Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

La vérité ?


Messages recommandés

Bonjour je voudrais rentré dans l'armée de terre, je voudrais savoir si on est dans la caserne au plus pres de chez nous ou si nous pouvons etre envoyés n'importe ou dans la france ? ( pour faire nos classes)  dsl de vous couper 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je voudrais rentré dans l'armée de terre, je voudrais savoir si on est dans la caserne au plus pres de chez nous ou si nous pouvons etre envoyés n'importe ou dans la france ? ( pour faire nos classes)  dsl de vous couper 

- déjà tu t'est pas présenter dans la bonne rubrique, on se présente avant de poser sa question

- et ta question n'a rien à voir avec le sujet, utilise la fonction recherche pour chercher ou créé un nouveaux sujet pour ta question en t'étant présenter au préalable dans la bonne rubrique 

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc le temps que tu me reponde j'ai fait ma présentation et oui je viens juste de m'inscrire donc le site je ne le connais pas. Merci super accueil.

- déjà tu t'est pas présenter dans la bonne rubrique, on se présente avant de poser sa question

- et ta question n'a rien à voir avec le sujet, utilise la fonction recherche pour chercher ou créé un nouveaux sujet pour ta question en t'étant présenter au préalable dans la bonne rubrique 

j'avais oublié de te cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yankee a raison, en devenant militaire on ne cesse pas d'être Homme (au sens large du terme, humain, homme ou femme). L'armée comporte donc, comme le monde civil des drogués, des soulographes, des gens brutaux qui se prennent pour des dieux parce qu'ils ont un petit peu d'autorité. Il y en a, mais tous ne sont pas comme ça et ceux dont je viens de parler ne représentaient pas la majorité dans le régiment où j'ai eu l'honneur de servir en qualité de réserviste. Ni parmi les réservistes, ni parmi les MDR d'active.

L'armée a une supériorité : c'est un petit univers et on sait très vite tout de tous, en particulier les défauts. Il y a encore une supériorité : il y a des règles très strictes pour baliser le chemin et des chefs formés pour faire respecter ces règles.

Donc pas d'inquiétude, même si à la fin d'une garde, ou après une SENTINELLE pas marrante, on se défoule en buvant quelques (beaucoup parfois) bières bien fraiches !!!

Je suis d'accord avec toi sur UN point. L'armée comporte des hommes et restent de hommes. Mais il y a une différence entre le mec qui se prend une ou 2 bières le soir avec un petit bédo pour décompresser, et le mec (ton chef de groupe ou d'equipe, celui qui te DIRIGE donc) qui se défonce au LSD dans les postes de vigipirate, et qui fume entre 5 et 10 joints par jour.

Je sais de quoi je parle MOI, c'est du concret du vécu, du déjà vu.

Sur le sujet du 2E RH le mec devait surement dire la vérité, comme moi. Mais les fan boy GiJO ici n'acceptent pas ça en pensant que l'armée c'est carré et organisé (en vrai c'est tout le contraire hein).

Regarde, je ne connais pas drakooon en vrai, il semble être a peu pret du même avis que moi. 2 mecs qui viennent parler du 27 et de l'armée et les 2 sont d'accord, coïncidence ? certainement pas.

 

Sujet plutôt épique... maintenant je comprends pourquoi ça se passe mal pour eux....

Ha et j'oubliais ! Dans ma section pratiquement tout se passe bien. On est pas un groupe de drogués ni d'alcoolos chroniques, on n'a pas non plus une vision complètement archaïque de l'armée, on est juste bien terre à terre, pas d'inquiétude la dessus (je précise pour les mauvaises langues que je vois arriver gros comme une maison) On est un bon groupe de potes et on est tous unanimes sur le sujet qu'est l'armée: 5ANS et pas plus !

 

De toute façon les statistiques parlent mieux que quiconque, si 3 ou 4% environ des mecs resignent, ce n'esrt pas pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de statistiques mais justement, tu dis "3/4 %" ... c'est insignifiant.... mais ils sont là donc faut faire avec, mais ça sert a rien de venir pousser sa gueulante pour quelques pourcents pour aussi refroidir de futurs candidats.

Et dire "l'armée 5ans et pas plus" là aussi ta vision est très minimaliste.... moi, j'ai un contrat de 10ans et je suis très bien là ou je suis donc..... encore une fois c'est que ton avis ou celui d'un "petit nombre de personne d'une section, d'une compagnie etc etc....

tu peux toujours monter, en grade pour accéder à d'autres fonction, t'épanouir d'avantage, et faire toute une carrière dans l'institution...
 

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
                                                                                                          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de statistiques mais justement, tu dis "3/4 %" ... c'est insignifiant.... mais ils sont là donc faut faire avec, mais ça sert a rien de venir pousser sa gueulante pour quelques pourcents pour aussi refroidir de futurs candidats.

Et dire "l'armée 5ans et pas plus" là aussi ta vision est très minimaliste.... moi, j'ai un contrat de 10ans et je suis très bien là ou je suis donc..... encore une fois c'est que ton avis ou celui d'un "petit nombre de personne d'une section, d'une compagnie etc etc....

tu peux toujours monter, en grade pour accéder à d'autres fonction, t'épanouir d'avantage, et faire toute une carrière dans l'institution...
 

Je pousse pas de gueulante, encore une fois j'explique la vérité (le but de ce topic en fait), des faits réels, oui peut être 5% tout au plus re signent, c'est un fait, pas une gueulante de ma part... u_U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais de quoi je parle MOI, c'est du concret du vécu, du déjà vu.

Moi aussi, minable petit réserviste, j'ai vu ! J'ai vu en tant que 1ère Cl et en tant que CPL chef d'équipe en SENTINELLE que personne ne buvait d'alcool pendant les gardes !!!!! Personne de mon groupe ne se droguait. Le CDS moins que les autres : toujours d'attaque lui. Alors qu'est-ce que ça prouve ?

Que nous n'avons pas vu la même armée en OPINT ?

Peut être, et ça je le crois sincèrement, que nous ne servons pas le même pays, ou que nous n'avons pas la même notion de la France et de la République !

Je te laisse être facho dans ton monde de drogué et d’alcoolos, mais tout seul alors, sans nous

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, quand tu dis :  "j'explique LA vérité". Je suis sûr et certains que dans tous ton régiment, ta section n'est la seule "clean" ..... après c'est comme partout et dans tous les régiments de je pense... ya des abus partout, mais si on s'arrête à ça, vaut autant ne pas rentrer dans les armées..

 

et au fait, quand tu as dis tout à l'heure : 

" si 3 ou 4% environ des mecs resignent, ce n'esrt pas pour rien !"


tu parle de "résigner" leur contrat ou de "re-signer" ?? parce que du coup le sens est pas le même...

Modifié par Jarod
  • Like 2

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
                                                                                                          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines choses semblent quand même bien dures à avaler. Se reposer sur un argument soit disant empirique ne donne pas toujours raison. Ce ne sont pas les menteurs qui manquent, ni les gens portés sur l'exagération. L'expérience est une bonne chose certes, mais elle ne permet aucunement de faire des généralités et elle est de surcroit on ne peut plus subjective.

En ce sens je trouve difficile d'admettre qu'on parle de "vérité" en se reposant sur une vision parfaitement personnelle des choses. Ne dit-on pas qu'il ne faut surtout pas faire de son cas une généralité ? Ce n'est cependant que mon avis et je peux me tromper, simple civil que je suis.

 

Biquette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, minable petit réserviste, j'ai vu ! J'ai vu en tant que 1ère Cl et en tant que CPL chef d'équipe en SENTINELLE que personne ne buvait d'alcool pendant les gardes !!!!! Personne de mon groupe ne se droguait. Le CDS moins que les autres : toujours d'attaque lui. Alors qu'est-ce que ça prouve ?

Que nous n'avons pas vu la même armée en OPINT ?

Peut être, et ça je le crois sincèrement, que nous ne servons pas le même pays, ou que nous n'avons pas la même notion de la France et de la République !

Je te laisse être facho dans ton monde de drogué et d’alcoolos, mais tout seul alors, sans nous

Non mais toi tu as un sérieux problème par contre. On parle de drogues et de différents fléaux dans l'armée et toi tu nous bassines avec tes sois disant FACHO présents sur ce forum. Tu vois pas qu'on s'en branle ici d'être un négro, un youpin, un rital, un bridé ou un blanche neige ? Tu es à côté de la plaque mon gars, sérieusement.

J'ai une question, es tu juif ? Tu as l'air de tout ramener au racisme et à l'antisémitisme plus particulièrement.

attention, quand tu dis :  "j'explique LA vérité". Je suis sûr et certains que dans tous ton régiment, ta section n'est la seule "clean" ..... après c'est comme partout et dans tous les régiments de je pense... ya des abus partout, mais si on s'arrête à ça, vaut autant ne pas rentrer dans les armées..

 

et au fait, quand tu as dis tout à l'heure : 

" si 3 ou 4% environ des mecs resignent, ce n'esrt pas pour rien !"


tu parle de "résigner" leur contrat ou de "re-signer" ?? parce que du coup le sens est pas le même...

Re-signer, autant pour moi.

Les mecs qui résignent dans une incorpo sont bien plus que 5% =)

Certaines choses semblent quand même bien dures à avaler. Se reposer sur un argument soit disant empirique ne donne pas toujours raison. Ce ne sont pas les menteurs qui manquent, ni les gens portés sur l'exagération. L'expérience est une bonne chose certes, mais elle ne permet aucunement de faire des généralités et elle est de surcroit on ne peut plus subjective.

En ce sens je trouve difficile d'admettre qu'on parle de "vérité" en se reposant sur une vision parfaitement personnelle des choses. Ne dit-on pas qu'il ne faut surtout pas faire de son cas une généralité ? Ce n'est cependant que mon avis et je peux me tromper, simple civil que je suis.

 

Biquette.

 

Je suis entièrement d'accord avec vous, c'est vrai que j'ai la fâcheuse tendance à généraliser quand je parle de mon cas, celui du 27 et de mon unité plus particulièrelent, mais c'est aussi en parti à cause de différents collègues présents dans d'autres unités  et régiments, qui tiennent une version assez similaire à la mienne.

Pour ce qui est du mensonge ou de l'exagération, je vous assure que tous les cas que j'ai pu cité sont du vécu. Je comprends tout à fait que ça puisse être dur à avaler pour un civil, moi le premier, j'étais à des années lumières d'imaginer ce genre de choses avant de rentrer dans l'institution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me permettrais pas de vous traiter de menteur. Je dis simplement que ces derniers ne manquent pas et qu'il faut donc faire preuve d'un certain esprit critique lorsque l'on est face à une personne nous parlant de son passé et son expérience. Rien de plus. N'ayant aucune possibilité de vérifier vos dires, je ne peux que constater la forme, non le fond.

 

Biquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez un an de service dans l'armée et vous pensez détenir la vérité absolue? mais qui êtes-vous pour juger telle ou telle personne pour son appartenance idéologique, philosophique ou religieuse? qu'entendez-vous par "être au service d'Israel" ? je vois en vous le stéréotype idéaliste d'un fasciste avide de haine et de pouvoir. Savez-vous que ces personnes juives ont elles aussi contribuées au développement de votre pays, de vos valeurs mais surtout de votre culture? savez-vous également que celles-ci possèdent une carte nationale d'identité prouvant leurs identités Française? il est tout à fait concevable de privilégier une certaine classe dans la société à partir du moment où celle-ci est menacée ; en d'autre termes les personnes juives le sont depuis les récents événements de Janvier ; quoi de plus normal que d’accroître la sécurité pour ces personnes menacées par une organisation terroriste bravant les principes même de la République? et qui se font assassinées au sein même de leur quartier où sont présents leurs repères et la marque incontestable de leur culture? si ces événements se seraient déroulés dans une église ou dans une mosquée, soyez certain que les effectifs de sécurité se seraient articulés au sein même de ces établissements.

Dans votre façon de décrire la vérité, votre vérité, vous démontrez une haine évidente envers l'institution. Les méfaits dont vous aviez été témoins il y'a peu sont improuvables ; vous dites être dans un régiment élitiste mais votre comportement démontre clairement le contraire. Je n'ai beau être qu'un petit réserviste 2 ème classe, j'ai vu et connu l'armée depuis mon plus jeune âge, mon père m'apparaissait comme un véritable passionné de l'armée et de ses valeurs, n'hésitant pas à véhiculer ces principes avec des civils lorsqu'il en avait l'occasion ; cette flamme ne s'est jamais consumée même après sa blessure à son retour d'Afghanistan en 2011 ; je vous fais part de ce témoignage simplement pour vous démontrer que malgré toute la souffrance du monde que lui ou nos camarades militaires ont pu connaitre, ces derniers n'en restent pas moins fier et épanouis d'avoir fait ce qu'il devait être fait ; malgré les énormes sacrifices qui y incombent.

Je vais reprendre votre expression : vous n'êtes qu'un premier cul, vous ne connaissez rien à l'institution et bavez comme un crapeau sur les valeurs de la République, je me pose simplement une question, qu'est-ce que vous faites encore en uniforme? et j'irai même plus loin : en France ? 

Mon ami Pierre s'est très bien exprimé ; dégagez, et vite.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez un an de service dans l'armée et vous pensez détenir la vérité absolue? mais qui êtes-vous pour juger telle ou telle personne pour son appartenance idéologique, philosophique ou religieuse? qu'entendez-vous par "être au service d'Israel" ? je vois en vous le stéréotype idéaliste d'un fasciste avide de haine et de pouvoir. Savez-vous que ces personnes juives ont elles aussi contribuées au développement de votre pays, de vos valeurs mais surtout de votre culture? savez-vous également que celles-ci possèdent une carte nationale d'identité prouvant leurs identités Française? il est tout à fait concevable de privilégier une certaine classe dans la société à partir du moment où celle-ci est menacée ; en d'autre termes les personnes juives le sont depuis les récents événements de Janvier ; quoi de plus normal que d’accroître la sécurité pour ces personnes menacées par une organisation terroriste bravant les principes même de la République? et qui se font assassinées au sein même de leur quartier où sont présents leurs repères et la marque incontestable de leur culture? si ces événements se seraient déroulés dans une église ou dans une mosquée, soyez certain que les effectifs de sécurité se seraient articulés au sein même de ces établissements.

Dans votre façon de décrire la vérité, votre vérité, vous démontrez une haine évidente envers l'institution. Les méfaits dont vous aviez été témoins il y'a peu sont improuvables ; vous dites être dans un régiment élitiste mais votre comportement démontre clairement le contraire. Je n'ai beau être qu'un petit réserviste 2 ème classe, j'ai vu et connu l'armée depuis mon plus jeune âge, mon père m'apparaissait comme un véritable passionné de l'armée et de ses valeurs, n'hésitant pas à véhiculer ces principes avec des civils lorsqu'il en avait l'occasion ; cette flamme ne s'est jamais consumée même après sa blessure à son retour d'Afghanistan en 2011 ; je vous fais part de ce témoignage simplement pour vous démontrer que malgré toute la souffrance du monde que lui ou nos camarades militaires ont pu connaitre, ces derniers n'en restent pas moins fier et épanouis d'avoir fait ce qu'il devait être fait ; malgré les énormes sacrifices qui y incombent.

Je vais reprendre votre expression : vous n'êtes qu'un premier cul, vous ne connaissez rien à l'institution et bavez comme un crapeau sur les valeurs de la République, je me pose simplement une question, qu'est-ce que vous faites encore en uniforme? et j'irai même plus loin : en France ? 

Mon ami Pierre s'est très bien exprimé ; dégagez, et vite.

 

Oulah, voici le résultat d'un brassage intensif de cervelle à dose de BFM TV et de TF1 :)

C'est vrai que mes discours sont tellement fascistes mon Dieu, mais saisissez les associations, la LICRA, et bien d'autres... Mes propos sont tellement horribles... Vous qui SERVEZ LA REPUBLIQUE !!! Cela doit vous choquer, êtes vous en train de pleurer en ce moment même ?

 

Repensez à "tous" ces juifs déportés dans d'atroce conditions vers les "camps de la mort", repensez au génocide arménien, une profonde tristesse s'empare de mon corps, c'est trop ... Je pleure....

 

Non mais il faut arrêter avec ça sérieusement, c'est passé, fini, finex (terme que vous rencontrerez peut etre un jour petit réserviste dont la suffisance n'a d'égal que l'incompétence) qu'on passe à autre chose à la fin ! Vous racontez votre vie dans ce paragraphe, cela n'appartient qu'à vous, inutile de venir ici raconter ce genre de tragédies, avec tout le respect que j'ai pour votre père, on s'en fou.

A ce moment là, que pensez vous des milliers d'enfants qui meurent de faim chaque jour, des palestiniens qui se font massacrer par les forces de Tsahal ? Les cas de cancer qui sont responsables de milliers (millions?) de morts par année ?

 

Vous dites que je connais rien à l'armée avec pratiquement 2 ans de service, j'en connais bien plus que vous qui êtes juste réserviste et 2nde classe, du moins je pense. Non j'en suis sur en fait.

 

Sur ce arrêtez de vous en prendre à mes "crachats" sur l'armée, en aucun cas j'ai craché sur l'institution, j'ai juste décrit ce qu'il s'y passait. Ça en devient vraiment lourd à la fin.

