Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

mais y'a un E2+ et un E2-

Je viens d'appeler mon conseiller qui m'a dit que E2+ et E2- n'existent pas

• CSO : LL 7, PO 19/20, Suspension 29s

Commission 22 octobre 2015

Incorpo 1er décembre 2015 au 68RAA

Posté(e)

Ah si moi ce matin mon CeR je lui est demandé si j'étais E1, E2 ou E3 il ma dit E2 mais il ma dit E2 c'est plus complexe parce que E1 c'est clair ta un bon dossier sur le papier E3 il ma dit clairement c'était difficile de faire quelques choses, et après E2 tes dans la moyenne mais après E2+ tes dans la moyenne mais un peu au-dessus de la moyenne et E2- tes en-dessous de la moyenne. Après c'est sûrement pas officiel sont truc mais il ma expliqué comme ça

Au danger ... mon plaisir

Posté(e) (modifié)

je pense que ce qu'il voulait dire, c'est qu'il y a des E2 plutôt positif, avec de bons commentaires dans le dossier ... et des E2 plutôt négatifs, mauvais comportement au CSO, peu de motivation ...

l'évaluation au CSO n'est pas que une note de sport et une note de test psychotechnique, il y a l'évaluation du psy, l'évaluation comportementale durant le CSO, je crois que l'avis du CER rentre en partie en compte, notamment pour la progression entre le dépôt du dossier et le CSO ...

Ce qui revient à dire qu'il n'y a pas 3 profils : E1, E2 et E3, mais une multitude de profils

Mais comme l'a dit anthocrh, officiellement, c'est E1, E2, E3 + les appréciations

Modifié par mika3789
Posté(e)

oui , il y a pas de + ou -

mais dans toute les catégories de E , les dossiers ne sont pas équivalent à 100 % 

ex =  UN mec fait le juste minima des critères militaire , alors que le mec d'a coté a laissé ces poumons sur le LL tract et po  et pourtant ils sont tout les deux  E1 , mais leur dossier non pas le même impact niveau com .

Posté(e)

oui, mais ce que je voulais dire, c'est qu'autant pour les tests sportifs et psychotechniques, c'est calibré (4 tractions & + E1 par exemple. Y a un barème prédéfini, tu peux pas mettre E2 en sport à un mec qui a fait 15 tractions parce que sa gueule te revient pas ou qu'il aurait pu en faire beaucoup plus), autant ce n'est pas le cas pour tout puisqu'il y a les appréciations du psy, de l'entretien, des encadrants ... qui viennent justement nuancer ce "E1" ou "E2"

Posté(e)

j'ai entendu un candidat qui a été félicité, au CSO, pour sa progression en traction. L'information venait donc du CER. Donc je ne sais pas si le CER a une case officiellement à remplir (je pense), mais c'est sûr qu'il a la possibilité de donner son avis, ou des informations ...

Posté(e)

j'ai entendu un candidat qui a été félicité, au CSO, pour sa progression en traction. L'information venait donc du CER. Donc je ne sais pas si le CER a une case officiellement à remplir (je pense), mais c'est sûr qu'il a la possibilité de donner son avis, ou des informations ...

non , c'est juste que le mec était surement déjà venue au cso .

Posté(e)

Je confirme, pendant l'entretien, le major m'a dis que j'avais fais une bonne progression tout en regardant mon dossier, j'ai tout de suite compris que mon CeR avait transmis tout ce que je lui ais dis pendant les rendez-vous

Posté(e)

j'ai fais palier 11"30 et 13 tractions et on ma dit non pour l'infanterie et d'autres qui ont fait moin on leur à dit oui donc le sport t'inquiète donne le meilleur et ça pourra passer peut-être

Au danger ... mon plaisir

Posté(e)

Connaissez-vous des gens qui ont fait 12 traction et palier 8 et qui ont eté recruté dans l'infanterie ?

Il n'y a pas que le physique, faut arrêter de croire que c'est l'évaluation la plus importante

Posté(e) (modifié)

Quand le CeR vous reçois pour le rendez vous il rédige un bilan du 1er entretien qui est envoyé au GRS, l'évaluateur l'aura lu avant de vous recevoir et fera son bilan. Ensuite le CeR rédige l'orientation, la commission lira les 3 avis

Pas la peine de raconter des mythos lors de l'entretien car si cela ne correspond pas avec ce qui se passe au GRS ça va pas le faire, soyez honnête et modeste sur vos performances.

UN mec fait le juste minima des critères militaire , alors que le mec d'a coté a laissé ces poumons sur le LL tract et po  et pourtant ils sont tout les deux  E1 , mais leur dossier non pas le même impact niveau com .

Exactement, et ça arrive bien trop souvent les mecs qui se donnent pas à fond.

On ma toujours dis à l'armée si ta pas vomi à la fin c'est que ta pas tout donné !

Allez pas jusque là, mais crachez vos poumons !

Modifié par Sco
  • Like 1
Posté(e)

Bonjour tout le monde voilà je passe mes testes au cso de Lyon le du 26 au 28 octobre je fait 12 traction pour pallier 10 au LL je voudrais savoir sur quelle commission je passerai en ayant vu les date plus haut 

Je shouaite aller 17 RGP comme sapeur de combat 

Posté(e)

parce qu'il faut 10 à15 jours après le cso pour avoir les résultat rajouter le temps pour avoir rdv au cirfa  , et qu'il faut postuler 15 jours avant la date d' une com, donc trop court pour une com en nov 

Posté(e)

Bonjour tout le monde voilà je passe mes testes au cso de Lyon le du 26 au 28 octobre je fait 12 traction pour pallier 10 au LL je voudrais savoir sur quelle commission je passerai en ayant vu les date plus haut 

Je shouaite aller 17 RGP comme sapeur de combat 

C'est pas trop mal comme résultats, comme dis plus haut, en comptant le temps que le CeR reçoit ton dossier, qu'il te reçoit pour tes choix, et qu'il l'envoie, il y a de fortes chances que le 12 novembre soit passé... Tout dépend du temps que le dossier mettra à arrivé du GRS. Ce qui veut dire que t'auras aussi sûrement plus de chance (si ton dossier est correct) en tentant dès la première com, plutôt que de prendre le train en marche et de te retrouvé sur la troisième comm

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...