Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

ENSOA Promotion octobre 2015 (nouveau topic)


BTX

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite pour avoir quelques réponses à mes questions :-) Je ne suis pas militaire mais compagne d'un futur militaire :-) Il est en attente des résultats pour intégrer l'ENSOA (d’ailleurs l'attente est interminable lol). Il a choisi SIC en premier choix et infanterie en deuxième.Si il n'y a plus de places comment cela ce passe t-il? Peut-il intégrer la prochaine promo qui se déroule en mars 2016? En sachant qu'il aura 25ans au mois de janvier peut-il quand même intégrer la promo ou faut-il avoir moins de 25ans à la signature du contrat? Il est tellement motivé pour intégrer St Maixant j’espère vraiment que ça va le faire!!

Merci d'avance pour vos réponses et je croise les doigts pour tous ceux qui sont dans l'attente.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je ne me suis pas encore présenté, Jérémy et j'ai été retenu en combat des blindés ! (1er commission)

j'ai hâte d'être le 5 ahah et pour ceux en attente, soyez patient et j'espère que vous serez avec nous !

ps: est-ce qu'a St-Maix on est en F1 ou en Felin maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je ne me suis pas encore présenté, Jérémy et j'ai été retenu en combat des blindés ! (1er commission)

j'ai hâte d'être le 5 ahah et pour ceux en attente, soyez patient et j'espère que vous serez avec nous !

ps: est-ce qu'a St-Maix on est en F1 ou en Felin maintenant ?

J'en sais rien, mais FELIN, ça me surprendrait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite pour avoir quelques réponses à mes questions :-) Je ne suis pas militaire mais compagne d'un futur militaire :-) Il est en attente des résultats pour intégrer l'ENSOA (d’ailleurs l'attente est interminable lol). Il a choisi SIC en premier choix et infanterie en deuxième.Si il n'y a plus de places comment cela ce passe t-il? Peut-il intégrer la prochaine promo qui se déroule en mars 2016? En sachant qu'il aura 25ans au mois de janvier peut-il quand même intégrer la promo ou faut-il avoir moins de 25ans à la signature du contrat? Il est tellement motivé pour intégrer St Maixant j’espère vraiment que ça va le faire!!

Merci d'avance pour vos réponses et je croise les doigts pour tous ceux qui sont dans l'attente.

 

 

Bonjour, si il se renseignait un peu, il aurai eu la réponse mais vu que je suis gentil je l'ai fait à sa place, il est écrit sur le site de l'armée qu'il faut voir entre 17 ans et demi et 25 ans le jour de la signature du contrat. D'après moi cela voudrait dire qu'il peut intégrer St-Maixent durant toute la période 2016 puisqu'il aura 25 ans durant l'année 2016. Donc pour moi je dirais qu'il n'y a pas de problème, apres le mieux reste de contacter son CeR, il en sera surement plus que moi et mes hypothèses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jerouxx!

Quelqu'un dans le forum a dit félin mais ç m'étonnerais, nous on se coltine les vieux équipement de 1970 haha 

je ne pourrais pas te dire quel promo et où ils en sont dans leur formation.  Mais y a des directs avec le.dernier félin actuellement à.saint maix.  Et ils sont pas en meindl mais leurs pompes sont celles qui ressemblent au LOWA.  

Donc comme matos ils sont bien.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pourrais pas te dire quel promo et où ils en sont dans leur formation.  Mais y a des directs avec le.dernier félin actuellement à.saint maix.  Et ils sont pas en meindl mais leurs pompes sont celles qui ressemblent au LOWA.  

Donc comme matos ils sont bien.. 

bah s'ils sont du semi direct, ils ont leur félin, après les LOWA c'est les nouvelles pompes été donc il y a de grandes chances qu'on est celles-ci et les noirs.. tant mieux ;) après c'est 8mois et on y va pas pour le style ahah

 

Malgré la concurrence et la compétitivité pour avoir le meilleur régiment, j'espère qu'il y aura une bonne ambiance, à nous de faire tout pour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah s'ils sont du semi direct, ils ont leur félin, après les LOWA c'est les nouvelles pompes été donc il y a de grandes chances qu'on est celles-ci et les noirs.. tant mieux ;) après c'est 8mois et on y va pas pour le style ahah

 

Malgré la concurrence et la compétitivité pour avoir le meilleur régiment, j'espère qu'il y aura une bonne ambiance, à nous de faire tout pour !

justement là je parlais des direct pas des semis directs, les semis se débrouillent avec leur matos. Donc pour répondre à la question initiale vous pouvez faire votre huis mois en félin au lieu de t42. 

 

La promotion comprend les élèves du semi direct ainsi que ceux issus du recrutement direct?

 

 

Non,  les promotions sont à part puisque vous incorporez pas en même temps et que votre cursus est plus long.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...