AnthoCrh Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) 14 octobre 2015 mais y'a un E2+ et un E2- Citer Au danger ... mon plaisir
mika3789 Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) 14 octobre 2015 tout à fait, la commission traite les dossiers au cas par cas ... si le CER a envoyé ton dossier pour cette spé, c'est que tu as tes chances 1 Citer
TifanieH Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) 14 octobre 2015 mais y'a un E2+ et un E2- Je viens d'appeler mon conseiller qui m'a dit que E2+ et E2- n'existent pas Citer CSO : LL 7, PO 19/20, Suspension 29s Commission 22 octobre 2015 Incorpo 1er décembre 2015 au 68RAA
AnthoCrh Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) 14 octobre 2015 Ah si moi ce matin mon CeR je lui est demandé si j'étais E1, E2 ou E3 il ma dit E2 mais il ma dit E2 c'est plus complexe parce que E1 c'est clair ta un bon dossier sur le papier E3 il ma dit clairement c'était difficile de faire quelques choses, et après E2 tes dans la moyenne mais après E2+ tes dans la moyenne mais un peu au-dessus de la moyenne et E2- tes en-dessous de la moyenne. Après c'est sûrement pas officiel sont truc mais il ma expliqué comme ça Citer Au danger ... mon plaisir
mika3789 Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) 14 octobre 2015 (modifié) je pense que ce qu'il voulait dire, c'est qu'il y a des E2 plutôt positif, avec de bons commentaires dans le dossier ... et des E2 plutôt négatifs, mauvais comportement au CSO, peu de motivation ... l'évaluation au CSO n'est pas que une note de sport et une note de test psychotechnique, il y a l'évaluation du psy, l'évaluation comportementale durant le CSO, je crois que l'avis du CER rentre en partie en compte, notamment pour la progression entre le dépôt du dossier et le CSO ... Ce qui revient à dire qu'il n'y a pas 3 profils : E1, E2 et E3, mais une multitude de profils Mais comme l'a dit anthocrh, officiellement, c'est E1, E2, E3 + les appréciations Modifié 14 octobre 2015 par mika3789 Citer
Dani Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) 14 octobre 2015 oui , il y a pas de + ou - mais dans toute les catégories de E , les dossiers ne sont pas équivalent à 100 % ex = UN mec fait le juste minima des critères militaire , alors que le mec d'a coté a laissé ces poumons sur le LL tract et po et pourtant ils sont tout les deux E1 , mais leur dossier non pas le même impact niveau com . Citer
AnthoCrh Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) 14 octobre 2015 Oui voilà mais Mika je parlais pas que des test sportifs, et psycho, je parlais de la note E1 ou E2 en géneral Citer Au danger ... mon plaisir
mika3789 Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) 14 octobre 2015 oui, mais ce que je voulais dire, c'est qu'autant pour les tests sportifs et psychotechniques, c'est calibré (4 tractions & + E1 par exemple. Y a un barème prédéfini, tu peux pas mettre E2 en sport à un mec qui a fait 15 tractions parce que sa gueule te revient pas ou qu'il aurait pu en faire beaucoup plus), autant ce n'est pas le cas pour tout puisqu'il y a les appréciations du psy, de l'entretien, des encadrants ... qui viennent justement nuancer ce "E1" ou "E2" Citer
Fantassin974 Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) 14 octobre 2015 La com est le 22 ou le 23 ? Car moi mon conseiller m'avait dit 23, et lorsque la com est faite, le CIRFA recoit dans quels délai les réponses ? Citer
AnthoCrh Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) 14 octobre 2015 Ah oui la je suis d'accord avec toi et @Fantassin974 regarde en page 2 Sco à donner toute les dates de commission Citer Au danger ... mon plaisir
Fantassin974 Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) 14 octobre 2015 d'accord mais mon recruteur ne m'a pas donner de date exact pour la réponse, alors quand la com est faites, le cer recoit le jour meme les resultats ? (par email par exemple) ? L'attente est interminable xD Citer
Dani Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) 14 octobre 2015 oui dans les heures qui suivent, mais les cer n'ont pas que cela faire, donc pour certain cela prendra quelque jours pour avoir la réponse Citer
Fantassin974 Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) 14 octobre 2015 D'accord merci j'attendrai, la patience est une vertue aha 1 Citer
mika3789 Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) 14 octobre 2015 je te conseillerais d'attendre une petite semaine après la commission avant de reprendre contact avec ton CIRFA, si lui ne l'a pas fait dans cet intervalle Citer
vidal Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) 14 octobre 2015 Est ce que vous savez si l'avis du cer est noté sur le dossier ou seul les entretiens au cso conte? Citer
mika3789 Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) 14 octobre 2015 j'ai entendu un candidat qui a été félicité, au CSO, pour sa progression en traction. L'information venait donc du CER. Donc je ne sais pas si le CER a une case officiellement à remplir (je pense), mais c'est sûr qu'il a la possibilité de donner son avis, ou des informations ... Citer
AnthoCrh Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) 14 octobre 2015 attend le Lundi d'après max Je pense qui peut un peu appuyer le dossier du candidat Citer Au danger ... mon plaisir
Dani Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) 14 octobre 2015 j'ai entendu un candidat qui a été félicité, au CSO, pour sa progression en traction. L'information venait donc du CER. Donc je ne sais pas si le CER a une case officiellement à remplir (je pense), mais c'est sûr qu'il a la possibilité de donner son avis, ou des informations ... non , c'est juste que le mec était surement déjà venue au cso . Citer
mika3789 Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) 14 octobre 2015 le candidat a dit lui-même que l'information venait de son CER ... le CER n'a pas possibilité de donner son avis sur un dossier ? Citer
Dani Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) 14 octobre 2015 le candidat a dit lui-même que l'information venait de son CER ... le CER n'a pas possibilité de donner son avis sur un dossier ? pas à ce niveau Citer
Nico6285 Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) 14 octobre 2015 j'ai entendu un candidat qui a été félicité, au CSO, pour sa progression en traction. L'information venait donc du CER. Donc je ne sais pas si le CER a une case officiellement à remplir (je pense), mais c'est sûr qu'il a la possibilité de donner son avis, ou des informations ... Je confirme, pendant l'entretien, le major m'a dis que j'avais fais une bonne progression tout en regardant mon dossier, j'ai tout de suite compris que mon CeR avait transmis tout ce que je lui ais dis pendant les rendez-vous Citer
karlito11 Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) 14 octobre 2015 Connaissez-vous des gens qui ont fait 12 traction et palier 8 et qui ont eté recruté dans l'infanterie ? Citer
AnthoCrh Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) 14 octobre 2015 j'ai fais palier 11"30 et 13 tractions et on ma dit non pour l'infanterie et d'autres qui ont fait moin on leur à dit oui donc le sport t'inquiète donne le meilleur et ça pourra passer peut-être Citer Au danger ... mon plaisir
Nico6285 Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) 14 octobre 2015 Connaissez-vous des gens qui ont fait 12 traction et palier 8 et qui ont eté recruté dans l'infanterie ? Il n'y a pas que le physique, faut arrêter de croire que c'est l'évaluation la plus importante Citer
Sco Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) 14 octobre 2015 (modifié) Quand le CeR vous reçois pour le rendez vous il rédige un bilan du 1er entretien qui est envoyé au GRS, l'évaluateur l'aura lu avant de vous recevoir et fera son bilan. Ensuite le CeR rédige l'orientation, la commission lira les 3 avis Pas la peine de raconter des mythos lors de l'entretien car si cela ne correspond pas avec ce qui se passe au GRS ça va pas le faire, soyez honnête et modeste sur vos performances. UN mec fait le juste minima des critères militaire , alors que le mec d'a coté a laissé ces poumons sur le LL tract et po et pourtant ils sont tout les deux E1 , mais leur dossier non pas le même impact niveau com . Exactement, et ça arrive bien trop souvent les mecs qui se donnent pas à fond. On ma toujours dis à l'armée si ta pas vomi à la fin c'est que ta pas tout donné ! Allez pas jusque là, mais crachez vos poumons ! Modifié 14 octobre 2015 par Sco 1 Citer
Angelsap Posté(e) 16 octobre 2015 Signaler Posté(e) 16 octobre 2015 Bonjour tout le monde voilà je passe mes testes au cso de Lyon le du 26 au 28 octobre je fait 12 traction pour pallier 10 au LL je voudrais savoir sur quelle commission je passerai en ayant vu les date plus haut Je shouaite aller 17 RGP comme sapeur de combat Citer
AnthoCrh Posté(e) 16 octobre 2015 Signaler Posté(e) 16 octobre 2015 commission de décembre si tout ce passe bien, et vite, si tes pas inapte temporairement si tu ramène tout les dossiers au CSO, etc ... Citer Au danger ... mon plaisir
Angelsap Posté(e) 16 octobre 2015 Signaler Posté(e) 16 octobre 2015 Et pourquoi pas celle fin novembre ? Citer
Dani Posté(e) 16 octobre 2015 Signaler Posté(e) 16 octobre 2015 parce qu'il faut 10 à15 jours après le cso pour avoir les résultat rajouter le temps pour avoir rdv au cirfa , et qu'il faut postuler 15 jours avant la date d' une com, donc trop court pour une com en nov Citer
Nico6285 Posté(e) 16 octobre 2015 Signaler Posté(e) 16 octobre 2015 Bonjour tout le monde voilà je passe mes testes au cso de Lyon le du 26 au 28 octobre je fait 12 traction pour pallier 10 au LL je voudrais savoir sur quelle commission je passerai en ayant vu les date plus haut Je shouaite aller 17 RGP comme sapeur de combat C'est pas trop mal comme résultats, comme dis plus haut, en comptant le temps que le CeR reçoit ton dossier, qu'il te reçoit pour tes choix, et qu'il l'envoie, il y a de fortes chances que le 12 novembre soit passé... Tout dépend du temps que le dossier mettra à arrivé du GRS. Ce qui veut dire que t'auras aussi sûrement plus de chance (si ton dossier est correct) en tentant dès la première com, plutôt que de prendre le train en marche et de te retrouvé sur la troisième comm Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte