Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Un policier du XIXe arrondissement de Paris a déposé une main courante pour témoigner d'un coup de fil musclé de Meyer Habib, député UDI, révèle 20 Minutes.

Le 25 juillet, le commissariat du XIXe arrondissement de Paris reçoit le coup de fil d'un homme qui se présente comme député français. Celui-ci cherche à obtenir des informations sur une garde-à-vue qui se déroule au même moment. Le policier refuse. Le ton monte au point que le policier qui a reçu l'appel a depuis déposé une main courante, révèle 20 Minutes.  

Le député en question se nomme Meyer Habib. il est député UDI des Français de l'étranger. Au quotidien gratuit, l'élu raconte qu'alerté par une connaissance, il a cherché à prendre des nouvelles de deux hommes retenus au commissariat après leur participation à une bagarre. Les gardés à vue sont présentés comme membre de la communauté juive. Ils auraient eu un accrochage avec des jeunes gens de confession musulmane, écrit 20 Minutes. 

Le député a-t-il demandé la levée de la garde à vue?

Comme il en a le droit, le policier refuse de livrer des informations sur cette garde à vue. Dans son récit des faits, il écrit: "Il (Meyer Habib) finissait par chercher à obtenir ma clémence en vue d'obtenir une levée de garde à vue immédiate des deux protagonistes car arguant selon lui qu'ils bénéficiaient de garanties de représentation et qu'ils ne pouvaient faire l'objet d'une telle mesure en cette période de jeûne de Tisha Beav." Meyer Habib dément.  

La préfecture de police, interrogée par 20 Minutes, n'a pas souhaité commenter l'enquête en cours.  

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/un-policier-se-plaint-de-pressions-de-la-part-d-un-depute-francais_1705127.html#SdLPOEZYzOcpK8ZL.99

Modifié par Wasan
Posté(e)

Je sais pas pas si les faits sont avérés mais si c'est le cas......ça m'étonne même pas!! Pas le moins de monde!

En tout cas c'est pas le genre d'infos qui fait la une des journaux télé mdrr

Posté(e) (modifié)

En tout cas c'est pas le genre d'infos qui fait la une des journaux télé mdrr

Parce que cette affaire mérite la Une d'un journal télé peut-être ? Moi aussi j'aimerais bien qu'on parle par exemple à la Une d'un manutentionnaire en intérim depuis ses 18 ans qui a perdu l'usage de sa main droite à cause d'une enflure qui l'a agressée gratuitement dans la rue, ne pouvant plus exercer son métier jusqu'à la fin de ses jours ; cette enflure en plus de ça soutenue par l'intelligentsia d'extrême-gauche sur Facebook car abattue par les méchants policiers fascistes. "Un ange parti trop tôt" comme on dit, avec manifs de soutien à la clé.

On ne fait pas ses courses quand on regarde un JT ...

Tu peux toujours aller sur E&R, je suis sûr qu'ils en ont fait la Une sur leur site. Surtout que l'enquête est en cours, l'affaire mériterait d'être plus médiatisée quand le vrai aura été démêlé du faux. Tous les gros journaux papiers en parlent, c'est déjà pas mal.

Modifié par Wasan
  • Like 1
Posté(e)

T'es amoureux d'alain soral ou quoi? E&R c'est surement pas un site sur lequel je vais ; trop de parti pris et un certain point de vue qui me convient pas. Par contre toi j'ai l'impression que tu y vas beaucoup. Ce fait beaucoup de posts ou tu parles d'E&R t'en a pas marre de leur faire de la pub?

Jcommence à croire que tu te ments à toi même, le premier adepte de toutes les idées fumeuses de E&R c'est toi! Vu comment à chaque sujet   tu parles d'eux.

Posté(e) (modifié)

J'en parle car tu as exactement la même rhétorique mielleuse que le soralien de base à voir des complots juifs partout. Je traîne sur d'autres fora où les petits-bras de Soral font leur propagande haineuse toute la journée, donc j'ai pris l'habitude de les reconnaître de loin.

Bref, c'est pas le sujet du topic.

Modifié par Wasan
Posté(e)

Le forum Aumilitaire n'a pas vocation à accueillir des propos racistes, antisémites, xénophobes ou révélant une quelquonque forme de discrimination.

Ce sujet est donc fermé et les protagonistes doivent se considérés comme avertis.

Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com !

"La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius

• Lion locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...