te rend inapte définitif et là j'en suis sûr. Edited August 2, 2015 by Wasan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aurore54 Posted August 2, 2015 Report Share Posted August 2, 2015 Moi il me semble que tu ne peux pas.. Il faut que tu ais 10 sur 10 à chaque oeil... Enfin je crois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wasan Posted August 2, 2015 Report Share Posted August 2, 2015 Voir question 3) : http://www.ufh.fr/wp-content/uploads/2014/10/Petit_guide_du_pilote_d_helicoptere.pdf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 5, 2015 Report Share Posted August 5, 2015 C'est plutôt bien résumé en effet. La visite médicale au CEMPN est la même pour tous les candidats quel que soit le poste de pilote demandé. La vue est certes primordiale, mais le reste n'est pas à négliger non plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KhûbePower Posted August 7, 2015 Report Share Posted August 7, 2015 Les opérations laser permettent aujourd'hui d’être apte pilote dans l'ALAT. Quote "Je ne crois pas au proverbe que, pour savoir commander, il faut savoir obéir" Napoléon Bonaparte Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wasan Posted August 7, 2015 Report Share Posted August 7, 2015 Les opérations laser permettent aujourd'hui d’être apte pilote dans l'ALAT. Pourtant il est dit le contraire ici : http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2013/08/cir_37370.pdf (6) Toute chirurgie réfractive entraîne de facto l'inaptitude définitive à tout emploi de personnel navigant ou dans les spécialités du contrôle aérien. Je ne trouve pas de circulaire plus récente (2013). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hercules Posted September 26, 2015 Report Share Posted September 26, 2015 C'est un peu contradictoire question 3 et 4. Dans la 3 certains degrés de myopie legere sont acceptés. EN 4 10/10 obligatoire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
W4LL0N Posted March 10, 2019 Report Share Posted March 10, 2019 Je réponds tard à ceci, MAIS, il est possible (les mecs je réponds 5 ans plus tard certes, mais la réponse était présente avant donc pas d'excuse) de devenir PN avec un Y2 (cf. https://www.bo.sga.defense.gouv.fr/boreale_internet/popup.php?app_open=1&mode=1&txt_id=198894&format=html&). Je passe bientôt les sélections EOPAN (différentes d'ALAT mais même visite médicale) et je vous confirmerai alors si c'est bien le cas (étant moi même Y2). Histoire que les suivants de stressent pas sur leur léger problème de vue. Cheers Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts