Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Messages recommandés

Bonjour à tous, je reviens du CSO de Lyon avec comme résultats:

Tractions :10 

Luc léger :12

Parcours :20/20

Test psycho impec

Je voulais savoir si j'avais mais chance d'intégrer un régiment de troupes de montagne ?

Mais aussi quand est ce qu'il recrute ?

Merci de vos avis et de votre aide.

je suis a la securite civile depuis maintenant deux ans, j'ai 20 ans....

Ya pas grande différences entre les différends Bca même brigade, même techniques, même matériel.

La seule différence c'est la garnison. A toi de voir quelle ville tu préfères 7e bca Grenoble 13e bca Chambery 27e Bca Annecy. Avis purement personnel: Chambery petite ville un peu moche.

Ya pas grande différences entre les différends Bca même brigade, même techniques, même matériel.

La seule différence c'est la garnison. A toi de voir quelle ville tu préfères 7e bca Grenoble 13e bca Chambery 27e Bca Annecy. Avis purement personnel: Chambery petite ville un peu moche.

et l'histoire des régiments sa rentre en compte il n'y a pas que la localité oui matériel d'accord ces comme les régiments d'infanterie ils y ont à plus branché tdm et d'autre métropole ;) alors qu'ils ont tous le même équipement.

Salut! 

Etant au 27 je peux t'éclairer seulement pour celui ci. Une incorpo est prévu pour septembre! A ton CER de voir si il peut encore te mettre sur une seconde commission. Sinon il me semble qu'une autre est prévu pour décembre, à confirmer!

Y'a pas un meilleur bataillon paris les 3, comme dit précédemment, seul sa localisation peut t'influencer. Selon moi Annecy le rapporte haut la mains malgré des petits inconvénients comme le loyer cher si tu veux te prendre un appart. Mais bon, le lac juste à coté, les stations de ski à 40 min ca compense largement! 

A toi de voir, bon courage pour ton choix! 

Perso l'histoire du régiment n'entre pas dans mes premiers facteurs de choix. L'armée d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui.

Chacun à ces préférence comme ont dit après ,  chacun choisi par rapport à ces facteurs toi ces la localité et moi tout se qui se porte à son histoire ect nos avis ce respecte.

Et comme je dis ces une préférence ces tout 

J'ai vu mon conseiller aujourd'hui, il m'a dit que j'avais un dossier en béton mais que le 27 BCA, 13 BCA et le 7 BCA ne recrute que en decembre.

Je vais encore attendre, c'est vraiment trop long. Mais bon plus c'est long plus c'est bon :Y

Tout de même pas Lévy...  Il dit des choses vraies c'est indéniable.  Sauf qu'il est beaucoup trop négatif sur certains points.  

mais tellement négatif qu'il obscurcit toute l'image ... et fait peur à certains qui m'ont envoyés des messages avec leurs inquiétudes par MP : deux gars normalement constitués qui maintenant sont inquiets

Militaire d'active

Normal il a rien vue du 27bca il est en plein cfim 

• Like 1

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

De toute façon on est mieux servi que par sois même tout sa pour dire moi je m'en fou qu'il y ait des avis négatifs ou positifs je verrai par moi même malgré que les avis peuvent donné déjà une petite idée mais bon pas besoin de ce faire des noeuds à l'estomac pour rien.

• Like 1

Oui c'est sur Sofiane, c'est juste qu'il faut que je fasse un choix entre les trois régiments c'est pour ça que je demandais des avis différents... D'ailleurs je n'ai toujours pas fait mon choix, j'ai vraiment du mal, même si j'ai un penchant pour le 13 BCA !! 

Présent, au 27!

Salut Drakkoon_ !! Comment as tu fait ton choix par rapport au trois régiments alpins ? 

As tu des avis positifs et négatifs par rapport au 27 BCA ?

Oui c'est sur Sofiane, c'est juste qu'il faut que je fasse un choix entre les trois régiments c'est pour ça que je demandais des avis différents... D'ailleurs je n'ai toujours pas fait mon choix, j'ai vraiment du mal, même si j'ai un penchant pour le 13 BCA !! 

oui ces sûre je comprends :/

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...