Birts19 Posté(e) 1 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 avril 2011 Bonjour, je passe ma FMIR en avril au 54 RA de Hyeres pendant les vacances scolaires et j'aurais aimer savoir quelques conseils pratiques ou des indications d'ordres générals à ce sujet. Merci d'avance PS : Si eventuellement des personnes la ferait aussi, si on pouvait prendre contact sa serais sympa. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 3 avril 2011 que voudriez vous savoir ? précisez voter question svp. merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Birts19 Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 avril 2011 Je voudrais savoir des petits conseils qui me permetterait une meilleure expérience durant cette FMIR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 4 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 avril 2011 Dans quel domaine ? la tenue ? la condition physique ? difficile de répondre à votre question car il n'y a pas variment de recette pour la formation initiale...si ce n'est se donner à fond, participer du meiux possible et obéir aux ordres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Birts19 Posté(e) 4 avril 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 avril 2011 Vos conseils en fin de message me convienne. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varos Posté(e) 5 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2011 Je fait aussi ma FMIR mais pas dans le même régiment que toi, mes cadres m'ont dit donne le meilleur de toi même et surtout profite c'est une excellente expérience :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Birts19 Posté(e) 5 avril 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2011 (modifié) D'accord merci Varos, mais je viens de recevoir ma convocation et j'ai quelques interrogations : par culotte de bain c'est version slip ou caleçon ? Je me doute que le short de plage est à se retirer d'esprit. Le linge de rechange se sont bien des vetements dont il s'agit ? Les 2 cadenas sont t'ils obligatoire ? L'argent sera t'il vraiment utilisé ? On nous demande notre groupage sanguin pour l'édition de la plaque d'indentité, il s'agit juste de savoir si on es A+ ou A- ou autre ? Et enfin faut-il ramener la convocation le jour du début de la FMIR comme pour la JAPD ? Merci d'avance. Modifié 5 avril 2011 par Birts19 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 5 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2011 Culotte de bain = slip. Boxer = caleçon. Linge de rechange = calbards, chaussettes, marcels, mouchoirs. Deux cadenas = obligatoires car armoire à .............deux portes. Argent = pas une somme astronomique mais 100 euros suffiront LARGEMENT. Groupage sanguin = B- , etc. Oui la convocation indispensable puisque c'est le sésame sinon n'importe quel couillon pourrait s'inviter. Imaginez un bataillon de Drag-Queen ! BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Birts19 Posté(e) 5 avril 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2011 j'en prend compte BTX, merci. Mais l'argent c'est juste pour ramener des souvenirs ou se faire plaisir en dehors des activités ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 5 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2011 Pour boire une boisson avec des camarades de la FMIR au foyer. Manger une pizza. Rien de pire que celui qui collé aux autres attend qu'on lui offre à boire. Et puis, vous n'êtes pas obligé de tout dépenser. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Birts19 Posté(e) 5 avril 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2011 Entendu BTX merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Birts19 Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2011 Une précision pour le slip de bain : c'est obligatoirement version slip ou un maillot version boxer est accepter ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 6 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2011 Le boxer est accepté. N'oubliez pas vos chaussures de sport personnelles. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Birts19 Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2011 Entendu BTX merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Birts19 Posté(e) 15 avril 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 avril 2011 Une question pas trés importante : On doit prendre des vetements pour la totalité de notre FMIR ou est-ce que nous pourront laver nos vétements la-bas ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaptisteLi Posté(e) 10 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 10 décembre 2017 (modifié) Salut a tous, je suis actuellement sous officier d active dans la gendarmerie mobile, suite a de longs moments de réflexion et des déceptions je souhaite reprendre mes études sup. Je souhaite également m'engager dans la réserve du 54 RA Pouvez vous me renseigner sur des adresses mail; et me renseigner sur le déroulement général des FMIR; de la formation pour les missions sentinelle et si mon expérience de sous off peut me servir pour des passages de galons dans la réserve comme par exemple caporal etc ... Merci Modifié 10 décembre 2017 par BaptisteLi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 14 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2017 BAPTISTELI Salut Cette présentation n'a rien à faire ici. Faites un copier/coller et glisser le dans la rubrique PRESENTATION des MBS. Merki BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte