Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

bonjour a tous

flamby-92

Messages recommandés

mélissa 21 ans de clamart dans le 92...

j'aimerai entrée dans l'armée dans quoi précisément je ne sais pas encore...

je me r'enseigne un peu partout. . . sans grand succès :(

j'ai un niveau 3éme, je suis maman d'une petite fille de 5 ans

et souhaite avoir un métier qui bouge, sportif. . .

et je suis actuellement a la recherche d'un coach sportif pour préparé ma futur carrière car je tiens a mettre toutes les chances de mon cotés ...

Bonjour et bienvenue.

Vous avez l'air très motivée.

Si vous le permettez j'ai un conseil a vous donner: quand vous aurez définit plus précisément l'objectif à atteindre (le métier,le type d'unité, le régiment) vous n'aurez plus qu'à dérouler les étapes.

Vous êtes intéressée par l'armée, c'est un bon début.

La première étape consiste a prendre contact avec un CIRAT.

Avant cela je vous conseille de vous poser devant une feuille et de faire le point:

- sur votre situation actuelle: familiale avec ses impératifs

- sur vos désirs: vos rêves, ce qui vous plait,...

- faire une liste, comme un cahier des charges, avec ce que vous attendez de votre futur métier

Tant que vous n'aurez pas fait ce travail, vous avancerez dans le noir. Et le risque, quand on marche dans le brouillard, c'est de se perdre, de tourner en rond.

merci des conseilles, pour l'instant je me r'enseigne sur les différent métier et je fait une remise en forme, car je veux être sur d'avoir le niveaux...

mais l'idée du cahier de charge " " est pas mal, je le ferais.

et encore merci pour les conseilles...

et je pense que j'irais dans l'armée de terre (j'ai déjà quelques petites idées)

Bonsoir et bienvenue !

Encore une autre femme ! c'est sympa, bientôt on pourra faire du Speedating (Joke..).

Vouloir rejoindre l'ADT est une chose, là rejoindre en est une autre..

êtes vous allez voir le CIRFA le plus proche de chez vous ?

A part le sport et l'action, vous avez des motivations ?

En espérant vous aidez dans votre parcours et profitez pleinement du forum qui est maintenant votre ! :)

Nicolas.

Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)

non je n'es pas encore était voir la CIRFA la plus proche de chez moi, je pense avoir des choses a faire avant...

mes motivations si ce n'es servir mon pays

après l'armée je pense que c'est une façons de pensé, de vivre, de respirer, j'en fait peut être un peu trop mais pour moi c'est une réelle vocation (enfin je pense) et j'espère réussir.

je suis motivé et je ferais tout pour réussir, je me lance pas tête baisser sans prendre en compte toutes les possibilités, le jour ou je me présenterai je veux être sur de moi et savoir exactement se que je veux faire donc je me r'enseigne...

FLAMBY92,

Bonsoir et bienvenue dans le forum.

Des coachs dans ce forum ? Il y avait DAN mais il est en sommeil pour l'instant.

NPGH, LUCIEB, MATDU59, DANIDU59, SILVERPIG sont des coachs en puissance.

Sollicitez-les.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Bonjour & bienvenue flamby-92,

Avant tout bon Courage, vouloir intégrer l'armée en ayant un enfant c'est pas facile tous les jours (je me souviens de ce reportage où la jeune para craque car son petit lui manque et qu'elle est fatiguée), tout est question de volonté comme tout et je souhaite que ceux soit tout bon pour vous!

Pour les tests sportif comme vous le savez sûrement : Luc léger, Parcours d'Obstacle et Traction (suspension pour les femmes).

En détails : http://www.cepsi-sport.com/index.php?id=concours_armee_terre

N'omettez surtout pas les tests psychotechnique qui sont tout aussi important que le parcours sportif.

Amicalement.

Modifié par npgh

"Vivre libre ou mourir !".

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...