Nico6285 Posté(e) 8 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2015 Oui c'est vrai puis oui si tu a de l'expérience déjà ta déjà un bon bagage C'est ce que je pense aussi, après on verra bien. Mais mon évaluateur de rennes m'a dit qu'il ne connaissait pas du tout ce BAC, alors que pourtant, j'étais pas le premier candidat en tant que maître-chien qu'il recevait, donc je verrais bien, mais le major de Rennes était assez confiant... Citer
mika3789 Posté(e) 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) 8 octobre 2015 L'armée demande un niveau de diplôme selon le corps visé (mdr, sous-off ou off), mais aucune diplôme n'est demandé, puisque l'armée assure la formation. De ce constat là, pas surprenant que la majorité des candidats maitre-chiens ne dispose pas de diplômes (pour m'être moi-même renseigné pour devenir maitre-chien civil/militaire, évoluant dans l'univers des chiens depuis ma naissance, je n'en avais jamais entendu parler) Citer
Sco Posté(e) 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) 8 octobre 2015 L'armée demande un niveau de diplôme selon le corps visé (mdr, sous-off ou off), mais aucune diplôme n'est demandé, puisque l'armée assure la formation. Non, pour certaines spé des diplômes son demandés, un mécano devra en avoir un ou une expérience civil en lien avec son métier, c'est aussi vrai pour d'autre spé "technique". Pour être conducteur dans le train le permis VL est demandé (non obligatoire mais fortement conseillé), un aide cavalier de manège on demande un Galot 5 etc ... Il y aura toujours des exceptions mais il faut du biscuit derrière pour que ça passe. Citer
SteffyI Posté(e) 5 novembre 2015 Signaler Posté(e) 5 novembre 2015 J'ai une petite question lors du passage des test, quels papiers sont nécessaire à emmener? Je sais qu'il faut le carnet de santé mais quoi d'autre? Citer
Dani Posté(e) 5 novembre 2015 Signaler Posté(e) 5 novembre 2015 ta carte d'identité et la convoque Citer
Sco Posté(e) 5 novembre 2015 Signaler Posté(e) 5 novembre 2015 + le consentement à passer les tests au DEI + le certificat bucco dentaire Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte