BTX Posté(e) 16 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2015 (modifié) effacé Modifié 16 septembre 2015 par BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji66 Posté(e) 16 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Quelqu'un sait quand à lieu la prochaine pms ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sissoux13 Posté(e) 16 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Toujours pas de nouvelle de mon CER pour ma part, ça devient long maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg08 Posté(e) 16 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Toujours pas de nouvelle de mon CER pour ma part, ça devient long maintenant Appelle ton cirfa tu verras bien, tu viens d'où ? Moi de Bretagne c'est peut-être plus long Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPK Posté(e) 16 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Exactement le même cas , dans l'attente c'est stressant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sissoux13 Posté(e) 16 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Je suis à coté de Marseille, j'ai appeler déjà lundi et il ma dit qui m'appeler quand il avait quelque chose mais ça fait long ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg08 Posté(e) 16 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2015 On est encore dans le temps puisque les résultats doivent être tranmis la semaine 38 et qu'on est que mercredi, mais c'est embêtant car certains on eut la réponse lundi soir déjà... Mais bon ca va venir... Tout les jours je suis attentif à mon téléphone de 9h à 18h :p. Si la réponse est négative, je serai vraiment déçu d'avoir attendu aussi longtemps avec espoir pour au final me dire que non je n'irais pas en octobre à l'ensoa 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg08 Posté(e) 16 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2015 J'ai déposé un message sur le forum de l'armée de terre pour comprendre pourquoi, on a pas tous les résultats en même temps mais je m'attends pas une réponse convaincante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sissoux13 Posté(e) 16 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2015 J'ai déposé un message sur le forum de l'armée de terre pour comprendre pourquoi, on a pas tous les résultats en même temps mais je m'attends pas une réponse convaincante. Pourtant la commission était semaine 37 alors on devrait avoir tous la réponse je pense non ? Ou alors il y a des dossiers qui ne sont pas passé dans la commission ou alors la commission n'est pas terminée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg08 Posté(e) 16 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Pourtant la commission était semaine 37 alors on devrait avoir tous la réponse je pense non ? Ou alors il y a des dossiers qui ne sont pas passé dans la commission ou alors la commission n'est pas terminée... Bon pour moi, les résultats sont tranmis une fois la commission finie, je pense que nos dossiers sont tous passés pendant la comission c'est juste les résultats que je comprends pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 16 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2015 peut-être tout simplement que les résultats sont envoyés par courrier, donc que tous les CIRFA ne le recoivent pas en même temps, puis que selon leur charge de travail, le nombre de candidat à appeler ... ils vous appellent plus ou moins vite. ce n'est que quelques jours, y a pas plusieurs semaines d'écart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sissoux13 Posté(e) 16 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Finalement je fais faire la fête moi aussi, Admis en DS SIC ESRI. Alors il on eu un problème d'informatique il pouvais pas me joindre car il avait pas mon numéro de téléphone, j'ai du coup appelé moi à l'instant Trop heureux !!!! peut-être tout simplement que les résultats sont envoyés par courrier, donc que tous les CIRFA ne le recoivent pas en même temps, puis que selon leur charge de travail, le nombre de candidat à appeler ... ils vous appellent plus ou moins vite. ce n'est que quelques jours, y a pas plusieurs semaines d'écart Tout est informatisé pour les réponses. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 16 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2015 (modifié) effacé Modifié 16 septembre 2015 par BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg08 Posté(e) 16 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Félicitations à toi je me sens bien seul... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 16 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Ne désespérons pas : le "bouclage" du PR EVSO 2015-2016 (puisque la 307 représente la 1re promotion de ce PR) est loin d'être achevé. Des réponses parviendront sans doute jusqu'au vendredi 26 septembre. C'est toujours comme cela. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouton Posté(e) 16 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Finalement je fais faire la fête moi aussi, Admis en DS SIC ESRI. Alors il on eu un problème d'informatique il pouvais pas me joindre car il avait pas mon numéro de téléphone, j'ai du coup appelé moi à l'instant Trop heureux !!!! Tout est informatisé pour les réponses. Ils ont tant de problèmes qu'ils ont besoin de nous pour renforcer les SIC ESRI ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagadec Posté(e) 16 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Pour ma part ça s'annonce plus que négatif ! N'ayant toujours pas de réponse j'ai applé mon CIRFA à l'instant. J'ai eu la secrétaire mais je ne voulais pas déranger mon CeR alors c'est à elle que j'ai demandé si ils avaient reçu les résultats ENSOA. Elle m'a dit oui bien sûr et elle m'a demandé ensuite mon nom pour me communiquer la réponse. Je lui ai dit et elle s'est mis à chercher (j'ai attendu quelque seconde). Et au final elle me sort mot pour mot "si ça ne vous dérange pas veuillez appeler votre CeR vendredi matin pour savoir ce qu'il en est". Je ne suis pas débile c'est toujours désagréable d'annoncer une mauvaise nouvelle. Donc c'est fichu de mon point de vue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 16 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Pour ma part ça s'annonce plus que négatif ! N'ayant toujours pas de réponse j'ai applé mon CIRFA à l'instant. J'ai eu la secrétaire mais je ne voulais pas déranger mon CeR alors c'est à elle que j'ai demandé si ils avaient reçu les résultats ENSOA. Elle m'a dit oui bien sûr et elle m'a demandé ensuite mon nom pour me communiquer la réponse. Je lui ai dit et elle s'est mis à chercher (j'ai attendu quelque seconde). Et au final elle me sort mot pour mot "si ça ne vous dérange pas veuillez appeler votre CeR vendredi matin pour savoir ce qu'il en est". Je ne suis pas débile c'est toujours désagréable d'annoncer une mauvaise nouvelle. Donc c'est fichu de mon point de vue. ça sens en effet la liste complémentaire, ou le refus, ou peut-être simplement pas pris sur ton vœu ou DS principal, et elle ne voulait pas s'engager dans une discussion sur l'orientation avec toi. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas totalement perdu, mais ne t'attends pas à voir ton rêve n°1 se réaliser (vaut mieux être content d'une bonne nouvelle que tu n'attendais pas, que d'être déçu de ne pas avoir la bonne nouvelle que tu attendais) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg08 Posté(e) 16 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Ne désespérons pas : le "bouclage" du PR EVSO 2015-2016 (puisque la 307 représente la 1re promotion de ce PR) est loin d'être achevé. Des réponses parviendront sans doute jusqu'au vendredi 26 septembre. C'est toujours comme cela. BTX Je ne désespére pas, mais j'aimerais être prévenu le plus tôt possible pour pouvoir m'y préparer et non pas une semaine avant... Enfin bon c'est ainsi, j'hésite à rappeler mon cirfa, on m'a dit que je serai contacté quand ils auront les résultats, je vais donc prendre mon mal en patience... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 16 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Si vous embrassez le métier des armes, et ce, par n'importe quelle voie - MDR.C, sous-officier ou officier - vous ne serez jamais "prévenu". Vous devrez toujours vivre avec et intégrer dans votre raisonnement cette contrainte : "Être prêt". C'est la devise d'un illustre régiment étranger. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximax Posté(e) 16 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Rien ne vous empêche de contacter votre CER par e-mail ou téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagadec Posté(e) 16 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2015 ça sens en effet la liste complémentaire, ou le refus, ou peut-être simplement pas pris sur ton vœu ou DS principal, et elle ne voulait pas s'engager dans une discussion sur l'orientation avec toi. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas totalement perdu, mais ne t'attends pas à voir ton rêve n°1 se réaliser (vaut mieux être content d'une bonne nouvelle que tu n'attendais pas, que d'être déçu de ne pas avoir la bonne nouvelle que tu attendais) Je suis d'accord avec toi. Mais moi j'ai fais qu'un voeu. Donc je vous redis vendredi mais si c'était oui elle n'aurait pas hésité quoi elle l'aurait dit. Mais comme tu dis un refus entraîne une conversation sur l'orientation et elle n'est pas là pour ça donc elle ne s'est pas prononcé. Rien ne vous empêche de contacter votre CER par e-mail ou téléphone. mon CeR à changer cet été et je n'ai toujours pas rencontrer le nouveau donc je n'ai pas ses coordonnées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 16 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Pour LAGADEC, Vous écrivez : " Donc je vous redis vendredi mais si c'était oui elle n'aurait pas hésité quoi elle l'aurait dit.". Comprenez que dans l'armée en général, et dans les CIRFA en particulier, rompus en ces temps à gérer les appels angoissés des candidats voire des parents des candidats, des consignes sont données au "réceptionniste". En clair, "silence radio". Mieux vaut en effet ne rien dire que balancer une connerie. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagadec Posté(e) 16 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Pour LAGADEC, Vous écrivez : " Donc je vous redis vendredi mais si c'était oui elle n'aurait pas hésité quoi elle l'aurait dit.". Comprenez que dans l'armée en général, et dans les CIRFA en particulier, rompus en ces temps à gérer les appels angoissés des candidats voire des parents des candidats, des consignes sont données au "réceptionniste". En clair, "silence radio". Mieux vaut en effet ne rien dire que balancer une connerie. BTX entièrement d'accord avec vous. Mais s'il y'avait ordre de ne rien dire, pourquoi me demander mon nom pour chercher ? Je ne vous pose pas la question directement je n'attend pas de réponse précise. Mais voilà ce qu'il en est. Tout reste plausible mais nous pouvons nous faire une idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji66 Posté(e) 16 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2015 si on n'est pas retenue mais pas rejeter on est obligatoirement sur liste complémentaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 16 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2015 effectivement, il faut que tu attende vendredi pour savoir. Mais dis toi que si tu n'es pas retenu, tu ne seras pas le seul, ni même le premier à attendre mars pour la prochaine commission. et si c'est un problème dans le dossier, je suis certain que ton conseiller et toi saurez trouver d'autres options, d'autres pistes pour que tu puisse trouver une spé qui te plait (je pense que ce n'est pas la spé "sous-officier" qui t'attirait :P) benji, en théorie oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg08 Posté(e) 16 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2015 si on n'est pas retenue mais pas rejeter on est obligatoirement sur liste complémentaire ? Je crois que si tu es sur liste complémentaire c'est spécifié "liste complémentaire" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji66 Posté(e) 16 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2015 ok ok merci je n'ai pas été retenu mais je peut retenter mais j'hésite car en mars il y a moins de places et si mon dossier n'est pas passer la j'ai vraiment des doute pour mars j'espere faire une pms avant mais je c'est pas du tout si yen a une bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagadec Posté(e) 16 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2015 effectivement, il faut que tu attende vendredi pour savoir. Mais dis toi que si tu n'es pas retenu, tu ne seras pas le seul, ni même le premier à attendre mars pour la prochaine commission. et si c'est un problème dans le dossier, je suis certain que ton conseiller et toi saurez trouver d'autres options, d'autres pistes pour que tu puisse trouver une spé qui te plait (je pense que ce n'est pas la spé "sous-officier" qui t'attirait :P) benji, en théorie oui. Pour ma part je n'attend pas mars. Je m'engage en MDR. Mes premiers voeux seront para. Si ce n'est pas bon infanterie de Marine. Ça m'aurait plaisir de rentrer à l'ENSOA pour gagner certes quelques années (grade) mais également pour la fierté d'intégrer cette école national. Puis j'ai attendu pour y rentrer quoi. Je n'ai pas compris ce que t'as voulu faire sous entendre entre parenthèse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg08 Posté(e) 16 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Pour ma part je n'attend pas mars. Je m'engage en MDR. Mes premiers voeux seront para. Si ce n'est pas bon infanterie de Marine. Ça m'aurait plaisir de rentrer à l'ENSOA pour gagner certes quelques années (grade) mais également pour la fierté d'intégrer cette école national. Puis j'ai attendu pour y rentrer quoi. Je n'ai pas compris ce que t'as voulu faire sous entendre entre parenthèse Et pourquoi pas viser un RPIMA ? Ca fait parachutiste et infanterie de Marine. Il a voulu dire que tu pouvais changer de spé mais tenter quand même l'ENSOA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte