Mrick Posté(e) 21 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 août 2015 Bonjour, Apparemment, Maistrance en visant Fus on mange sec. C'est-à-dire que les MARPO et les Fus ont 12h de sport hebdomadaire. Tandis que les autres spécialités ont 4h de sport hebdomadaire. Il faut gérer les à cotés comme les cours. S'il y a blessure comment se passe la fin de l'école? Sachant que le sport s’intensifie post-Maistrance. Pour ma part, c'est ma principale peur, car il faut pouvoir tenir la marée. Cordialement. Citer "La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent." Charles de Gaulle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.O.A.T Posté(e) 21 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 août 2015 Bonjour. Si tu es blessé et que tu ne peux pas continuer, je suppose que c'est comme partout et que tu es remercié. Cela me semble logique si ta blessure t'empêches de continuer la formation. Tu dois pouvoir recommencer plus tard je suppose, une fois ta blessure guérie. Bien sûr, je suis loin d'être un expert et je peux me tromper. D'autres sauront peut-être mieux t'informer. Biquette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrick Posté(e) 21 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 août 2015 à votre avis, il existe des chiffres comme le taux de réussite, taux de blessure etc ? Citer "La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent." Charles de Gaulle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 21 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 août 2015 Bonjour, effectivement, si ta blessure est trop handicapante, pour des spécialités comme fus, ou dans les FS ..., tu arrête ton stage. tu es autorisé bien entendu à le repasser plus tard, pourvu que la visite médicale soit bonne. Il existe des estimations du taux de réussite et d'échecs, mais il ne me semble pas avoir entendu la distinction entre abandon, blessure, élimination ... l'armée doit les avoir (notamment blessure, pour ajuster le niveau des formations), mais je pense qu'ils ne sont pas communiqués à l'extérieur. C'est pour ça que pour des spé telles que fus, il est important de prévoir une trousse de premier secours avec les pansements pour ampoules, des crèmes (efficaces) pour la relaxation des muscles, bien s'étirer chaque jour ... à toi de tout faire durant la formation pour que tes muscles ne mange pas trop sévère, qu'ils puissent se relaxer un peu (entre 2 exercices, les relaxer un peu ...). Savoir profiter de chaque instant de récupération est un vrai savoir. Ah, et prépare toi aussi avant le formation, en essayant de t'entrainer au maximum (sans te blesser ou épuiser ton corps) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrick Posté(e) 21 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 août 2015 Je vous remercie pour ces précieux conseils. J'ai vue, il y a peu de temps un conseiller du CIRFA. J'étais plus partant pour Fusilier Marin, mais il m'a donné de la documentation pour découvrir les autres métiers, et à vrai dire Manœuvrier me plairait bien. Citer "La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent." Charles de Gaulle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 21 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 août 2015 ce sont des spécialités très différentes. beaucoup (pour ne pas dire toutes) de spécialités sont intéressantes. commence par lister ce qui t'attire dans l'armée, dans la marine, et ce que tu souhaite avoir (respirer le grand air, faire du sport, parler avec des gens étrangers, assurer la sécurité, avoir des responsabilités ...) il y a un petit module sur le site de la marine qui est pas trop mal fait (bien que très succinct) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrick Posté(e) 21 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 août 2015 D'accord, mais est-ce une spécialité boucher ? c'est-à-dire trop de demandeur pour peu d'offre ? Car si on suit le site êtremarin.fr, il y aurait peu d'offre par rapport aux autres spécialités. Citer "La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent." Charles de Gaulle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.O.A.T Posté(e) 21 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 août 2015 Ne regarde pas les places. Trouve ce qui te plais le plus, et réussis à l'obtenir. Si au final tu veux un métier où y'a peu de places, sois meilleur que les autres et empares t'en. Tant que ce n'est pas fermé, faut te dire que t'as tes chances. Concernant le Fus, y'a plus de places mais aussi beaucoup plus de demandeurs, te laisse pas avoir par les chiffres, ça peut être trompeur des fois. Biquette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 21 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 août 2015 si tu veux un métier "boucher", ce serait les commandos marines, beaucoup de demandeurs pour peu d'élus. Mais ce n'est pas du au nombre de places, mais au niveau élevé. Fusilier est une spécialité beaucoup demandée, mais comme disait G.O.A.T il y a aussi beaucoup plus de place dans cette spécialité. Regarde le profil type de métier que tu souhaite, regarde les 2-3 spé qui s'en rapproche le plus, et entraîne toi pour être le meilleur et avoir le choix (tu devras toujours être le meilleur pour choisir : choisir ta spé, choisir ton navire, choisir ton niveau (matelot, officier marinier ou officier, évoluer dans les spécialités, les grades ...) tu peux y arriver sans être le meilleur, mais tu y arrivera forcément en étant le meilleur (ou en t'en rapprochant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte