Aller au contenu
Aumilitaire

incorporation 12 octobre à Rochefort

Calajio

Messages recommandés

Un peu de tourisme, tu feras l'aller retour jusqu'à la plage ^^

Effectivement gros soulagement !, je crois qu'on est plusieurs à quitter son boulot actuel pour partir là bas en espérant être apte à la visite médicale ( ça m'angoisse à mort cette VM ! ) 

La visite médicale d'incorporation est un 2e filtre après celui que vous avez passé lors de la visite de sélection.

Au programme, dépistage de stupéfiants et examen buccodentaire par un dentiste militaire (2 nouveautés par rapport à la sélection), on fait le point sur les évènements médicaux qui auraient pu survenir depuis la sélection, on refait le point sur les antécédents médicaux, et on refait un examen clinique complet... Il arrive qu'on découvre des loupés des centres de sélection (par exemple, SIGYCOP incompatible avec la spécialité pour laquelle le candidat a été convoqué).

Sur les 2 dernières incorporations, environ 20 inaptes sur une compagnie de 125 candidats.

A la semaine prochaine,

Doc Bronxois

• Like 1

Tout ! 

Merci Doc Bronxois pour la précision..

J'suis encore plus inquiet aha :P 

C'est espentant il en faut des choses :M obligé de partir avec 2 sac :lol:

Mon sac de 80L est bien remplis.. Y'a pu qu'à caser 2 rouleaux de PQ et jserai tout bon aha ! 

Bonjour , 
Bronxois quand tu dis on refait un examen clinique on refait tout les yeux, les oreilles ?

Je parlais de l'examen clinique par le médecin. On regarde les conduits auditifs et les tympans, on ne refait pas le tracé auditif sauf si celui de la sélection montrait des anomalies. Pas de nouvel examen ophtalmo.

La visite médicale d'incorporation est un 2e filtre après celui que vous avez passé lors de la visite de sélection.

Au programme, dépistage de stupéfiants et examen buccodentaire par un dentiste militaire (2 nouveautés par rapport à la sélection), on fait le point sur les évènements médicaux qui auraient pu survenir depuis la sélection, on refait le point sur les antécédents médicaux, et on refait un examen clinique complet... Il arrive qu'on découvre des loupés des centres de sélection (par exemple, SIGYCOP incompatible avec la spécialité pour laquelle le candidat a été convoqué).

Sur les 2 dernières incorporations, environ 20 inaptes sur une compagnie de 125 candidats.

A la semaine prochaine,

Doc Bronxois

beaucoup d'inaptes à cause des dents et stupéfianfs? Quel est la chose qui revient le plus souvent? Merci en tout cas de vos conseils etc! 

Même si on n'a pas grand chose à craindre si sa allez la première fois sa fait quand même vachement stresser !! :lol:

Je parlais de l'examen clinique par le médecin. On regarde les conduits auditifs et les tympans, on ne refait pas le tracé auditif sauf si celui de la sélection montrait des anomalies. Pas de nouvel examen ophtalmo.

doc bronxois juste une petite question .. Comment sa se passe si l'on se blesse pendant la formation? Si on se fait une luxation , une entorse ou qu'on se fasse un truc? C'est vraiment quelques choses qui me fait peur de me voir inapte définitif pour une connerie 

tu ne seras pas inapte définitif pour une entorse ou luxation.

tu peux, dans le plus mauvais des cas et pour les filières les plus physiques être inapte temporaire, donc revenir sur une prochaine session.

Après certaines blessures graves peuvent effectivement te mettre inapte définitif, mais en principe, si tu arrive bien préparé physiquement (ne pas stopper l'entrainement entre le CSO et l'incorpo), et que tu écoutes ton corps, et signale le moindre problème (vrai problème, pas la courbature après la marche de 15), que tu t'hydrate bien, que tu utilise des produits adaptés (beaucoup parlent de pommade pour les muscles, compeed pour les ampoules ...), il n'y a aucune raison que ça se passe mal

tu peux, dans le plus mauvais des cas et pour les filières les plus physiques être inapte temporaire, donc revenir sur une prochaine session.

Après certaines blessures graves peuvent effectivement te mettre inapte définitif, mais en principe, si tu arrive bien préparé physiquement (ne pas stopper l'entrainement entre le CSO et l'incorpo), et que tu écoutes ton corps, et signale le moindre problème (vrai problème, pas la courbature après la marche de 15), que tu t'hydrate bien, que tu utilise des produits adaptés (beaucoup parlent de pommade pour les muscles, compeed pour les ampoules ...), il n'y a aucune raison que ça se passe mal

merci beaucoup pour tes renseignements . 

Jai prevu les compeeds et les pommades . On va croiser les doigts pour que sa marche :Y

a t-on le droits de prendre des vitamines pendant les classes? 

J'ai prévu d'emmener la mirabelle maison si jamais j'ai un coup de mou ! 

J'plaisante hein.. 

J'ai prévu d'emmener la mirabelle maison si jamais j'ai un coup de mou ! 

J'plaisante hein.. 

mdrrrr:m j'espère qu'on se camarade de chambre alors :lol:

• Like 1

a t-on le droits de prendre des vitamines pendant les classes? 

je pense que tu as le droit. vitamine ou magnesium. mais si les instructeurs te voit prendre des trucs tous les jours ou plusieurs fois par jour, ils risquent de râler. Je te suggérerais de t'en passer (je suis pas certain que tu sentes vraiment la différence).

Si tu tiens vraiment à en prendre, je t'en conseille cette marque : 

MOTIVEX.bmp

• Like 1

je pense que tu as le droit. vitamine ou magnesium. mais si les instructeurs te voit prendre des trucs tous les jours ou plusieurs fois par jour, ils risquent de râler. Je te suggérerais de t'en passer (je suis pas certain que tu sentes vraiment la différence).

Si tu tiens vraiment à en prendre, je t'en conseille cette marque : 

MOTIVEX.bmp

ahahah t'inquiète le motivex sa fait 6mois que je l'utilise j'ai perdu 15kg pour l'armeé grâce à sa :m 

je vais surtout acheter de la moraline ahahah 

beaucoup d'inaptes à cause des dents et stupéfianfs? Quel est la chose qui revient le plus souvent? Merci en tout cas de vos conseils etc! 

Je n'ai pas à en dire plus sur un forum... Non ?

Tout à fait exact.

• Like 2

• 3 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...