arn1990 Posté(e) 30 mars 2011 Signaler Posté(e) 30 mars 2011 Claudemili83: Parce queça coûte moins cher d'acheter en gros et pour beaucoup? Non, je rigole... Mais j'avoue que la remarque :"constituer son propre uniforme car justement ce ne serait plus un uniforme" est effectivement très pertinente... Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-
BTX Posté(e) 30 mars 2011 Signaler Posté(e) 30 mars 2011 Voilà enfin après ce "furieux chat" ente futurs confrères, une intelligente déduction. Bravo The Wolf ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 30 mars 2011 Signaler Posté(e) 30 mars 2011 l'uniformisation des classes sociales a donné naissance à l'uniforme...à partir du moment où vous entrez dans l'institution, mis à part les galons distinctifs, tout le monde s'habille de manière identique ! si vous commencez à acheter n'importe quoi pour faire joli l'uniforme n'a plus raison d'être et autant arrivé dans n'importe quelle tenue ! on commence par les rangers et on trouve que le terillis du pays voisin n'est pas mal non plus, que sa casquette vaut bien notre bérêt et que les effets qu'ils portent nous iraient aussi bien...je vous laisse imaginer ce que penserait celui qui n'a pas les moyens d'acheter quoi que ce soit et la "gueule" de la troupe en manoeuvre en exercice ou en OPEX ! Citer
BTX Posté(e) 30 mars 2011 Signaler Posté(e) 30 mars 2011 Re-fayot. Lol comme vous dites si bien ou mdr betexe Citer Ya Rab Yeshua.
NPGH Posté(e) 30 mars 2011 Signaler Posté(e) 30 mars 2011 EXPDR : ExPlosé De Rire PTDR : PéTé De Rire Magnifique comme langage non ? Citer "Vivre libre ou mourir !".
Silverpig Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 mars 2011 ca fais un peu " kikoolol " :D Citer
arn1990 Posté(e) 31 mars 2011 Signaler Posté(e) 31 mars 2011 ca fais un peu " kikoolol " Bah... C'est du Kikoolol justement . BTX en serait un? On nous aurait menti? Voltaire doit se retourner dans sa tombe tiens... Voala se ké devenu l francé... ça pique les yeux quand même.. Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-
Stallinkov Posté(e) 31 mars 2011 Signaler Posté(e) 31 mars 2011 (modifié) Pourtant il m'est arrivé de voir des soldats avec des rangers différentes de celles qu'on reçoit pendant les classes. Même des treillis façon combinaison, sans ceinturon (notemment à l'ETAP). J'ai d'ailleurs parlé à un fantassin durant la visite au 1er RCP, il portait un treillis dans une matière qui séche très vite. Ce genre de chose est autorisé ? Edit: Bien sur hors des classes et des cérémonies ! Modifié 31 mars 2011 par Stallinkov Citer
lucieb Posté(e) 31 mars 2011 Signaler Posté(e) 31 mars 2011 Le français de Voltaire était aussi tout autre que le français soutenu d'aujourd'hui ! é c pa facil decrir kom ca! Citer "les premiers parmi les premiers." Et par sainte Clothilde, vive l'ALAT
claudemili83 Posté(e) 31 mars 2011 Signaler Posté(e) 31 mars 2011 selon le bon proverbe qui dit "pas vu pas pris" je dirais que ce n'est pas franchement autorisé mais si le commandement reste passif... le jour où vous croiez un acdre qui lui prend son tarvail au sérieux, ça risuqe de grincer un peu.. imaginez une prise d'armes à la Bourbaki ? je pense que l'unité habillée autant de brics que de brocs serait certainement TRES crédible et aurait la primeur de la une du canard déchaîné... Citer
AvengerRedSix Posté(e) 1 avril 2011 Signaler Posté(e) 1 avril 2011 Concernant les Rangers, j'en ai vu de tout les types et modèles possible, gore-tex, sur mesure, avec fermeture éclair ... Toutefois, il faut mérité de pouvoir les portés ! Jamais vu de fantaisie sur le treillis, encore heureux ! Citer Who is John Galt ?
hunter57 Posté(e) 2 avril 2011 Signaler Posté(e) 2 avril 2011 (modifié) Pourtant il m'est arrivé de voir des soldats avec des rangers différentes de celles qu'on reçoit pendant les classes. Même des treillis façon combinaison, sans ceinturon (notemment à l'ETAP). J'ai d'ailleurs parlé à un fantassin durant la visite au 1er RCP, il portait un treillis dans une matière qui séche très vite. Ce genre de chose est autorisé ? Edit: Bien sur hors des classes et des cérémonies ! Bonsoir , C'est aussi simple que sa , pendant les classes c'est uniformité OBLIGATOIRE ! Une fois les classes finis , certains régiments accepte l'achat de matériel perso , rangers , combinaison , gants et j'en passe ainsi que pour les OPEX chacun à "son" coup de coeur à aller acheter avant de partir ainsi que pour le confort aussi Amicalement , Anthony. Modifié 2 avril 2011 par hunter57 Citer
AvengerRedSix Posté(e) 2 avril 2011 Signaler Posté(e) 2 avril 2011 Exact, attendre la fin des classes pour avoir du matos perso, après c'est plus souple concernant les gants, genouillère, coudière, gilets de combats, chaussure et ... maillot de bain ! Citer Who is John Galt ?
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte