Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Je voudrais savoir comment se passe la phase de spécialisation, en gros, quand est ce que l'on saura ce qui ne ferons dans l'infanterie : " fantassin (famas), tireur mini, sniper " ?

Est ce que c'est nous qui choisissons, à quel moment faut il faire part de notre choix ? Est ce qu'ils nous en parlent au CSO ?

Merci à bientôt.

Silverpig

Posté(e) (modifié)

silverpig

famas = grenadier voltigeur

et sniper n'existe pas c'est tireur de précision et tireur d'élite

c'est avec ton recruteur que tu choisiras d'etre combattant TTA ou pas

Modifié par danidu59
Posté(e) (modifié)

oui après le cso adc .... va t'appeller pour te dire tes résultats et voir avec toi les possibilités de régiment et la spécialisation que tu pourrais faire

Modifié par danidu59
Posté(e)

oui je sais.

J'ai une scoliose, j'espère qu'ils ne verront rien. Sinon tanpis.

Un truc qui n'a rien à voir, le POST que je vien de créer est le " 666" eme de la rubrique armée de terre, looool est ce un signe ? ^^

Posté(e)

Je pense que tu résonnes mal pour ta scoliose, si tu en a une ils le verront sans doute, a reste des profesionnels qui ont pour tache de justement regarder ce genre de détails ;) il faut surtout te demander si cette scoliose est assez "grave" pour que cela te provoque des inaptitudes partilelles ou totales ;) mais seul un médecin militaire pourra te le dire ;)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Posté(e) (modifié)

silverpig

famas = grenadier voltigeur

et sniper n'existe pas c'est tireur de précision et tireur d'élite

c'est avec ton recruteur que tu choisiras d'etre combattant TTA ou pas

Ou ça sera avec ses chefs de son régiment d'affectation qu'il choisira son poste, sa spé !

Petite rappel :

> Le TP se fixe sur des cibles entre 400 et 800m avec un calibre 7,62mm en général

> Le TE s'attarde sur des cibles entre 800 et 1500m avec un cal.50 (12,7mm)

> Le TELD s'attache sur des cibles qui sont au delà de 1500m avec du cal.50 (12,7mm)

Le TP a (pour l'instant) un FRF2 et se retrouve dans une section d'infanterie (2 à 3 TP par section) avec mission d'appuyer au plus près ses camarades en se concentrant sur les cibles adverses "de valeur" (chef de groupes, radios, autres TP, mitrailleurs, ...) dans un créneau de 200 à 600 m. Et cela généralement sous les ordres du SOA.

Le TE/TELD est dans une section specifique (au sein de chaque CEA), c'est presque toujours un ancien TP qui par des formations supplémentaires et de l'expérience est devenu TE. Le rôle de TE ne couvre pas que le tir, mais également ,l'infiltration, la reconnaissance de matériels ennemis, si nécessaire le guidage d'hélico/avions/artillerie, et au sein de ses missions on pourrait dire un TE est équipé d'un FRF2 pour une action dans les 400/800 m, un TELD d'un 12,7 pour une action dans les distance de l'ordre de 600 à 1500 m. Mais TE et TELD sont souvent les mêmes qui interchangent d'armes en fonctions des missions.

Généralement les Groupes/Sections TE/TELD sont directement rattachés soit à un capitaine chef de compagnie, soit au chef GTIA.

Mais contrairement à ce qu'affirment de nombreux "spécialistes" les TE peuvent faire et font usage du FR F2.

En effet les deux armes sont parfaitement complémentaires en terme de portée d'utilisation et de nature des objectifs à traiter.

Le binômage FR 12,7 / FR F2 permet de traiter des objectifs dont la nature et/ou la distance ne justifie pas d'engager le tireur FR 12,7.

La différence entre TE et TP ne tient pas à l'arme utilisée mais à la mission et à l'emploi.

Modifié par L'Artilleur

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Posté(e)

quand on signe le contrat on sait déjà si on sera combattant TTA ou cuisinier ou secretaire donc c'est pas au régiment qu'on le sait

mais le combattant TTA ne sera quel arme il aura qu'a la fin de la fsi

si je me trompe btx va nous le dire

Posté(e)

Faut déjà qu'il fasse ses classes, ensuite il peut y avoir changement. On a déjà vu des garçons voulant être GV et demander un changement au dernier moment pour être soit cuisinier, ou secrétaire.

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Posté(e)

Non DANIDU59 vous dites vrai.

J'ai déjà écrit que l'ADT recrutait aussi sur des emplois génériques du style "combattant TTA", "fantassin débarqué", "opérateur d'artillerie", etc.

Qu'est-ce à dire ? La FI est ce qu'en équitation on nomme le "débourrage" (= le débourrage est la première éducation montée donnée au cheval. Elle conditionne fortement la relation future entre le cavalier et sa monture, la qualité du dialogue qui s'instaure dans tout travail à cheval. Cette période, particulièrement délicate, aura des conséquences souvent définitives sur le physique et le moral du jeune cheval dont l'étonnante mémoire conservera à jamais le souvenir. Débourrer un cheval, ce n'est pas seulement obtenir du cheval qu'il accepte le cavalier sur son dos sans se défendre. C'est surtout établir une relation durable et de qualité entre le cheval et l'homme. ).

A l'issue de la FI (FGI+FSI+FA), l'EVI est un soldat projetable.

Il deviendra un combattant professionnel (= maîtrise d'un savoir-faire et autonomie) avec le temps et au sein de sa compagnie ou de son escadron.

Là, en fonction des besoins, du DUO et de ses aptitudes, il suivra une instruction complémentaire faisant de lui par exemple un TP, un servant Mo LLR, un tireur minimi, etc. instruction du niveau élémentaire sanctionnée par l'attribution du CTE.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjour à tous

un EVAT peut être projetable à partir de quand?

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

-Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-

Posté(e) (modifié)

Vous avez du surement répondre surement souvent à la question. Malheureusement, je ne trouve pas de sujet pouvant répondre à ma question malheureusement... :(

Modifié par arn1990

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

-Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...