X-ray Posté(e) 18 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 septembre 2015 Bonjour à tous, Je crée ce sujet parce que j'ai quelques questions concernant la PMD que je souhaite effectuer fin Octobre au 7ième BCA. Pour faire simple, je suis allé au CIRFA début Septembre pour me renseigner sur les PMD et les FMIR, et la personne qui m'a reçu m'a donné les mails des responsables des deux régiments de Varces. J'ai donc envoyé un mail avec CV et Lettre de Motivation, expliquant que j'étais en reconversion professionnelle pour devenir infirmier, et que j'aurais en parallèle aimé découvrir le monde de l'armée pour peut-être à terme devenir réserviste. Le lendemain, je vois des pubs aux arrêts de tram disant que les régiments recrutent pour la réserve. Il y avait encore une autre adresse mail. J'ai donc renvoyé un nouveau message, n'ayant pas eu de réponse aux premiers, pour dire que je souhaitais faire d'abord une PMD. Cette fois-ci, on m'a dit que si je souhaitais m'inscrire à la PMD, je devais fournir certains documents, à renvoyer par mail, scannés. J'ai donc envoyé tout ça dès le lendemain et j'ai reçu une réponse me disant que je recevrai la confirmation d'inscription d'ici début Octobre. Cependant, j'ai cru comprendre en cherchant sur le net que le nombre de places étaient limitées. Y a-t-il un moyen de savoir combien il y en au juste à pourvoir? Peut-on se voir refuser l'accès à la PMD? S'il y a plus de postulants que de places, quels sont les critères retenus pour faire un choix? Merci par avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 18 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 septembre 2015 En gros pour la plupart des PMD il y a des places réservé pour le régiment qui l'organise et les autres pour les cirfa, et quelques fois un certain nombre pour un cirfa en particulier. Vous postulez, le CER envoie tout ça à Paris et la réponse revient positive ou négative... Cette réponse dépendra entre autre de ce que mettra le CeR et de pourquoi vous voulez faire cette PMD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-ray Posté(e) 18 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 septembre 2015 Ok. Donc en gros j'ai qu'à attendre la réponse, mais il se peut qu'elle soit négative. J'en saurai plus d'ici 2 semaines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-ray Posté(e) 9 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2015 Bonjour, j'ai eu ma confirmation d'inscription pour cette PMD. Si toutefois il y a des personnes qui y participent aussi, faites moi savoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-ray Posté(e) 18 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2015 J'ai reçu par mail la liste des affaires à amener et en lisant les retex postés sur le forum, une question me vient en tete: je lis qu'il faut amener de quoi se raser. Le fait est que je ne me rase jamais la barbe. J'utilise une tondeuse tous les 2/3 jours. Ça peut le faire? Deuxième chose: le régiment est à 10min en voiture de chez moi. Je comptais y aller à la base en voiture le lundi matin meme et la laisser la bas pendant une semaine. Mais ne vaut il pas mieux que j'aille à la gare de Grenoble le dimanche soir quand les autres seront récupérés? Qu'en pensez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 18 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2015 J'utilise une tondeuse tous les 2/3 jours. Ça peut le faire? Oui, le tout est que ce soit "propre" Deuxième chose: le régiment est à 10min en voiture de chez moi. Je comptais y aller à la base en voiture le lundi matin meme et la laisser la bas pendant une semaine. Mais ne vaut il pas mieux que j'aille à la gare de Grenoble le dimanche soir quand les autres seront récupérés? Qu'en pensez vous? Ca devrait pas poser de souci mais faut voir si il est possible de garer la voiture à proximité voir de la faire entrer avec un badge d'entrée provisoire, dans tout les cas le mieux est de leur demander par téléphone, il devrait y avoir le numéro sur la lettre d’accueil ou celle des consignes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte