Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, 

Donc voila je suis actuellement en Terminal Scientifique et j'ai 17 ans. Voila longtemps que gendarme me donne envie, pas mal de personne dans ma famille sont ou était dans l'armée ou la gendarmerie ( 2 à la gendarmerie, 1 à l'armée de terre, 2 à la marine, 1 à l'armée de l'air ). L'année vient de commencer mais l'orientation ne doit pas être fait au dernier moment logique. Cependant, je n'ai pas toujours été en filière générale, j'ai été 6 mois en apprentissage ( cuisine ) mais j'ai quitter ce métier non pas à cause de mes résultats ( 2 ème meilleur de ma classe ) et pas à cause des heures. Je l'ai quitté juste parce que je me suis rendu compte que ce métier ne me passionnait pas autant que ça. Je suis donc retourné en seconde générale début 3 ème trimestre, j'ai réussi mon 3 ème trimestre et je suis passé en Première S. Après ma première S je suis allé en terminal S logique  Mr. Green . Donc pour l'instant je n'ai pas encore redoublé en espérant réussir avec sucés mon Bac !  Okay . Après mon Bac voila ce que je veux faire : Réviser pour le concours de sous officier faire tout les livres possibles de révision ( un prof va m'aider pour la dissertation ) et m’entraîner physiquement j'ai déjà perdu 10 Kg en 1 an, je pèse 74 Kg pour 1,77 m ( avant 87 kg pour 1 m 71 ), je viens de débuter depuis 3 mois la musculation et je vais commencer le footing d'ici novembre. Voilà pour la préparation que je souhaite effectuer pour le concours mais j'ai plusieurs questions à poser :

- Est ce que le concours de SOG est vraiment difficile et sélectif ? j'ai vu cette article et à vrai dire ça me fait plutôt peur http://www.20minutes.fr/france/875986-20120208-16000-candidats-3200-futurs-gendarmes

- Combien de candidat sur 10 réussisse le concours de SOG ? 

- Est ce que en ayant que mon BAC et ma préparation pour le concours j'ai mes chances ?  Sad