Ah oui, et monsieur le réserviste cyber militaire, vous qui voulez sauver la France et la REPUBLIQUE !!!! vous allez tomber de haut si un jour vous entrerez dans l'institution, (j'entends par entrer dans l'institution etre d'active, pas avoir fait sa PMD réserviste de 3 mois ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, vous êtes beau, fier et fort, votre comportement démontre clairement votre immaturité ; il n'y a qu'à voir votre façon de vous exprimer autant sur les citoyens français que sur vos collègues de la réserve, qui - je le rappelle - assure le maintien de l'opération sentinelle à hauteur de 80 pourcent.

Enfaite, il n'y a que de la pitié qui ressort de vos propos, c'est pour cela que je ne ressens aucun besoin de me justifier sur ma situation personnelle, qui, j'en suis sûr, est plus confortable que la vôtre, vous, qui vivez dans d'atroces conditions dans votre régiment.

Vous ne connaissez rien de l'armée, vous n'avez qu'un an et demi de service tout au plus, vous n'êtes qu'un bleu, rien de plus, rien de moins. Je vous propose néanmoins d'exprimer vos plaintes à vive voix auprès de votre Colonel et de lui dire, d'une part, que vos collègues sont des alcooliques et des drogués, et d'une autre part, que la réserve opérationnelle ne rassemble que des incompétents.

Nous verrons sa réaction ; vous avez bien de la chance car je m'aurais fait un plaisir de le faire moi-même, sachez que vous êtes véritablement une honte pour cette armée et ça se confirme de plus en plus, je ne comprends pas comment des personnes sur ce forum étant dans l'institution peuvent tolérer vos propos.

Bonne préparation pour vos 5000m au cooper !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, vous êtes beau, fier et fort, votre comportement démontre clairement votre immaturité ; il n'y a qu'à voir votre façon de vous exprimer autant sur les citoyens français que sur vos collègues de la réserve, qui - je le rappelle - assure le maintien de l'opération sentinelle à hauteur de 80 pourcent.

Enfaite, il n'y a que de la pitié qui ressort de vos propos, c'est pour cela que je ne ressens aucun besoin de me justifier sur ma situation personnelle, qui, j'en suis sûr, est plus confortable que la vôtre, vous, qui vivez dans d'atroces conditions dans votre régiment.

Je me suis arrêté là, pourquoi continuer de répondre alors ? Je me suis déjà expliqué 5000x sur le fait que je ne me plaignais pas.

Êtes vous totalement crétin, ou le faites vous exprès ? Inutile de me répondre, j'ai déjà la réponse, petit réserviste d'élite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que ce topic est pas plus mal. Pour ceux qui idéalisent trop l'armée et qui pensent que ce n'est pas  le reflet de la société actuelle. Après dire que tout ce que ces soldats disent est faux, que ce n'est que mensonges de la part de personnes aigries et dégoûtées de l'institution militaire......faut pas se voiler la face non plus. Je ne suis qu'un simple civil mais bon....pas de drogue à l'armée? mdrr s'il vous plais.

Dommage que ça parte en sucette, jpense que tout a été dis, y'a plus qu'à fermer. A chaque fois que y'a un sujet de ce genre, ça finit mal et ça part dans tout les sens.......bizzare n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que ce topic est pas plus mal. Pour ceux qui idéalisent trop l'armée et qui pensent que ce n'est pas  le reflet de la société actuelle. Après dire que tout ce que ces soldats disent est faux, que ce n'est que mensonges de la part de personnes aigries et dégoûtées de l'institution militaire......faut pas se voiler la face non plus. Je ne suis qu'un simple civil mais bon....pas de drogue à l'armée? mdrr s'il vous plais.

Dommage que ça parte en sucette, jpense que tout a été dis, y'a plus qu'à fermer. A chaque fois que y'a un sujet de ce genre, ça finit mal et ça part dans tout les sens.......bizzare n'est ce pas?

??? On a dit que tout été faux ? Non 

Ces propos on les cautionne pas ces tout et il y a une grande différence !

Ce mecs qui est méprisant envers les réservistes sa me répugne encore plus bref sa ces encore un autre sujet.

et puis si tu t'engage ces que tu sais un minimum à quoi t'attendre moi j'y vais pour les valeurs, je dirais surtout que toute les sections et toute les compagnies ne sont pas toute pareil ce cas est triste est plus que extrême mais amis et ma famille m'ont dit qu'ils y avait beaucoup de fumeur et de personne qui forcé sur la boisson ce n'est pas rare mais pas besoin d'en faire une généralité ces tout .. 

Quentin voulait de la vérité sur ceux régiment il a eu le ressenti de cette personne maintenant il est plus ou moins prévenu mais ce cas n'est pas une généralité faut s'en tenir à sa je pense ..

Modifié par Sofiane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable ce manque de tolérance.

Kevin duff ne fait que parler de sa propre expérience et en aucun cas n a craché sur son régiment ou l'ADT.

On est sur un forum, pour échanger et discuter.

Apparament la liberté d expression y est mal vue, c est bien dommage...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? On a dit que tout été faux ? Non 

Ces propos on les cautionne pas ces tout et il y a une grande différence !

Ce mecs qui est méprisant envers les réservistes sa me répugne encore plus bref sa ces encore un autre sujet.

et puis si tu t'engage ces que tu sais un minimum à quoi t'attendre moi j'y vais pour les valeurs, je dirais surtout que toute les sections et toute les compagnies ne sont pas toute pareil ce cas est triste est plus que extrême mais amis et ma famille m'ont dit qu'ils y avait beaucoup de fumeur et de personne qui forcé sur la boisson ce n'est pas rare mais pas besoin d'en faire une généralité ces tout .. 

Quentin voulait de la vérité sur ceux régiment il a eu le ressenti de cette personne maintenant il est plus ou moins prévenu mais ce cas n'est pas une généralité faut s'en tenir à sa je pense ..

sofiane garde ton calme mdr ;) tu es chaud la je vois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvais vous dire le fond de ma pensée. Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire tout simplement. Et ce qui se passe en régiment doit rester en régiment, on l'appelle pas la grande muette pour rien. Que ce soit déballé sur le forum en public au su et au vu de tous, ça passe pas. Voila pourquoi ça part en live à chaque sujet de ce type. Suffit de regarder les autres topics, on dirai du copié collé tellement c'est similaire.  Après c'est juste mon ressenti....vous avez votre opinion et moi la mienne. Chacun pense comme il l'entend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d accord avec toi rupteur on ne devrait rien devoiler de se qu il se passe dans son propre regiment ^^ dailleur si c est vraiment terrible il a qu a partir puis c est tout ^^ moi sa me touche meme pas cette " verité " il y a des brebis galeuses partou donc c est la vie c est comme sa un point c est tou faut faire avec ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, en aucun cas je ne crache sur les réservistes en général, bien au contraire :)

Je crache seulement sur Donalmili qui ne veut même pas discuter puisqu'il m'agresse directement. D'entrée de jeu c'est le genre de mec qui annonce la couleur. Il y en a certains qui même si on leur mettait le nez dans la merde, ils diraient encore que c'est du chocolat, c'est un peu son cas.

He oui toute vérité n'est pas bonne à dire. Ce mec se permet de me faire des réflexions sur mon environnement alors qu'il n'est QUE réserviste. C'est juste une grosse blague en fait* (oui monsieur le réserviste, on écrit pas "enfaite" mais bien en fait)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je dirais que cela dépend surtout de l'encadrement si il est strict ou pas , dans un régiment il y a toujours des sections mieux que d'autre . Dans certaine compagnie un comportement comme celui la serais sévèrement puni et dans d'autre il est tolérer .

Après je reste d'avis qu'ils s'agit d'une minorité et que c'est surtout une histoire de chance . L'armée est le reflet de la société il y a donc de tout , du bon et du moins bon , mais comme dans la société les éléments perturbateur représente une infime parti de la population .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d accord avec toi rupteur on ne devrait rien devoiler de se qu il se passe dans son propre regiment ^^ dailleur si c est vraiment terrible il a qu a partir puis c est tout ^^ moi sa me touche meme pas cette " verité " il y a des brebis galeuses partou donc c est la vie c est comme sa un point c est tou faut faire avec ..

C'est pas exactement ce que je suis en train de dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat repars normalement donc déjà ces mieux m'en fin je pars du principe que j'y suis pas encore je verrai l'envers du décor arrivé là bas oui tout dépend de la compagnie et de la section ces sûre sa peut très bien ce passé comme être une catastrophe.

Prenant l'exemple des terminale au lycée tu peux avoir une classe ou ces le bordel xD et d'autre ce passe très bien sans pour autant que tout les terminales soit des branleurs indisciplinés je pense que ces à peu près sa dans un régiment je pense, si vous voyez ce que je veux dire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...