Anass Posté(e) 22 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2015 bonjour, Je me présente j'ai17 ans et je suis encore au lycée, je voudrais devenir militaire donc je me suis inscris sur ce forum. Au revoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chasseur78 Posté(e) 22 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2015 salut bienvenue , militaire c'est bien mais ou ? terre , marine , l'air ? Citer 3eRPIMA incorporation en septembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynor Posté(e) 22 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2015 Bienvenue sur le forum ! Tu as déjà été au CIRFA pour plus de renseignements ? Citer 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anass Posté(e) 22 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 août 2015 (modifié) Salut, Merci, alors je voudrais etre sois dans l'infanterie de l'armée de terre ou soit être "équipier fusiller parachutiste de l'air". Modifié 22 août 2015 par Anass Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynor Posté(e) 22 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2015 D'accord ! N'hésites pas à fouiner sur le forum pour commencer à appréhender le CSO, avec les témoignages d'autres membres, sur leurs tests psychotechniques, physiques ou médicaux Citer 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anass Posté(e) 22 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 août 2015 Merci reynor j'ai déja fouiné sur le forum lol, mais j'ai une question qui me tracasse un peu, je suis asthmatique mais mes denieres crises était quand j'étais petit, si je réussi bien les tests je peut comme mème entrer dans l'institution mème si y'a marqué asthmatique sur mon carnet de santé, je veut devenir que militaire et y'a rien d'autre qui m'interesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chasseur78 Posté(e) 22 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2015 (modifié) Merci reynor j'ai déja fouiné sur le forum lol, mais j'ai une question qui me tracasse un peu, je suis asthmatique mais mes denieres crises était quand j'étais petit, si je réussi bien les tests je peut comme mème entrer dans l'institution mème si y'a marqué asthmatique sur mon carnet de santé, je veut devenir que militaire et y'a rien d'autre qui m'interesse. oui je pense que tu pourra etre militaire mais a mon avis sa te fermera certaines spé et regiment Modifié 22 août 2015 par chasseur78 Citer 3eRPIMA incorporation en septembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anass Posté(e) 22 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 août 2015 (modifié) Excuse moi t'embeter encore mais quelle genre de regiment? Merci d'anvance. Modifié 22 août 2015 par Anass Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico6285 Posté(e) 22 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2015 Salut Bienvenue sur ce forum Pour le genre de régiment qui te sera fermé, je suis pas un expert, mais je pense que cela dépendra aussi de la spécialité choisi, même un petit peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anass Posté(e) 22 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 août 2015 ok genre dans une escouade je pourrais pas etre tireur minimi c'est a peu près sa? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
"Machin Chose" Posté(e) 22 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2015 Télécharge ce document : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CCkQFjABahUKEwiT7pmXx73HAhWDXRoKHesRA-Y&url=http%3A%2F%2Fwww.defense.gouv.fr%2Fcontent%2Fdownload%2F179338%2F1948815%2Ffile%2FInstruction%202100%20aptitude%20a%20servir.pdf&ei=JN_YVZPMLYO7aeujjLAO&usg=AFQjCNGCbWjv28-wjbOn-CV6ffdICJMQMA&sig2=VdRfcnl6BvCvg3WeISLSSQ&cad=rja (il est trop lourd pour le mettre en ligne) Tu y trouveras les données relatives à l'évaluation médicale du candidat. Après recherches, concernant l'asthme bronchique, on lit page 58 : " Notion d'antécédent d'asthme, absence de crise depuis trois ans, absence de symptômes, examen clinique normal, EFR normale" = G2 (dans ton SIGYCOP) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rupteur Posté(e) 22 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2015 Merci reynor j'ai déja fouiné sur le forum lol, mais j'ai une question qui me tracasse un peu, je suis asthmatique mais mes denieres crises était quand j'étais petit, si je réussi bien les tests je peut comme mème entrer dans l'institution mème si y'a marqué asthmatique sur mon carnet de santé, je veut devenir que militaire et y'a rien d'autre qui m'interesse. Pas la peine de te tracasser l'esprit pour pas grand chose. Si c'est pas de l'asthme d'effort, et que tes dernières crises datent effectivement de ton enfance ( même cas que moi). Alors tu feras un examen complémentaire pendant la visite médicale, tu vas souffler dans un tube, ça va mesurer ton souffle ( du moins, je pense, j'ai pas vraiment posé la question) il en sortira un feuille que tu mettras dans ton dossier.Le médecin demande: vous prenez quelque chose pour l'asthme? tu réponds: de la ventoline si besoin. Il dit vous avez des crises d'asthme? Tu dis: non jamais. ça t'empêche rien dans les choix de régiments et de spé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anass Posté(e) 23 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 août 2015 Ok tu me rassure vraiment merci en plus je crois que j'ai un asthme qui se réveille que si y'a de la poussière et non pas d'efforts merci de ta réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rupteur Posté(e) 23 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 août 2015 pas de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xainon Posté(e) 23 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 août 2015 Lors de ma visite médicale une fille faisait de l'asthme quand elle était petite (comme dans ton cas), elle a été mis inapte et est rentrée directement après la visite médical. Sa doit peut être aussi dépendre du médecin, tu verras donc là bas je pense ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rupteur Posté(e) 23 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 août 2015 mmmmouais est tu certain qu'elle a été mise inapte définitive à cause de l'asthme? Ou c'est une supposition? C'est ce qu'elle vous a dit? parce que j'en doute sérieusement. J'ai pas fait les tests qu'une seule fois, et à chaque fois, on était plusieurs à passer l'exam complémentaire pour les asthmatiques, y'a jamais eu personne de mis inapte définitif à cause de ça. A moins qu'elle ai de l'asthme sévère. Ou alors ya quelque chose de marqué dans son carnet de santé d'intime et de problématique et évidemment, elle va pas le crier sur tout les toits. normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 23 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 août 2015 Bienvenue sur ce forum Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xainon Posté(e) 23 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 août 2015 J'ai pas dit qu'elle était inapte définitif, elle est juste rentré chez elle mais ne nous a pas parler qu'elle devait faire des tests complémentaires, après peut être qu'il y avait autre chose je ne sais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte