Alefa Posté(e) 28 septembre 2015 Signaler Posté(e) 28 septembre 2015 Bonjour tout le monde !J'ai passé mon brevet de conduite militaire + le code de la route en Janvier à Sissonne mais n'ai jamais pu le confirmer avant la fin de mon contrat ( Si tu veux qu'on te le confirme tu dois resigner )Une autre personne de ma section était dans le même cas que moi mais tous les deux n'avont pas resigné et avons décider de passer le permis dans le civil.Voilà le hic pour moi : Mon auto école me soutient qu'après renseignement je dois repasser le code de la route parce que je n'ai pas fait confirmer mon permis militaire, alors que mon régiment ainsi que les moniteurs de Sissonne nous ont soutenu et RE soutenu que si on réussissait au moins le code c'était déjà ça de moins à faire dans le civil si jamais on n'était pas renvoyé au permis.L'autre personne qui était dans ma section n'a pas eu à repasser le code, seulement la conduite bien qu'on n'ai eu aucun papier confirmant que l'on ait réussi le code de la route, apparement la preuve serrait sur Internet où sur je ne sais quel logiciel auquel les moniteurs ont accés..Pouvez vous me confirmer si je dois bel et bien repasser le code ?Merci à vous, et bonne journée Citer
Invité Posté(e) 28 septembre 2015 Signaler Posté(e) 28 septembre 2015 Débrouille toi pour récupérer ton papier de code auprès de l'armée. C'est le seul moyen d'avoir la preuve. Citer
Dani Posté(e) 28 septembre 2015 Signaler Posté(e) 28 septembre 2015 cela m'étonnerait bcp, car mm les militaires qui doivent retourner au permis pour X raison loupage de conduire, pas dans les temps pour la confirmation repasse direct le code . Citer
Alefa Posté(e) 28 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2015 @Had Si je demande des infos au CIRFA ils pourront m'aiguiller vers qui m'adresser ?@Dani C'est normal ça, vu qu'on ne peut pas se permettre d'assister à la moitié de la journée lors du stage donc ils font repasser les deux Ca m'embêterais beaucoup de repasser quelque chose que j'ai déjà, qui a un coup conséquent et qui plus est me retarde totalement l'obtention de mon permis :/ Citer
Dani Posté(e) 28 septembre 2015 Signaler Posté(e) 28 septembre 2015 non car dans le temps on repasser que ce qu'on avait pas , plus maintenant tu demandes a avoir que le passage de code, pas les leçons , si tu es si sur de l'avoir le coups sera moindre Citer
Invité Posté(e) 28 septembre 2015 Signaler Posté(e) 28 septembre 2015 Trouve le numéro de la chancellerie de ton régiment ancien régiment! ou à défaut celui de ton GSA. C'est là qu'on pourra t'orienter. Citer
hatonjan Posté(e) 28 septembre 2015 Signaler Posté(e) 28 septembre 2015 c'est simple, tu as passé le code de manière "classique", ie avec papier ? Car seul le BMC est convertible, pas les étapes intermédiaires à ma connaissance. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
supZ7 Posté(e) 28 septembre 2015 Signaler Posté(e) 28 septembre 2015 En te présentant à la pref avec ton BMC il doit y avoir moyen de faire quelquechose je pense Citer
hatonjan Posté(e) 28 septembre 2015 Signaler Posté(e) 28 septembre 2015 je comprends pas, il a le "code" et par quel canal, ou le BMC? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Dani Posté(e) 28 septembre 2015 Signaler Posté(e) 28 septembre 2015 (modifié) je comprends pas, il a le "code" et par quel canal, ou le BMC? il est aller à sissonne passer le code et la conduite, qu'il a surement eu , mais voilà pas de confirmation militaire dans son rgt donc ne vaut que dale , il a jamais eu le joli permis vert . pour aller à la préfecture il faut avoir valider donc lui dire d'aller à la préf c'est une grosse blague Modifié 28 septembre 2015 par Dani Citer
Alefa Posté(e) 28 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2015 Merci pour vos réponses !Le problème étant que je n'ai jamais reçu de papier, on n'a pas passé le code de manière "classique" si j'ai bien compris, mais avec un boitier directement relié au logiciel.Je tenterai d'appeler mon régiment mais je ne pense pas qu'ils aient reçu quoi que ce soit, merci à tous pour vos réponses Citer
supZ7 Posté(e) 28 septembre 2015 Signaler Posté(e) 28 septembre 2015 Contacte directement le CIEC ou tu as passé ton permis dans ces cas là . Pour avoir le BMC C'est mort je pense car celà doit être approuvé par le CDC Citer
Alefa Posté(e) 28 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2015 Oui pour le BMC je sais que c'est mort, je voulais simplement ne pas avoir a repasser le code en fait, sachant que je l'ai validé 4 fois j'ai pas envie de le refaire haha, ça me parait totalement idiot, déjà le fait de ne pas me faire valider moi et un ami parce qu'on ne prolonge pas notre contrat mais avoir au final fait le stage pour absolument rien ça me dégoute bien :/ Citer
hatonjan Posté(e) 29 septembre 2015 Signaler Posté(e) 29 septembre 2015 Dis toi que tu as déjà beaucoup appris gratuitement. Ce sera le côté positif. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
mika3789 Posté(e) 29 septembre 2015 Signaler Posté(e) 29 septembre 2015 comme disait Dani, essaye de prendre une formule avec uniquement le passage à l'examen, et avec 1 seul passage, et pas comme dans la plupart des formules cours illimités + internet + 2 passages. ça te fera déjà une sacré économie (et bouquiner un peu le bouquin de code, ou faire quelques tests devraient te remettre un peu le pied à l'étrier) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte