Karim16 Posté(e) 23 septembre 2015 Signaler Posté(e) 23 septembre 2015 Bonjour à tous. Je m'appel Karim16, je viens d'avoir 20 ans et je postule à l'armée de terre en tant qu'EVAT. J'ai passé mes test au CSO de Nancy le 10 août et voilà mon interrogation. J'ai une tache de naissance recouvrant tout mon bras droit, mais pas d'inquiétude tout va bien ce n'est rien de plus qu'une tache de naissance mais j'ai donc subi une inaptitude temporaire d'1 mois à ma grande surprise (le temps de passer des test complémentaires). J'ai donc été diriger vers le HIA Bégin de Paris et le médecin militaire m'a donc classer S2 et G2 au SIGYCOP. Voulant postuler pour un régiment para, sera-t-il possible pour moi d'intégrer un régiment parachutiste avec cette notation? Le médecin m'a dit qu'elle ne pouvait pas me certifier que c'était certain. Je sais que les notations SIGYCOP ont déjà étaient aborder sur ce forum mais j'aimerai simplement l'avis des membres. Cordialement. Karim16. Citer
warria Posté(e) 23 septembre 2015 Signaler Posté(e) 23 septembre 2015 D'après wikipédia, voici le résultat maximal qu'on peut avoir pour détenir l'aptitude TAP : S:2 I:1 G:2 Y:3 C:3 O:2 P:1 Donc si tu as S2 et G2, c'est bon. Après tu as quoi dans les autres notations ? Pense à faire ta présentation. Citer
mika3789 Posté(e) 23 septembre 2015 Signaler Posté(e) 23 septembre 2015 N'ayant pas confiance à wikipédia (n'importe qui pouvant être contributeur), j'ai cherché une source plus fiable : http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2013/08/cir_37370.pdf et le sygicop est bien celui indiqué par Warria (avec 3 commentaires à lire) (les TAP sont page 10) 1 Citer
Dani Posté(e) 23 septembre 2015 Signaler Posté(e) 23 septembre 2015 (modifié) ne vous focaliser pas trop sur les textes , car mm étant dans le créneau vous pouvez ne pas avoir l'aptitude TAP mon frangin était 112 112 0 inapte TAP , il y a que le médecin militaire qui pourra lui dire selon son problème si oui ou non il le met apte ou pas PS : il est allé bien avant 2013 au cso, ils ont peut être comme tout baisés les critères , pour faire du remplissage Modifié 23 septembre 2015 par Dani 2 Citer
warria Posté(e) 23 septembre 2015 Signaler Posté(e) 23 septembre 2015 N'ayant pas confiance à wikipédia (n'importe qui pouvant être contributeur), j'ai cherché une source plus fiable : http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2013/08/cir_37370.pdf et le sygicop est bien celui indiqué par Warria (avec 3 commentaires à lire) (les TAP sont page 10) Oui, des fois vaut mieux n'y pas faire confiance ! ^^Merci pour le lien ne vous focaliser pas trop sur les textes , car mm étant dans le créneau vous pouvez ne pas avoir l'aptitude TAP mon frangin était 112 112 0 inapte TAP , il y a que le médecin militaire qui pourra lui dire selon son problème si oui ou non il le met apte ou pas Il sait pour quelle raison il n'est pas apte ? Citer
Dani Posté(e) 23 septembre 2015 Signaler Posté(e) 23 septembre 2015 Il sait pour quelle raison il n'est pas apte ? pieds plats , Citer
warria Posté(e) 23 septembre 2015 Signaler Posté(e) 23 septembre 2015 pieds plats , Ah merde !Les textes ont du changer car là ils indiquent l'absence de pieds creux vaut seulement pour bspp et troupe de montagne. KARIM16 tu verra bien de toute façon quand tu retournera au CSO ou avec ton CeR. Citer
Dani Posté(e) 23 septembre 2015 Signaler Posté(e) 23 septembre 2015 Ah merde !Les textes ont du changer car là ils indiquent l'absence de pieds creux vaut seulement pour bspp et troupe de montagne. KARIM16 tu verra bien de toute façon quand tu retournera au CSO ou avec ton CeR. pas grave, il est bien mieux là où il est 1 Citer
mika3789 Posté(e) 23 septembre 2015 Signaler Posté(e) 23 septembre 2015 oui, les textes donnent un guide, après il existe d'autre textes qui définissent chaque critère. il me semble que les pieds plats en font toujours parti. De même tu peux être I1 ou I2 et avoir les jambes arquées (inapte TAP), avoir une très bonne vision (Y1 ou Y2) mais ne pas distinguer correctement les reliefs (inapte TAP) ... effectivement, tu peux avoir un SYGICOP qui rentre dans le cadre sans pour autant être apte TAP mon frangin était 112 112 0 inapte TAP , c'est le 0 P ça, c'est vraiment vraiment pas bon, c'est très très grave (humour ) 1 Citer
warria Posté(e) 23 septembre 2015 Signaler Posté(e) 23 septembre 2015 pas grave, il est bien mieux là où il est Ils se trouvent où ? Citer
Dani Posté(e) 23 septembre 2015 Signaler Posté(e) 23 septembre 2015 Ils se trouvent où ? c'est un diable rouge , de retour en France depuis ce matin 1 Citer
Karim16 Posté(e) 23 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2015 Présentation faite Warria, désolé pour cet oubli de ma part.. Je n'ai pas encore eu mes résultats exact vu que je n'ai pas encore eu de rendez vous avec mon CeR depuis mon retour du CSO. Mais d'après le médecin généraliste du CSO tout était ok pour para excepter ce "soucis" de tâche de naissance. Merci mika3789 pour ton lien et merci tous, vous me rassurez légèrement ahah 1 Citer
mika3789 Posté(e) 23 septembre 2015 Signaler Posté(e) 23 septembre 2015 probablement qu'ils ne savaient pas ce qu'était cette tâche et préfèrait vérifier pour s'assurer que c'est bien une tâche de naissance. Je ne pense pas que ce soit un handicap en quoi que ce soit. c'est même surprenant que tu sois G2 I2 pour ça ... (mais bon, je suis pas doc !) Citer
Karim16 Posté(e) 23 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2015 C'est sûrement ça oui tu as raison je pense. Et non ce n'est absolument pas un handicap d'où mon étonnement quand j'ai reçu cette inaptitude! La médecin au HIA Bégin m'a justement dit qu'en suivant les textes, elle était obliger de me mettre S2 G2 (Et non I2 ) malgré le fait que cette tâche soit bénigne. Citer
mouton Posté(e) 23 septembre 2015 Signaler Posté(e) 23 septembre 2015 c'est un diable rouge , de retour en France depuis ce matin Salue le de la part du forum et demande lui des conseils pour ceux qui sont pas encore CCH Lui, il l'est aussi CCH ? Citer
mika3789 Posté(e) 23 septembre 2015 Signaler Posté(e) 23 septembre 2015 C'est sûrement ça oui tu as raison je pense. Et non ce n'est absolument pas un handicap d'où mon étonnement quand j'ai reçu cette inaptitude! La médecin au HIA Bégin m'a justement dit qu'en suivant les textes, elle était obliger de me mettre S2 G2 (Et non I2 ) malgré le fait que cette tâche soit bénigne. ah, les textes ... tant que ça ne te pénalise pas ... bon courage à toi Citer
Karim16 Posté(e) 11 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 11 octobre 2015 Salut à tous! Je reviens déterrer ce sujet simplement pour vous prévenir que j'ai bien reçu mes résultats du CSO et que tout est ok, je suis apte à tout. Je compte ouvrir un nouveau sujet pour des conseils d'orientation, alors à bientôt sur un autre sujet 2 Citer
boris54 Posté(e) 11 octobre 2015 Signaler Posté(e) 11 octobre 2015 d accord merci davoir donner des nouvelles Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte